Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

l'union fait la farce

 10/08/2020
Depuis le début du COVID, j’ai choisi de continuer de moins consommer de nouvelles ET de réseaux sociaux. Honnêtement, ça fait maintenant plusieurs mois que j’ai coupé 80% de mon temps alloué, ce qui représente beaucoup dans mon cas.
Honnêtement je me concentre seulement sur les films et séries que je veux voir... sans pub qui m’incitent à consommer et voir les mauvaises nouvelles qu'ils nous font tourner en rond.
Et vous savez quoi ? Je ne m’ennuie pas du tout de la télé traditionnelle que je regardais dejà peu .
Mais je vais être honnête aussi avec vous mes ami-e-s. J’utilise beaucoup les réseaux sociaux j’ai, au fil du temps, donné beaucoup de temps, d’amour et de valeur à ma communauté. J’y ai investi beaucoup, beaucoup de temps.
Aujourd’hui, c’est près de 495 personnes sur mes réseaux réunis (groupes, mur fb, followers, avec une portée de 27 personnes pour ma page ).
Bref grâce au web j’ai contribué à divertir, faire rêver, penser, découvrir, en actions citoyenne également ... cela contribue à éveiller les consciences de beaucoup de monde avec l’aide des membres et je vous en remercie.
Mais....
Au moment d’écrire ces lignes j’ai choisi de faire le ménage de ce que je vois sur mon fil d’actualité. Le monde que je vois et leurs comportements me font beaucoup de peine. (Et me donne envie de vomir)
Nous sommes en train de nous autodétruire les ami-e-s. C’est triste et ça prend de l’ampleur chaque semaine car on ne voit pas clair dans tout ce monde de transformation et tout le monde y va de son opinion. Et c’est ok !
La séparation c’est la destruction. Et nous sommes les responsables. Pas les médias, ni les chinois, ni les black.
Plusieurs m’écrivent pour me demander de faire post sur les sujets d’actualité dans les derniers mois afin d’entendre mon point de vue en conscience et qu’il y a urgence d’agir !
D'autres m’écrivent pour me dire que je suis lâche de ne pas prendre position dans tous ces débats et que j’ai un rôle à jouer.
Calmons nous les amis, calmons-nous.
C’est plutôt le temps de réapprendre à vivre et à se réinventer personnellement, comme famille, dans le travail et comme humanité.
Je prends position et je parle de ces challenges que vit l’humanité. Je suis là pour les aider à voir clair... vraiment clair... pas mon point de vue, mais d’un point de vue neutre et non de la peur.
Cette semaine, je peux vous partager mon point de vue en vidéo et ce que cela causera. Une polarisation de la masse. La séparation au lieu de l’union.
Diviser pour mieux régner, cette façon de faire a toujours existé les ami-e-s, ce n’est pas nouveau.
Plus il y aura de complotistes, plus il y aura de gens qui se battent, plus le monde restera dans l’ignorance. Et de l’ignorance vient la souffrance. De la souffrance... la violence.
À nous de choisir. Mère Térésa disait:
'' Je ne milite pas contre la guerre mais pour la paix."
Si vous étiez convaincu que tout est énergie, sur quoi porteriez vous votre attention. Sur ce que vous voulez n’est-ce pas?
Mon discours est teinté de âmes-ours et de calinours, d’amour et de compassion et de beaucoup de tolérance pour chacun d’entre nous.
J’ai assez observé au fil des dernier mois. Je n’ai jamais été autant silencieux et le temps de retrait m’a fait le plus grand bien. Maintenant, je ne veux pas convaincre personne, mais bien aider ma communauté à peut être percevoir autrement ce que la vie fait à travers nous en ce moment.
Un recadrage fais parfois des miracles.
Je vous aimite, je crois en nous, je crois en l’humanité, en toi, en moi...
C’est pourquoi je supprimerai de mes ami-e-s à partir de maintenant tout ce qui est discours de haine, de peur, de phénomène farfelu, de complot, et d’intense émotionnellement et en mission contre les masques ou pour ou contre bla bla bla ...

J’ai besoin de retrouver un Facebook, un insta ... intelligent, qui me permet de connecter avec ma communauté qui veut un monde meilleur ET qui sont prêt à L’INCARNER.
 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :