Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 997 089
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Tomboy

 05/04/2013

Réalisé par Céline Sciamma.
Avec Zoé Heran...

Laure, 10ans, est un garçon manqué. arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu'elle est un garçon.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9gaULWYktUs


Le miracle de Tomboy, c’est celui de vous faire littéralement plonger dans le corps d’un enfant d’une dizaine d’années. Plans serrés, champ de vision réduit de celui d’un gnome haut comme trois pommes, bienvenue dans le corps de Laure, jeune fille fraichement arrivée dans le voisinage. On n’en sait pas plus, tant au niveau de l’endroit où elle vit, que de son environnement, mis à part le décor d’une forêt, où elle passe le plus clair de son temps avec ses amis… Cette absence d’informations est voulue de la part de la réalisatrice, Céline Sciamma, qui souligne ce qui importe aux yeux de Laure et omet ce qui paraît superflu aux yeux d’un enfant. C’est précisément ça que le film nous propose : redécouvrir le monde sous les yeux de son personnage principal. De ce fait, la caméra s’attarde sur les arbres, les feuilles, un rayon de soleil, de la pâte à modeler… Une multitude de petits détails qui participent à la magie du film. Ça, c’est le contexte, la forme. Et le fond n’en est pas moin Un film drôle, touchant, mais surtout très juste.

s passionnant......



une silhouette masculine pour affirmer sont role ce sentir à l'aise,libre,sortir de son espace privé et remporter des exploits .

exemple le plus célébre JEANNE D'ARC en 1412,sainte Marine de Bithynie, la papesse Jeanne
personnes légendaire ou tirés de faits divers

 



autour du film:
Une multitude de petits détails qui participent à la magie du film...comme:

sans contre façon,je suis un garçon (1987)...

Durant l'été 1987, Mylène Farmer passe ses vacances dans une maison louée avec Laurent Boutonnat dans le sud de la France, à La Garde Freinet. Tandis que Laurent Boutonnat travaille sur de nouvelles mélodies, la chanteuse invite la photographe Elsa Trillat, rencontrée quelques semaines plus tôt, à venir passer quelques jours avec eux. EN 2005, lors d'une interview pour la fanzine IAO, Elsa Trillat confiera : " Pendant ces vacances, on a pas mal roulé en voiture avec Mylène. D'ailleurs, je me rappelle que je mettais tout le temps de la musique, en particulier une compil de Marie Laforêt, "Les cornichons" de Nino Ferrer sur lequel on s'éclate comme des folles, et surtout Sylvie Vartan que j'aime depuis que je suis toute petite. Notamment "Comme un garçon". Elle me dit alors que petite, elle avait les cheveux courts et que tout le monde la prenait pour un garçon et que, pour que la confusion soit encore plus troublante, elle se mettait souvent un mouchoir au creux du pantalon. Plus tard, je lui demande si elle prévoit une nouvelle chanson pour bientôt. Elle me répond immédiatement: "En tout cas, j'ai déjà le titre et ça va te faire plaisir: "Sans contrefaçon, je suis un garçon". Tu m'as tellement bassiné avec ta Sylvie Vartan !". Le titre sera finalement raccourci. Pour les couplets, on s'est mis au bord de la piscine avec un dico de synonymes et elle m'a dit: "Tu vas voir comment on écrit une chanson !". Et on a commencé à faire rimer les mots. Ça s'est enchaîné très vite ! En une demie-heure, on avait inventé son prochain tube. Le soir même, Laurent qui avait apporté un petit synthé, voit les paroles; en quelques minutes, il trouve l'accroche musicale sous nos yeux ! Pour la voix de l'intro, "Dis maman, pourquoi je suis pas un garçon ?", c'est un petit clin d’œil à une private joke entre Mylène et moi. En fait, quand on descendait au bourg pour faire quelques courses, et notamment le coca, notre drogue à toutes les deux, je défiais Mylène la timide de s'adresser à la vendeuse de l'épicerie avec cette voix de gamine. Et elle le faisait ! Imaginez-la parlant à l'épicière avec la voix de l'intro de "Sans contrefaçon": "Bonjour madame la marchande de légumes de poireaux"! C'était tordant. "

Alors que Mylène Farmer avait l'intention de proposer une reprise de la chanson "Déshabillez-moi" de Juliette Gréco comme prochain single, c'est finalement "Sans contrefaçon" qui sera choisie. La chanson est enregistrée en septembre à Paris, puis s'en suit une séance photos avec Elsa Trillat, durant laquelle Farmer porte deux costumes à carreaux et à rayures. La chanteuse avait remarqué des costumes similaires en feuilletant un exemplaire du magazine Elle et elle avait immédiatement confié à Bertrand Le Page, son manager, que c'est ce qu'elle souhaitait porter pour les visuels du single.

"Sans contrefaçon" sort en 45 tours le 16 octobre 1987, avec en face B "La Ronde triste", qui figurera sur l'album Ainsi soit je... Mylène Farmer et Laurent Boutonnat travaillent ensuite sur le scénario du clip. Le 19 octobre, Farmer se fait mouler le visage afin de fabriquer la marionnette qui sera utilisée dans ce clip.

La chanson entre à la 21e place du top 50 le 5 décembre 1987 et atteindra la deuxième place, son meilleur classement, le 20 février 1988. "Boys Boys Boys", le hit de la chanteuse italienne Sabrina l'empêchera d'atteindre la première place.

"Sans contrefaçon" se vendra a plus de 500 000 exemplaires dans le monde et sera certifié disque d'or. C'est le premier single de Mylène Farmer qui bénéficie d'un CD Maxi. Mylène Farmer est d'ailleurs l'une des premières artistes françaises à proposer ce support.

Deux remixes de la chanson réalisés par Laurent Boutonnat, le "Boy Remix" et le "Girl Remix", seront proposés sur différents supports. Le "Boy Remix" figurera sur la compilation Dance Remixes, en 1992. En 2003, JCA propose un nouveau remix qui sortira en single et sera inclus à la compilation RemixeS

merci aux fans inconditionnel de m'avoir aider (^_^)



...Rosa bonheur (1893) en pantalon dans son atelier!!!.

Rosa Bonheur est issue d'une famille d'artiste. Les anglophones pourront lire cette passionnante biographie, pleine d'anecdotes savoureuses sur son enfance et sa carrière. Autre biographie de Rosa sur le site du château de By où elle avait son atelier (de belles photos ici).


fatale séductrice "la reine Christine"(greta Garbo)

La jeune reine Christine de Suède est promise en mariage à son cousin mais celle-ci est amoureuse d'un émissaire espagnol. Dernière de sa lignée, elle décide pourtant d'abdiquer pour pouvoir épouser celui qu'elle aime...



katharine hepburn sylvia scarlett

Une fille déguisée en garçon partage les tribulations de son escroc de père. Quand elle abandonne son déguisement pour séduire un artiste, il lui faut compter avec une rivale ...



Julie andrews victor victoria 

Dans les années 1930 à Paris, Victoria Grant, une chanteuse classique, ne trouve plus aucun contrat pour subsister. Alors qu'elle touche le fond, elle rencontre un homosexuel quinquagénaire, Carroll Todd dit « Toddy », qui imagine de la faire passer pour un homme spécialisé dans les spectacles de travesti.

Sous le nom de Victor Grazinski, elle connaît dès lors un immense succès dans les cabarets parisiens, au point d'attirer l'attention de King Marchand, un producteur de spectacles américain en lien avec la pègre de Chicago, grand amateur de femmes et qui est extrêmement troublé de se sentir attiré par celle qu'il croit être un homme



Yentl est un film musical américain de Barbra Streisand, sorti en 1983 et inspiré de la nouvelle de Isaac Bashevis Singer, Yentl, the Yeshiva Boy.

Barbra Streisand s'est totalement investie dans le projet en jouant, adaptant et produisant son premier film en tant que réalisatrice.



lady oscar
un manga incontournable ,l'un des 1er que j'ai vue dans récré A2 !!!!
qui apprend pas mal de chose:

L'histoire de Versailles no Bara se passe à la fin du XVIIIe siècleen France. Oscar est une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire d'Oscar lui permet de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Aux côtés d'Oscar, il y a André, son ami d'enfance, secrètement amoureux d'elle. Ensemble, ils devront affronter les premiers troubles annonçant la Révolution française.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :