Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 648 350
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Câblage électrique et informatique

 10/05/2012
Je continue à avancer sur la construction de la borne d'arcade. Récemment j'ai réalisé proprement le cablage électrique. Plutôt que d'avoir plusieurs fils qui venaient à l'arrière du meuble pour alimenter PC et écran, j'ai installer une multiprise. L'extrémité de la multiprise a été coupé et remplacé par une prise à encastrer fixée à l'arrière du meuble.

Ainsi électriquement parlant, il n'y a plus qu'un seul cable d'alimentation à brancher à la borne d'arcade, tous les appareils intégrés dedans n'ayant ainsi plus besoin de s'alimenter à l'extérieur.

J'en ai profité pour ajouter un néon sur le haut, avec un interrupteur un peu caché sur le dessus de la borne pour l'allumer.


Tout l'informatique nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble a été fixé à même un étagère à l'intérieur de la borne. Tout y est correctement ordonné et fixé avec vis et écrous pour que rien ne bouge. Au passage un grand merci à Cédric pour le don d'un Sempron 3000, il vient de gagner une deuxième vie !

Ensuite j'ai fermé l'arrière du meuble. Cela améliore le rendu et stabilise encore un peu plus l'ensemble.

Il me reste à refaire quelques soudures sur la panneau de commande, la porte avant (qui n'est ni assez épaisse, ni fixée correctement), la sonorisation de l'ensemble et je pourrais passer à la découpe et la fixation des plexiglass



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :