Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 665 470
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

19/06/2010 - Une faune abondante

 21/06/2010

Aujourd'hui, journée consacrée à la randonnée en forêt. Je ne sais pas si c’est parce que la saison touristique n’a pas encore commencée, ou si c’est un manque de moyen, mais les chemins ne sont pas toujours bien entretenus. C’est le cas pour le sentier de «l’anse de sable» près de la Baie-aux-rochers.



Si la balade est agréable à faire, les ponts et escaliers ont pas mal souffert des intempéries, et sont parfois impraticables. Pour le pont sur la photo par exemple, nous avons préféré escalader les rochers plutôt que de l’emprunter. Parfois le chemin est même complétement obstrué par un arbre qui est tombé.



Durant notre promenade, nous avons pû observer des fourmis géantes



des grenouilles



des gros champignons



et des orchidés sauvages



De retour de la randonné, nous sommes allés au centre information de Baie-Sainte-Catherine où nous avons pu lire plusieurs fois, que les baleines étaient menacées par l’activité maritime trop importante dans la région et qui les dérangeait. Forcément, cela ne donne plus envie de faire une croisière d’observation des baleines. Nous avons cependant longé un peu la côté, et avons pû observer au loin plusieurs bélougas dans le Saint-Laurent. Je n’ai pas de photo à vous montrer car les animaux étaient tellement loin de nous, que vous n’auriez pu voir que des tâches blanches à la surface de l’eau.

 

Nous nous sommes également renseignés pour la traversé vers Tadoussac, et celle-ci est disponible gratuitement en bac, avec la voiture. Nous irons donc y faire un tour demain.

 

En attendant, de retour à notre camping, nous avons pu continuer notre observation de la faune, avec un joli lapin squattant notre emplacement, et un écureuil faisant les poubelles et se régalant d’un reste de ketchup.

 

Et pour illustrer cette journée, voici la photo d’un beluga trouvée sur internet.




30 millions d'amis c'est toi.
Par miso      le 21/06/2010 à 10:50     Voir mon blog !  

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :