Un petit coucou du Berry, centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!
Pour revisité un peu la recette de Françoise j'ai testé avec du filet mignon, pareil : 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail 1/2 litre de lait aromates assaisonnement....
Pommes de terre autour de la viande avant la fin de la cuisson... La sauce est mixée et servie à part. La recette voyage, du Limousin à la Charente -Maritime et dans l' Indre.....
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
la maison se réveille doucement... Les premiers flocons de neige sont tombés. les fleurs qui craignent le froid ne sont pas rentrées, il faut y penser!
Les derniers soucis, les cosmos n'ont pas appréciés la fraicheur et les flocons de la nuit. ça y est l'hiver s'installe...
Et n'oubliez pas nos petits oiseaux...
|
Génial !!! hier un livreur a déposé un colis pour moi! Félicitations! ma candidature avait été retenue pour déguster 3 vins de Bordeaux.
Favorisé pour la 2ème fois, je vais avoir le plaisir de goûter, de noter ,et donner mon avis sur ces vins...
Merci Apéro Bordeaux le moment est bien choisi...
Nous avons eu le plaisir de déguster du vin Rosé , maintenant c'est le vin rouge qui sera sur notre table.
Pour participer, c'est simple:http://www.apero-bordeaux.fr/
|
2 blancs de Poulet 2 tranchettes de fromage de Hollande 2 Fines tranches de poitine fumées
Ouvrir le blanc de Poulet dans le sens de la longueur, placez la tranchette de fromage, fermez, enroulez la tranche de poitrine autour de la viande attachez avec un pic en bois. Faites cuire doucement dans la poele et servez... L'accompagnement est de votre choix.. Simple rapide et Bon, cela change d'un cordon bleu traditionnel et améliore l'ordinaire !
|
A cette période je fais ma marmelade de coings, c'est une tradition qui est dans la maison depuis plusieurs années...
VOICI ma recette le-1570-86313-normale-journee-dans-les-coings.htm
C'est une amie qui a eu la gentillesse de me donner les fruits car l'arbre que j'ai planté en juillet 2014, n'est pas encore en mesure de me fournir en fruits.
C'est un régal!
|
1 moule à charlotte Biscuits à la cuillère ( 20 pour ma recette ) 1 grosse boite d'oreillons d'abricots 25 cl de crème liquide épaisse 2 feuilles de gélatine 3càs de sucre glace 2càs de rhum Mettre les oreillons d'abricots dans la passoire pour récupérer le jus, dans lequel vous mettrez le rhum, cela servira à imbiber les biscuits.
Mixez les 3/4 des abricots tout en gardant des petits bouts, les oreillons restant serviront à la décoration. Mettre le bol du robot au congélateur qq minutes pour battre ensuite la crème en chantilly, avec le sucre glace.
Dans un bol d'eau froide mettez les feuilles de gélatine 7/8 minutes.
Dans une casserole, versez un peu de compoté d'abricots faites tiédir, ajoutez la gélatine bien éssorée, et remuez pour bien la diluer dans les abricots .
Retirez du feu, mélangez avec le restant des abricots laissez refroidir, avant de l'incorporer à la chantilly délicatement.
Les biscuits seront coupés à la hauteur du moule imbibés du jus, et placés autour du moule.
Versez la préparation dans le moule, placez 2 ou 3 bicuits dans le centre du moule, complétez avec le restant de la crème, gardez au frais 12 heures.
Au moment de servir démoulez la charlotte, décorez avec les oreillons et qq petites feuilles de menthe.
|
Est-ce que votre téléviseur fonctionne bien?
Chez nous depuis plusieurs mois et régulièrement l'écran beug! - programme crypté - pas de signal - pas de programmes disponibles - de la mozaïque - écran noir!
C'est rageant... En avril 2016, toutes les chaines du réseau devront emettre avec la norme MPEG-4, compatible avec la haute définition ( HD )
Aujourd'hui seules qq chaines sont diffusées et DH sur la TNT. Tandis que les autres ont encore la norme MEPEG-2 en vigueur depuis une vingtaine d'années. Environ 12% des foyers Français pourraient faire face du jour au lendemain à un écran noir. La décision a été prise par le gouvernement, concernant une modification de la norme de diffusion pour la télé numérique terrestre ( TNT )
Mais pourquoi a-t- il pris cette décision?
Pour revendre ces fréquences aux opérateurs de la téléphonies mobile, qui pourront dès lors developper la 4G à très haut débit.
Ces opérations pourraient rapporter qq milliards dans les caisses de l'état.
Inutile d'acheter un nouveau téléviseur ! Il faudrat se munir d'un nouveau boitier de reception pour TNT-HD à partir de 25 euros.
Et nous pendant ce temps... nous zappons d'une chaine à l'autre!!!
|
J'ai terminé mon tableau lundi, satisfaite du modèle et des couleurs réalisé sur une toile 6F ... pour ceux qui connaisse. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je prends mes pinceaux...
La photo précedente à été prise dans la soirée avec la lumière artificielle, je vous refais une photo en plein jour...
|
1 pâte sablée 4 coings 400 gr de sucre en poudre ( oui ) 3 oeufs entiers 125 gr de poudre d'amandes 20 gr de farine 2 cl de rhum 125 gr de beurre fondu Amandes éffilées
Préchauffez le four à 160° ( th 5/6 )
Foncez le moule avec la pâte sablée et réservez au frais.
Epluchez les coings, coupez les en deux otez le coeur, tranchez chaque moitié en 3/4 lamelles selon la grosseur du coing. Faites les cuire 40 minutes dans 1 litre d'eau et 250 gr de sucre, égouttez et réservez.
Dans un saladier fouettez les oeufs avec 150 gr de sucre en poudre Ajoutez la poudre d'amandes, la farine, et le rhum. Mélangez puis versez le beurre fondu remuez à nouveau.
Répartissez l'appareil dans le fond de tarte Disposez les tranches de coings en rosace et enfournez 20 minutes A la sortie du four, tartinez légèrement de jus de cuisson des coings le dessus de la tarte et parsemez d'amandes éffilées, remettre au four qq minutes pour dorer les amandes. Servez et bonne dégustation...
|
La température extérieur n'incite pas à manger de la soupe! pour le moment . Contrairement, notre organisme aime bien être purifier de temps à autre...
Avoir à portée de main son potager, permet de choisir les qq légumes qui feront la soupe, la saison tire à sa fin on va se contenter de se qu'il reste !
3/4 carottes avec les fanes qui sont fraîches 2 petits navets 4/5 feuilles de blettes bien verte 5/6 pommes de terre 1/4 de sucrine restante dans le frigidaire ( restant du citrouillat ) 1 échalote thym et laurier sel et poivre cuire 1h 30 et mixez...
Au moment de servir j'ajoute qq gouttes de Viandox
Vous connaissez ? dans le rayon des condiments du supermarché..
C'est une sauce salée avec de l'extrait de viande, aromatisée destiné à accompagner les pâtes le riz et autres légumes. A l'instar de la sauce Soja
Qq cuillères à café dans un bol d'eau chaude fera un bouillon...
|