Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 660 570
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Tables de chevet

 26/04/2012
Fraîchement déménagé dans une nouvelle maison, Aurélie et moi avons besoin de quelques meubles supplémentaires. Le plus important pour nous étant une grande bibliothèque. Le projet de construction est en cours, et en attendant que des peintures sèchent, je me suis attelé à la construction de deux tables de chevet car nous utilisions pour l'instant des cartons du déménagement.

Première étape, faire un plan pour se mettre d'accord sur l'aspect et les dimensions. Le plan d'origine, c'est le petit dessin en haut à gauche réalisé pendant le petit déjeuner. Les autres dessins, ce sont l'énumération des planches nécessaires à la réalisation.


Deux planches et 8 roulettes plus tard, la phase de sciage, ponçage et assemblage peut commencer, et j'obtiens le résultat suivant


Sans oublier le tiroir pour ranger encore plus de bazar.

Et voila, le soir même en rentrant, Aurélie découvrait que les cartons avaient été remplacés par de vrais tables de chevet dans notre chambre. Quand la bibliothèque sera terminée, je récupérerais suffisamment de place pour pouvoir les peindre.


Le tiroir est basé sur le même schéma que celui de la borne d'arcade. Celui-ci étant en plus de petite dimension, j'ai pu ré-utiliser plein de chutes pour le construire.



superbe
ta table de nuit !!
n'oubli pas émaus pour te meubler à moindre frais !!
bises
Par titanique      le 26/04/2012 à 11:08     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :