Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 991 534
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

l'été au travail

 08/08/2011

Depuis que l'été a pointé le bout de son nez, vous voyez tout le monde partir en congé alors que vous êtes coincé au bureau, avec ou sans air climatisé, croulant sous les dossiers. Difficile alors de ne pas trépigner quand d'autres se font dorer la pilule sous les cocotiers ! Pas de panique ! On a songé à quelques trucs pour que vous vous sentiez tout de même un peu en vacances.

Loin de nous l'idée de vous faire moins travailler, juste quelques astuces, plus ou moins subtiles, pour vous éviter de trop maudire vos collègues et leurs destinations rêvées et mieux vivre la vie de bureau pendant l'été.

 aller au travail en vélo

Il fait beau et les rues sont vidées. Une occasion rêvée d'opter pour le vélo pour aller au boulot, et de respirer le bon air des vacances, comme si vous y étiez. Le meilleur moyen de commencer la journée du bon pied tout en faisant travailler vos mollets !

alléger sa tenue correcte exigée
Exit la tenue de working girl : pour se sentir en vacances, cette année, on laisse son tailleur au placard et on ose la tenue d'été décontractée. En robe fleurie ou pantalon flashy et pourquoi pas, si l'entreprise ne l'interdit pas, la panoplie short assorti aux tongs !
arrêter le café

On oublie aussi cette boisson énergisante dont notre consommation a décuplé depuis qu'on a commencé à travailler (il y a 12 ans) ! Exit la caféine, et la queue à la machine, on opte pour un mélange plus exotique, comme le smoothie fraise-banane ! Dépaysement garanti !

 pique-niqué au déjeuner

Avec un peu de chance, vous disposez d'un espace vert non loin de vos sinistres locaux. Une nappe à déplier sous nos pieds, un panier rempli de tartes salées et le tour est joué pour une parenthèse champêtre à l'heure du déjeuner !

 se parfumer au monoï

Troquez votre crème de jour contre un soin solaire parfumé au monoï. L'hydratation sera toujours au rendez-vous, avec en bonus la sensation d'évasion ! Fermez les yeux, vous vous trouvez désormais au bar d'une plage de Copacabana !

 customiser son espace de travail

Quoi de plus tristoune que ces dossiers empilés sur ce bureau mal rangé. Pendant l'été, on fait le ménage et on redécore son espace selon la destination qui vous fait le plus rêver ! Tupperware de sable, coquillages proprement disposés, carte postales affichées, et on n'oublie pas d'ouvrir grand la fenêtre pour respirer le bon air de l'été !

 passer à l'heure d'été

Si notre entreprise le permet, pourquoi ne pas négocier un horaire d'été et régler son réveil une 1 heure plus tôt le matin pour se libérer plus tôt le soir ? Ou encore mieux, arriver plus tôt le matin ET partir plus tard pour être en congé le vendredi après-midi !
changer de fond d'écran

Un grand classique mais toujours efficace : on remplace ce fond d'écran vieux de 6 mois- celui de notre soirée du nouvel an n'est définitivement plus de saison - par cette plage idyllique du Pacifique !
travailler en musique

Plus grand monde à l'horizon que cela pourrait déranger ? On passe en boucle ce tube de l'été aux rythmes entraînants et sonorités estivales ! Une chanson qu'on aura probablement oubliée d'ici la rentrée mais qui nous redonne la pêche pour attaquer la journée !

 otez ses souliers

Rappelons que sous votre bureau, vos pieds sont le seul carré de peau invisible du peu de collègues qu'il reste dans l'open space. Ce serait un crime de ne pas en profiter pour se déchausser !








 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :