Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 293 930
Nombre de commentaires : 407
Nombre d'articles : 480
Dernière màj le 12/03/2019
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Salade alsacienne

 26/09/2014
Continuant sur les salades repas, je vous propose aujourd'hui, la salade alsacienne. Un régal, pour mon chéri, qui est breton pur beurre. Sans renier ses racines, il apprécié quand même les saldes régionales et en particulier celle-ci. Il faut dire que pour lui l'Alsace, est aux antipodes de la Bretagne.

Pour 4 personnes : préparation : 20 minutes - cuisson : 20 minutes. 

500 g de petites pommes de terre à  chair ferme - 2 cervelas - 1 coeur de salade - 200 g d'emmental - 2 échalotes longues - 1 cuillère à  soupe de vinaigre - 4 cuillères à  soupe d'huile - 1 cuillère à  café de moutarde forte - 1 cuillère à  soupe d'estragon ciselé - 1 cuillère à  soupe de ciboulette ciselée - sel - poivre


Laver les pommes de terre, les faire cuire 20 min environ dans de l'eau bouillante salée, puis égouttez-les. Dès qu'elles ont tiédi, pelez-les et les couper en rondelles pas trop fines. Eplucher et émincer les échalotes. Ôter la peau du cervelas et détaillez-le en tranches de 1 cm d'épaisseur.

Nettoyer la salade et tapissez-en un plat de service. Répar­tir dessus les rondelles de pomme de terre et de cervelas, parsemer d'échalote. Râper le ­fromage avec une grille à gros trous au-dessus du plat.


Dans un bol, mélanger 1 pincée de sel, 1 tour de moulin à poivre, la moutarde, le vinaigre et l'huile. Émulsionner à la fourchette, versez sur la salade, ajouter les fines herbes et remuer délicatement.





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :