Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 657 664
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

21/06/2010 - La chasse à la baleine

 23/06/2010

Comme prévu, nous sommes repartis aujourd’hui à la chasse à la baleine. Nous avons donc repris le bac pour nous rendre à Tadoussac, puis nous avons continué plus au nord, pour nous rendre dans la réserve innue, nommée Essipit. Nous avons été un peu déçu de ne pas y trouver d’activités culturelles comme dans le village huron. Ici il n’y a qu’une petite boutique d’artisanat indien, et la vente de billets de croisière pour l’observation des baleines.

 

Nous avons alors fait demi-tour pour retourner aux Bergeronnes où nous avons trouvé un chemin de randonné. Ce qui est encore une fois énervant, c’est que comme pour les différents lacs, il est impossible de s’approcher des rives du Saint Laurent. Vous le voyez à travers les arbres, mais tous les abords sont des terrains privés qu’il est interdit de franchir.

 

Nous sommes ensuite retournés à Tadoussac pour faire les deux circuits de randonnés indiqués par le centre d’information touristique. Le premier, le long de la plage de galets, s’arrête devant des rochers que nous avons escaladés pour avoir une meilleure vue, dans l’espoir d’observer les baleines. Mais mis à part un couple de jeunes gens que nous avons vraisemblablement dérangés dans leur coin au milieu des rochers, nous n’avons observé aucun mammifère. Nous pouvions suivre du regard les bateaux de croisière qui partaient beaucoup plus loin, ce qui veut dire que les baleines étaient au-delà de notre champ de vision.



Pour le deuxième chemin de randonné de Tadoussac, nous avons eu beaucoup plus de chance, car nous avons pu observer au loin des baleines. Sans jumelles, difficile d’être sûr de ce que nous avons vu, mais nous pensons qu’il s’agit de petits rorquals.

 

Encouragé par cette obervation, nous sommes également retournés à notre barrage de castors. Nous avons bien noté quelques modifications dans le barrage, mais toujours pas de castors.

 

Après autant d’efforts dans la journée, nous avions bien mérité un petit barbecue d’hamburgers au cheddar !!!




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :