Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 656 747
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Achat des matières premières

 16/02/2011
Première étape dans la construction de notre borne d'arcade : l'achat des matières premières, et plus particulièrement du bois.

Comme nous prévoyons de ne pas peindre la borne mais d'y coller des autocollants géant pour avoir une finition parfaite, nous sommes partis sur le choix d'un bois très lisse et facile à travailler : le MDF. Pour les montants (side), nous avons besoin d'une bonne épaisseur, nous sommes donc partis sur du 18mm.

Après une petites visite à Leroy Merlin, voici le résultat : deux plateaux de 122x244 découpés pour avoir deux panneaux de 180x90. Le reste ne sera que de la chute. En effet le MDF est lourd et pour faire gagner du poids à notre borne, les autres parties seront certainement faite en aggloméré.


Deuxième étape, dessiner les tracés de coupe sur l'écran.

Pour cela nous avons fait une image de notre forme sur ordinateur que nous avons imprimé au format 1:1 puis collé sur le bois.

Notre technique n'étant pas des plus parfaite, Aurélie est intervenu pour compléter / corriger quelques cotes avec les bons vieux rapporteur, équerre et règle. Bon bah il reste plus qu'à découper !


On ne s'est pas arrêtés seulement au bois pour cette fois-ci : pour ce projet de borne d'arcade, nous avons acheté il y a quelques temps un TV cathodique de 70cm. En ce moment, ça coute plus grand chose en achat d'occassion entre particulier.

Nous l'avons donc ouvert pour mesurer précisément les dimension du tube cathodique et de la partie électronique, et pour étudier le système de fixation pour être sûr que ce que nous avons prévu sera suffisant.

Bon il reste beaucoup de travail et malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps à y consacrer. J'espère néanmoins pouvoir faire avancer ce projet assez vite ! Donc j'espère pouvoir vous écrire de nouveaux articles rapidement !




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :