Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 666 186
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Problème d'écran

 05/09/2010
Comme indiqué dans l'article précédent, je vais vous parler de nos petits problèmes avec les écrans. pour ceux qui ont déjà suivi nos aventures sur le précédent projets, vous savez déjà que nous avons détruit notre 1er écran lors de la phase de démontage de celui-ci. Nous avions malencontreusement arraché une nappe.
Et bien c'est une chose similaire qui c'est de nouveau produit. Alors que nous venions de fièrement terminer la cadre devant accueillir notre dalle, nous avions pour projet de mettre celle-ci dans son nouveau panneau afin de vérifier qu'elle y rentrait parfaitement. C'est en soulevant délicatement la dalle que nous avons pu constater que le circuit électronique sur le coté ne suivait pas. Les nappes s'étaient «décollées».

La première frustration passée, nous nous sommes souvenu qu'un de nos amis nous avait donné un écran sans savoir réellement si celui-ci était cassé ou pas. En fait le problème c'est qu'il nécessitait un transfo pour l'alimentation que nous ne possédions pas. C'est donc en se promettant d'en trouver un pour tester que nous avions laissé cette écran dans un coin pendant plusieurs mois.

Nous avons donc cherché un transfo qui pourrait faire l'affaire. Après avoir fait l'inventaire de tous ceux présent à la maison, nous avons constaté que seul celui de l'ordinateur portable pourrait convenir. Malheureusement il semblait plus puissant que ce l'étiquette à l'arrière de l'écran préconisait. Foutu pour foutu, nous avons décidé de tenté notre chance, en croisant les doigts pour ne pas voir de la fumée blanche s'échapper de l'écran lors de la mise sous tension. Et ce ne fut pas le cas : l'écran était fonctionnel, mais pas le rétro-éclairage, ce qui nous allait très bien vu notre utilisation.

Nous avons donc réussi à le démonter sans le casser. Mais nous avons également été obligé de retoucher le cadre devant l'accueillir puisqu'il n'était pas tout à fait de la même taille que le précédent. Autre problème, ce nouvel écran avait une belle rayure, même si elle semblait superficielle.

Nous avons donc été obligé de retiré le film de la surface supérieure pour l'éliminer. Pour cela nous avons simplement humidifié des sopalins à la surface de l'écran et attendu quelques heures. Suite à cette cure, le film c'est retiré de lui même, et la rayure avait disparu.

Enfin en possession de tous les éléments, nous pouvions poursuivre au montage. Mais nous n'étions pas au bout de nos peines, et dans le prochain article, je vous parlerais de problèmes de lumière que nous avons rencontré.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :