Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 37 032 498
Nombre de commentaires : 51 123
Nombre d'articles : 7 177
Dernière màj le 02/03/2026
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
Chaque page de ce blog est un fragment de notre vie!


<< 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 >>

Décoration "jardin"

 19/10/2013
Dernière rose du jardin, lianne de lierre,  pour la salle de bain.


Avec l'espoir de voir encore quelques roses  éclorent.



Nous avions eu la chance de vous recevoir quelques jours.
  Dans vos bagages un foie gras du pays Basque !
  Pour une entrée originale, voyons ce que je peux faire!


Bien sûr aller au jardin, pour, récolter quelques figues fraîches et du raisin noir, ne pas oublier leurs jolies feuilles pour la déco.
Nappez un long plat de ces charmantes "demoiselles" (feuilles).
puis disposez le pain rehausser du foie gras, dans les coins du plat, des figues coupées en quatre et farcies de confit de figues, quelques grains de raisin, poivrer, plat terminé. 


Une jolie salade, pour la fin du repas !

Boisson, un rosé de Loire bien frais. 





Octobre en cuisine

 18/10/2013



Grillades d'agneau

 17/10/2013
Le jeudi matin pour moi c'est aquagym, donc pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Un plat simple, rapide, sain, grillade !


Des pâtes déjà cuites (pour aller, plus vite)


J'ai profité de mettre des pêches du jardin à griller aussi, j'adore le sucrer-saler pas vous ?


En déco, des fleurs de bourrache, de la citronnelle, sel, poivre et voilà deux belles assiettes!








Les figues au jardin.

 17/10/2013
Encore quelques figues au jardin et du beau temps pour aujourd'hui.
 Toujours pas de chauffage chez nous !





Nous avons ramassés les pommes du jardin, alors autant les utilisés !

Aprés les avoirs épluchés, les cuires dans un peu d'eau, sans sucre, 10 mn (autocuiseur), écrasez pour faire une compote, laissez refroidir. 


Les yaourts maison au bon lait de chèvre sont un délice, tout doit être bien frais.


Disposez la compote dans un verre, verser le yaourt dessus, décorer, d'un mélange(cannelle, abricot, datte, de chez Mr Ducros.

Et puis "sans complexe" dégustez bien frais. 





Des idées ?

 16/10/2013



Hier, il a plu toute la journée et ce matin aussi, là nous avons 20 degrés et du soleil.

J'en profite pour ramasser les poirés ou blettes 


Cela est ma cinquième récolte, j'en avais planté 5 pieds au printemps, et ils donnent toujours, en attendant les gelées, j'ai gardé les pieds en pleine terre au cas ou  ils redonneraient.





Encore une société Bretonne que je découvre, grace à vous Maéva(Bureau de presse Agro Alimentaire) , merci, de penser à moi !




Et de plus dans mon propre département, le Morbihan !

Parlons un peu de Brets, les chips qui vont vous faire craquer de plaisir. 

La société ALTHO, située à Saint Gérand (56) dans le bassin de Pontivy, spécialiste de la chips, est reconnue pour sa créativité et la qualité de ses arômes 100% naturels. -

Sa référence de chips Bret’s Saveur Marine vient d’être élue Innovation de l’année, par les consommateurs et internautes, qui devaient voter parmi les 24 nouveautés sélectionnées par le groupement Intermarché, sur 100 produits en lice.

- La 2e innovation plébiscitée par les votants étant les chips Saveur Caramel au beurre salé de Bret’s : ALTHO fait un carton plein !

- Pourquoi des saveurs si typées bretonnes ? « Le coeur de l’entreprise bat en Bretagne : notre usine y est implantée, nos pommes de terre y sont cultivées et nos salariés y vivent avec leur famille. Nous sommes fiers de nos racines, que nous affichons avec le logo « Produit en Bretagne ». C’est pourquoi ces deux nouveaux parfums de chips se sont imposés naturellement. Nous tenons à remercier Intermarché ainsi que les consommateurs, qui se sont mobilisés pour nous élire Innovations de l’année », déclare Laurent Cavard, Directeur Général d’ALTHO. -

Garanties sans conservateur et sans exhausteur de goût, ces chips ont une teneur en sel réduite et sont réalisées avec une huile 100% tournesol.

Source:  http://www.bureaudepresseagro.com







Produits testez en fin de semaine, promis !



Un bon gros poulet de plus de deux kilos, sel, poivre, thym, laurier, ciboulette, filet d'huile d'olive, du vin blanc, pomme de terre autour, oignons, rien d'autre, cocotte fermée, 2 heures, un délice, le poulet doit être bien doré.







Parmentier de poulet

 15/10/2013
Ce gros poulet de plus de deux kilos, était vraiment trop gros, avec le restant, j'en ai faits un parmentier délicieux.


Mixez le restant de poulet avec 3 oignons, thym frais, ciboulette, persils, le restant de sauce, sel, poivre, ail.

Cuire 1 kg de pomme de terre, écrasez-les avec l'eau de cuisson ou du lait pour en faire une purée assez compacte, saler, poivrer.

Monter comme un hachis parmentier, sans oublier votre fromage râpé !   


Alors, vous- en voulez une part ?





Oui, nous avons encore des tomates qui murissent au jardin, pas encore de gelée, donc nous les laissons pour l'instant. Elles sont protégées par une serre faite maison et qui est très utile finalement !


Mon assiette se compose d'endives lavées et couper en lamelles, de tomates, crimées, ananas, cerises, de poivron du jardin( aussi)


Persil et ciboulettes, vinaigre(maison) feront la finalité de mon plat, ah j'oubliai, une vinaigrette, sel, poivre.





Mes coups de cœur sont souvent en rapport avec la cuisine ou le jardinage!

Ces trois sous pot neuf ! 


Les trois combien ?

LE PRIX EST 3 EUROS LES  3

MERCI !  
  





Le teste de l'assiette ?

Pour vérifier que votre gelée ou confiture est assez cuite.

Disposez une petite assiette, sur un bac à glaçon, verser une goutte de confiture si elle fige c'est qu'elle est assez cuite, sinon continuer à cuire doucement encore 15 mn, vérifier après de la même façon   


Vous n'avez pas assez de pot ?

La solution est là, un système vieux comme le monde mais super, vous pouvez prendre un verre, ou autres !

1,80.  


5 kg et vous êtes tranquille .

Une astuce ?

En fin de cuisson, ajouter un petit morceau de beurre salé, ça n'en sera que meilleur et l'écume partira comme par miracle.   


Alors maintenant à vous pour vos confitures, j'attends les photos !!



<< 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :