Un petit coucou du Berry, centre de la France...
Natif de la region parisienne, je suis venue à la retraite dans l'Indre après avoir travaillé à la R.A.T.P qq années, j'avais besoin de calme et la campagne a été pour moi un havre de paix. mon jardin mes fleurs, mes animaux la visite de mes petits enfants aux vacances, mes enfants mon mari heureux... c'est mon bonheur!
J'ai voulu le réaliser avec du Coco, un gâteau 3 textures différentes, pour un seul gâteau à partir d'une seule préparation ... c'est pas beau?
IL faut! 4 oeufs 150 gr de sucre 125 gr de beurre 1 càs d'eau 115 gr de farine 1 pnicée de sel 50 gr de coco en poudre 1 càs de Rhum Mélangez les jaunes avec le sucre, ajoutez le beurre fondu plus la càs d'eau la farine la pincée de sel le lait tiédit mélangez, mettre le rhum et le coco en poudre... Incorporez les blancs battus en neige délicatement. Dans un moule beurré versez la préparation mettre dans le four préchauffé à 150°, 55 minutes. A la sortie c'est normal que cela flotte dans le millieu dès que le gâteau est refroidit placez le au réfrigérateur une nuit il sera meilleur le lendemain.. Démoulez et parsemez de coco... Il était bon, la preuve c'est ce qu'il restait!!!
Voir
les 3 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
2 bières Pelforth au jus d'agrumes, un mélange unique et rafraîchissant.
P'tites bouchées noisettes Cadelac La Kup, une portion de fruits qui s'emporte partout de l'ananas Cornichons jardin d'Orante au vinaigre balsamique " pour l'apéro " 1 tablette de chocolat Cote d'Or fruit orange! 2 paquets de Wasa fibres et légère Noix de cajou et de canneberges de Seeberger " hum!!! " Sauce Sriracha piquante onctueuse et savoureuse 2 barres Céréales nature valley Sirop l'atelier Moulin Valdonne " parfum framboise rose " Et 3 bonbons têtes brulées Kitache .
|
QQ jours sans regarder mon blog! pas de vacances aucun problème juste la visite d'un ami à la maison, cet ami ancien collègue de travail sur la Régon parisienne.
C'est toujours avec un grand plaisir que nous le recevons, une très bonne entente, entre nous. Nos journées sont remplies de balades, visites, restaurants et bavardages!!
|
Pour deux:
150 gr d'oseille fraîche 2 oeufs 2 càs de crème fraîche sel poivre 1/2 échalote ou 1 petite beurre un peu de gruyère. Lavez et retirez la tige de l'oseille bien la sécher... Dans la poêle avec un peu de beurre, faites fondre l'échalote ciselée et l'oseille. Chemisez les petites cocottes avec du beurre versez l'oseille, ajoutez 1 càs de crème l'oeuf, cassé séparement dans un petit ramequin ( pour ne pas casser le jaune ) Salez et poivrez, une pincée de gruyère une noisette de beurre, au four dans un bain marie, 10 minutes ou plus si comme nous vous aimez l'oeuf cuit!
Cette cocotte a été servi avec des céréales de Campagne "Tipiak "
|
Merci Michèle " les tilleuls " pour cette jolie carte les graines sont déjà en terre, Un lumbago c'est très très douloureux...Bon courage à tous!
|
Sous un beau soleil, dimanche de la Pentecôte nous sommes allés marcher au alentour de la maison, les toutous sont heureux dès que l'on dit " promener " ils comprennent et sont prêt avant nous, flâner à droite à gauche, le plaisir des yeux...
Le calme de la campagne.
A chaque sortie mon petit Hicler, se roule dans une odeur qu'il adore ( caca, poisson ) et à chaque retour c'est la douche!
Balade bien agréable....
|
100 gr de miel
100 gr de beurre ramolli 100 gr de farine 50 gr de maïzena 3 oeufs 100 gr de sucre 1 sachet de levure 10 cl de lait 65 gr d'amandes effilées 1 pincée de sel Faites dorer les amandes à sec dans la poêle, mélangez les jaunes avec le sucre, pour obtenir une préparation blanchâtre et mousseuse. Ajoutez le miel et le lait tiédi, puis la farine, la maïzena et la levure.Bien mélanger et incorporer le beurre en crème. joindre à la préparation qq amandes en garder pour en parsemer sur le dessus du gâteau. Monter les blancs en neige les joindre à la pâte en soulevant pour garder la légèreté de l'ensemble. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné, recouvrir avec le reste des amandes. cuire 35 minutes à 170° Recette de Maguy... |
Régulièrement l'Auberge de la Tour nous offre une belle soirée à thème, et vendredi 13 Mai c'est:
Patrice Mège chante Michel Delpech... Une ressemblance, un ton dans la voix, une manière de s'habiller, laisse emporter la nostalgie d'une vie passée... Patrice Mége est le seul sosie de Michel Delpech, une rencontre devait se faire entre Patrice et Michel, mais la maladie l'a emporté. C'est avec sa femme et sa fille qu'il prépare un concert pour 2019 Michel aurait eu 73 ans... comme dans sa chanson!
Au menu: entrée de la mer, cuisse de Canard confite, bavarois fruits rouge et glace
Un p'ti cocktail un petit vin blanc de Valençay et un petit st Nicolas de Bourgueil. très bon repas, pour accompagner la chanson.
Ce n'est pas une imitation de Michel c'est un Hommage de chanter , chez Laurette, le chasseur, les divorcés...3 fois 6 chansons plus une dernière reprisent en coeur par la salle.
Merci de cette belle soirée, j'ai quitté l'Auberge avec un noeud dans la gorge, par l'émotion.
|
Gardez une petite laine, les températures baissent le soleil se fait désirer!
Bonne route à ceux qui partent, initialement le lundi de Pentecôte est la journée solidarité... A toutes et à tous...
|
ou clématite des montagnes...
Après avoir rendu visite à Chantal ( entreprésetchamps ) sur son blog, elle nous parle de sa clématita qui est jolie et envahissante. J'ai la m^me depuis 4/5 ans elle est placée au pied de la pergola du jardin, heureusement que je la taille chaque année ( taille sévère au taille haie ) elle repousse . Elle est magnifique! sans entretien. Attention à son emplacement car elle est très vigoureuse.
je ne vais pas tarder à couper les nouvelles pousses!!! et ne garder que celles qui courront sur la pergola
BONNE JOURNEE.... MERCI DE VOTRE VISITE SUR MON BLOG. |
Le deuxième livre de cuisine signé:
Maguy Cluzel Parisienne de naissance, institutrice à la retraite, elle a vécu son enfance et son adolescence dans la ferme de sa grand-mère à Beddes et vit aujourd'hui à Chateaumeillant dans le Cher. Elle dit " je suis tombée dans la marmite dès mon plus jeune âge " fille d'un père boucher, charcutier et d'une mère cuisinière. Il y a 4 ans elle écrit son premier livre intitulé " les saisons " Cette fois son livre donne 56 recettes, plusieurs de notre région du Berry. Des idées pour recevoir, cuisiner la veille, cuisiner avec ou pour les enfants et déjeuner en plein air...
Dimanche 8 Mai , Maguy dédicaçait son livre sorti en Mars sous la halle du marché à Ste Sévère, j'ai eu le plaisr de rencontrer cette charmante dame qui a eu la gentillesse d'écrire un petit mot sur le livre que j'avais acheté recemment.
La cuisine familiale comme j'aime. Le livre est disponible dans les maisons de Presse du Cher et celles des départements limitrophes. Je termine par une citation de Marguerite Duras ( source internet )
|
Recette et Cuisson dans la M.A.P ( MACHINE a PAIN )
2 bananes et 4 kiwis = 450 gr environ 400 gr de Confisuc Couper les fruits en petits dés, 1càs d'eau au fond de la cuve ( c moi ) les fruits et le sucre, mettre la fonction confiture.
Sur ma machine c'est le programme 12... 1 h 30 de cuisson Attention! la cuve est très chaude, versez dans les pots ébouillantés et sechés, retournez-les .. Cela ne fait pas beaucoup de quantité de confiture mais!!! c'est bon...
|