Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 511 969
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Nous sommes enfin arrivé

 13/06/2010

La journée fut longue, mais nous sommes bien arrivé au Canada. Après notre voyage en train sans difficulté hier au soir, des amis sont venus nous chercher à la gare. Nous avons profité d’être sur Paris pour nous faire un restaurant avant de rentrer. Nous n’avons pas eu de problème pour trouver une table car il était désert pour cause de coupe du monde.

 

Ce matin, nous sommes arrivé avec plus de deux heures d’avance à l’aéroport. Et là première petite surprise, le panneau d’affichage indiquait bien notre vol mais pas le numéro pour l’enregistrement des bagages. Après avoir attendu quelques minutes, nous sommes allé demandé à l’accueil qui nous a indiqué ce numéro. Ensuite, le temps va vite, entre la queue pour faire l’enregistrement des bagages, la queue à la douane pour la vérification des passeport, nous n’avons pas attendu beaucoup pour pouvoir monter dans le bus qui nous a mener au pied de l’avion.

 

Aurélie a eu une petite monté de stress au moment du décollage, quand l’avion prend de la vitesse. Mais elle a pas eu le temps de se faire trop de soucis, car l’avion a été rapidement dans les airs. Nous n’avons ensuite pas eu beaucoup de turbulences, ce qui nous a permi de profiter des films, et nous avons même eu la chance d’avoir une météo dégagée, nous permettant d’admirer la pointe sud du Groënland.

 

Nouvelle monté de stress pour Aurélie à l’attérissage. L’avion descendant par palliers importants, et tournant, cela ne lui a pas vraiment plu. Mais dès que les roues ont commencées à toucher le sol, ça allait mieux. Nouvelles queues pour présenter les passeports, les formulaires, récupérer les bagages et vers 14 heures, heure locale, nous étions enfin dehors.

 

Direction l’agence de location de voiture, où nous avons  pris possesion de notre Suzuki SX4. Et là bien sûr, première question pour nous autres français, comme ça marche une boite automatique ? Nous sortons donc le manuel de la voiture et commençons la lecture. Nous avons mis quelques minutes à comprendre que la boite automatique avait aussi une position manuelle, et nous avons encore un peu de mal avec le frein que je trouve très sensible. Me rappelant d’un grand centre commercial auquel je suis allé plusieurs fois quand j’étais étudiant là-bas, nous avons programmé la GPS pour cette direction, et nous sommes partis.

 

Sans entrer dans les détails du shopping, nous avons acheté un peu d’équipement et de vaisselle pour les jours à venir. Une fois équipé, nous avons repris la route en direction de notre camping. Nous avons été agréablement surpris en arrivant, de découvrir que celui-ci était au bord du St Laurent, équipé d’une piscine et que l’eau et l’électricité était disponible sur notre emplacement. Nous devions même avoir une connexion wifi, le grand luxe, sauf que ça ne marche pas :(

 

Une fois que nous avons fini de monter la tente, nous avons mangé nos sandwichs de poulet compressé saveur bolognaise, tout en observant les écureuils prêt de la cabane en bois, et nous sommes enfin allé nous coucher. Pour nous, il était presque 3h du matin.

 

Demain commence véritablement notre découverte du territoire canadien.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :