Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 665 773
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Tarte à la Rhubarbe

 05/06/2010
Avec le retour de beaux jours, et parce que c'est de saison, voici une petite recette de tarte à la rhubarbe
Ingrédients
Pâte
225g de farine
112g de sucre
3 pincées de sel
112g de beurre
3 jaunes d'oeufs
Garniture
1kg de rhubarbe
Meringue
6 blancs d'oeufs
370g de sucre en poudre
1/2 cc de Maïzena
Préparation
Nous commençons par préparer la pâte qui est une pâte sablée. Lorsque la pâte est prête, l'étaler au rouleau en lui donnant une épaisseur d'1/2cm environ. Après avoir beurré un moule à tarte, en garnir la pâte et la faire pré-cuire 5 à 10 minutes au four, à 220°C.
Pendant ce temps, nettoyer, éplucher et couper en morceaux la rhubarbe. Déposer ensuite la rhubarbe sur la pâte et remettre à cuire pendant 20 minutes. Il est important de ne pas rajouter de sucre à cette étape, car c'est la meringue qui donnera tout son goût sucré à la tarte.
Pendant que la tarte cuit, préparer la meringue. Mettre les blancs d'oeufs et le sucre dans un saladier et battre au fouet électrique. le sucre doit complètement se dissoudre et les blancs être fermes et luisants. Rajouter ensuite la Maïzena tout en continuant à battre. Déposer ensuite les blancs sur la tarte, en faisant de jolies motifs avec un poche à douilles si possible, et remettez au four pour 5/10 minute. C'est prêt quand la meringue commence à dorer.
Le plus dur est maintenant d'attendre que ça refroidisse avant de pouvoir vous régaler. Accompagné d'une petite boule de glace vanille, c'est délicieux. On peut également compléter la rhubarbe avec des fraises lors de la préparation.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :