Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 665 777
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Nouvelle version de notre vidéoprojecteur

 29/08/2010
Pour ceux qui avaient suivi notre précédent projet, nous avons construit il y a quelques temps déjà, un vidéoprojecteur. Nous avons utilisé cette construction durant de nombreux mois comme un véritable cinéma à la maison. Mais voilà, à force de l'utiliser, les défauts de jeunesse nous étaient de plus en plus insupportable, et lors de la présentation à nos amis de ce projet, nous n'en mettions en avant que les défauts. Nous avons donc décidé de repartir de zéro pour corriger les aspects suivants : - floues à certains endroits de l'écran dû à des fresnels qui n'étaient pas à niveau - manque de contraste et noirs un peu pâle - impossibilité de faire quelques petits réglages optiques - fuites de lumière importantes - porte placée à l'avant au lieu de l'arrière - aspect extérieur... pas fini. Fort de notre expérience, nous nous sommes attelés à la réalisation des plans. Nous avons opté pour un changement de matériaux, medium au lieu d contreplaqué, et pour un alignement des modules avec des tiges filetées.


Autre changement important, la source de lumière : exit la HQI de 250W, nous avons plutôt opté pour 2 lampes à Xénon de 120W. Pour nous cela représente plusieurs avantages : une lumière plus blanche, un circuit électrique simplifié, et un dégagement thermique bien moindre.
Voici pour la partie théorique. Dans mon prochain article, je  vous parlerais plus en détail de nos nouveau problème d'écran, élément décidément bien fragile...



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :