Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 659 559
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Déroulement de l'opération de mon oeil droit

 08/04/2009
J'ai rendez-vous à 19h le mardi 31/03 pour l'opération. C'est Valérie qui m'y accompagne car évidement, on doit obligatoirement venir accompagné, pour se faire ramener. Nous arrivons avec 5 minutes d'avance.

Une infirmière nous indique la salle d'attente, et vient me mettre une goutte d'anesthésiant dans l'œil. Cette goutte sera suivi de 2 autres à 5 minutes d'intervalle.

Il doit donc être aux alentours de 19h20 quand le docteur Toulemont vient me chercher en salle d'attente. Il m'emmène dans une salle faiblement éclairée, et équipée du table surmonté d'une grosse machine qui fait le même bruit qu'un réfrigérateur en fin de vie.

Il me re-explique alors le mode opératoire. Il me fait mettre la main sous la machine et l'enclenche pour que je puisse me rendre compte que ma main sent maintenant le cochon grillé (lui pencherait plus pour un canard), et que cette odeur est donc tout à fait normale.

Je m'allonge ensuite sur la table. Mon œil était complètement anesthésié, et maintenu ouvert à l'aide d'une sorte de pense. Je ne sens donc absolument rien quand il commence à la « gratter » pour découper la couche du dessus. Tout ce que je constate, c'est qu'il est en train de manipuler mon œil dans tous les sens car les formes de ce que j'observe n'arrête pas de se brouiller, de changer de formes.

Une fois qu'il a terminé, il me demande d'observer attentivement une lumière rouge qui clignote. Il enclenche alors la laser pour 11 secondes. Au total, j'aurais le droit à quatre fois 11 secondes de laser.

Suite à cela, il m'installe une lentille, et me met un pansement sur l'œil. C'est fini. Je rejoint Valérie dans la salle d'attente, fait mon chèque de 650€, et repars. Il est alors 19h40 quand j'appelle Aurélie depuis la parking pour lui dire que tout c'est très bien passé.


A Suivre...


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :