Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 665 780
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bilan : 5 mois plus tard

 18/08/2009
C'est vrai que mon blog est un peu à l'abandon et que je n'ai pas fini de raconter mes aventures concernant le déroulement de mon opération de la myopie.
Alors pour commencer, tout va bien, voir mieux que ce qui était prévu à l'origine. En effet, l'ophtalmo pensait que je récupérais 10/10 à l'oeil droit, et seulement 3-4 à l'oeil gauche. Mais en fait, j'ai presque tout récupéré à l'oeil gauche. Du coup, pour l'instant je ne le revoi qu'en octobre, mais en attendant, il m'a conseillé de faire modifier mon permis de conduire pour retirer la mention des verres correcteurs. J'en ai fait la demande, j'attends maintenant que la préfecture me convoque chez un médecin.
 
Si certains veulent tenter l'aventure, je peux maintenant leur donner quelques conseils : il ne faut pas faire les 2 yeux en même temps, c'est assez contraignant. J'ai eu le témoignage d'un autre patient qui avait fait ça, pendant que j'attendais avec lui dans la salle d'attente, et toutes les heures il devait changer le pansement de son oeil, pour le passer d'un oeil à l'autre. Par contre, il faut enchainer rapidement les opérations, car entre les deux, on ne peut plus porter de lunettes, et si on reste très myope d'un oeil, c'est dangereux (voire interdit en fait), de conduire ainsi, et puis forcément au quotidient, c'est un peu gênant.
 
Il faut également prévoir de se faire emmener à son travail pendant au moins une semaine après l'opération.
 
Je conseille aussi de faire l'opération au printemps : en effet, après l'opération, on ne peut plus conduire la nuit (effet de halo la nuit dû à la cicatrisation). Donc il faut qu'il fasse encore jour quand durant son trajet pour se rendre sur son lieu de travail. Cela fait 5 mois que je suis opéré, et je commence seulement à pouvoir de nouveau conduire la nuit.
 
Autre chose, il faut prendre un ophtalmo pas trop loin de chez soi : durant les quatre premiers mois, je suis allé voir le mien presqu'une fois tous les 15 jours pour des visites de suivi (le prix de ces visites est inclus dans le prix de l'opération). Donc les brestois qui voudraient se faire opérer à Rennes le regretteront rapidement.
 
Par contre après l'opération, c'est du bonheur : 5 mois que je ne porte plus de lunettes, pour un myope comme moi, ça change tout : j'ai enfin pû voir ma coiffeuse faire son travail, j'ai découvert à la piscine qu'il y avait plus de bassins que je ne le croyais, je vois où je vais quand je marche sous la pluie... De petits riens, mais qui font que je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :