Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 653 905
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

25/06/2010 - Pèlerinage à Montréal

 15/08/2010

Dernière destination de notre voyage : Montréal, où nous allons passer les trois derniers jours de nos vacances. Première étape, trouver l’hôtel que nous avons réservé. Il s’agit de la case del popolo, qui se trouve dans le quartier espagnol, non loin du Mont Royal.

 

Après y avoir pris possession de notre chambre, nous avons encore une tâche à accomplir avant de pouvoir profiter de la ville : il nous faut rendre notre véhicule de location. Nous commençons donc par rechercher un centre de lavage auto. Celui que nous avons trouvé est comme dans les films : contrairement à chez nous où se sont les rouleaux qui bouge, ici c’est la voiture qui avance. En effet, on cale les roues gauche sur un tapi roulant, et le système s’enclenche alors que nous sommes encore dans la voiture. La voiture avance et au fur et à mesure, nous passons sous différents rouleaux, jets et soufflerie.

 

La voiture bien propre, la restitution est un modèle d’efficacité. Un employé scanne un code barre sur la voiture, vérifie vite fait le compteur et la carrosserie, et c’est fini. Maintenant que nous sommes à l’aéroport, il nous faut rejoindre le centre-ville de Montréal. Heureusement, une nouvelle ligne existe, un bus express qui relie l’aéroport au centre, et des cartes de trajets illimités pour 1 ou 3 jours sont disponibles. Exactement ce dont nous avions besoin.

 

De retour au centre ville, notre pèlerinage commence. Nous nous rendons à la fac où j’ai fait mes études, où je m’aperçois que plein de nouveaux bâtiments ont été construits. Même la place des arts à coté est en pleine rénovation et changement architecturale. De plus, il y a beaucoup d‘animation dans la rue car en ce moment, c’est le festival de jazz.



Dans mon ancien immeuble, la porte du bas a été réparée et il n’est plus possible d’entrer sur le pallier. Un nouveau centre commercial à été ouvert à 2 pas de mon ancienne adresse, c’est donc avec nostalgie que je repense à ces gros et lourds sacs de qui nous cisaillaient les mains sur tout notre long trajet hebdomadaire de retour des courses alors qu’aujourd’hui, nous aurions été si proche.

 

Après tant de marche, nous avons bien mérité de nous reposer un peu. C’est donc avec gourmandise que nous essayons un petit bar laitier.



Nous reprenons ensuite notre visite du centre ville à la recherche d’autres lieux que j’ai fréquenté. Cela nous permet d’admirer également toutes la diversité de l’architecture montréalaise.



A la tombé de la nuit, nous repartons pour une autre visite : le Mont Royal. C’est avec peu de visibilité et très fatigué, que nous arrivons à son sommet afin d’avoir une magnifique vue sur la ville.

 

Si la monté à été difficile, la descende est encore plus compliqué car il fait maintenant complètement nuit et le parc n’est pas éclairé. La descende des longs escaliers est donc bien périlleuse et aurait facilement pu se finir avec un jambe cassée. C’est donc avec un grand soulagement que nous regagnons un lit, confort auquel nous n’avions pas goûté depuis plusieurs jours.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :