Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 656 918
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Démarrage d'un nouveau projet

 12/02/2011
Le vidéoprojecteur étant fini, il nous fallait une autre idée de bricolage un peu fou pour rentabiliser l'achat de tous nos outils.

Et l'idée du nouveau projet est venu facilement car ça faisait quelques temps qu'elle me trotait dans la tête. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous se souvienne de la série TV "Ricky ou la belle vie". Moi ce qui me plaisait dans cette série, c'était la maison où ils vivaient, et plus particulièrement le salon avec le train électrique géant, et les bornes d'arcade (en arrière plan sur la photo). Petit cela me faisait rêver, et j'ai décidé d'accomplir une partie de ce rêve en construisant ma propre borne d'arcade.


Les bornes d'arcade, quand on commence à se plonger dans le sujet, on se rend compte qu'il y a des tonnes de modèles différents. On distingue les modèles spécifiques qui ont été conçu pour un jeu en particulier (pacman par exemple), des modèles pouvant accueillir n'importe quel jeu, souvent sous la forme de cartouches dans le meuble. Dans ce cas ce n'est donc rien d'autre qu'une "console" dans le même meuble que la TV.

Après avoir un peu réfléchi, nous allons partir d'un modèle de borne générique (Jeutel 20") et y intégrer un PC et une TV de 70cm. Le principal modèle qui nous a inspiré est celui de la photo suivante.



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :