Les blogs
du village
Variété culinaire

Variété culinaire

Le plaisir de découvrir de nouveaux goûts

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 657 312
Nombre de commentaires : 122
Nombre d'articles : 126
Dernière màj le 11/05/2012
Blog créé le 10/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Opération de la myopie : le déclencheur

 05/04/2009
Myope depuis l'âge de 7 ou 8 ans, j'ai l'habitude depuis toujours, de porter des lunettes et cela ne m'a jamais réellement posé problème. J'avais cependant le désir depuis plusieurs années, de me faire opérer pour m'affranchir de certaines contraintes.
Si pour 90% de temps, le fait de porter des lunettes ne me pose pas de problème, il y a toujours des situations où on s'en passerai : lors de temps de pluie, lorsqu'il fait froid dehors et qu'on rentre dans un magasin chauffé, lorsque l'on fait du saut à l'élastique ou tout autre manège de fêtes foraines... Bref, il y a de nombreuses raisons de vouloir s'en passer.

Pour vous donner une idée de ma myopie, je vous raconterai juste une petite anecdote : lors de ma dernière visite médicale, le médecin m'a demandé de lire son panneau de lettre, vous savez, celui se terminant par le gros AZ. Je me met face au panneau et enlève mes lunettes : je ne voyais même plus où se trouvais ce panneau.

Dernièrement, Aurélie à voulu qu'on s'inscrive à la piscine pour faire un peu d'exercices. C'est ce qui a été le déclencheur pour l'opération : arrivé à la piscine, le fait de ne voir rien ni personne m'a vraiment motivé à me faire opérer.

Le but n'était pas forcément de me passer de lunettes, mais simplement d'être moins handicapé quand je ne pouvais pas les mettre. C'est ainsi qu'un médecin généraliste m'a conseillé de prendre rendez-vous avec le Dr Toulemont, à Rennes.


A Suivre...




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :