Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Ce que mon anxiété ma fait vivre quotidiennement

 02/04/2018

Un jour... j'ai mis plusieurs minutes à ouvrir un paquet pour prendre un savon pour la douche. J’ai senti ma tension artérielle monter tout en me demandant si personne d’autre n’avait vu que nous avions besoin d’un nouveau savon. Je n’ai pas le temps de jouer avec une barre de savon qui est trop difficile à ouvrir.

Ce n’était qu’un savon, mais c’était comme le poids du monde pour ouvrir ce foutu paquet. J’étais vraiment énervée. J’ai senti que la colère montait en moi. 
Et ce n’est qu’un minuscule exemple de ce que l'anxiété peut faire vivre quotidiennement.

Depuis que je suis mère, je lutte constamment contre la colère que je ressens à l’égard de la maternité et des responsabilités qui accompagnent la gestion d’un ménage....
 Il n’était pas rare de me retrouver en train de pleurer, et parfois, quand les choses tournait vraiment mal, de rendre tout le monde misérable autour de moi.

À cause de mon anxiété , je lutte pour voir ma valeur. Je ne vois que mes nombreux défauts.

Personne ne veut une mère en colère. Et je ne veux pas non plus être une mère en colère.

La culpabilité qui accompagnait mes sentiments de frustration et de colère semblais parfois trop lourde à supporter. Parfois, je me demandais si "je ne suis simplement pas faite pour la maternité."

J’aurais aimé que mon enfant ne me voit pas pleurer autant après avoir dit quelque chose que je ne voulais pas dire et être en colère contre des choses simples alors qu’en réalité, elle apprent juste le monde autour d’elle, sans essayer de rendre ma vie misérable .

J’aurais aimé ne pas avoir à m’excuser d’être en colère et demander pardon aux personnes qui comptent le plus pour moi dans ce monde.

Il y a  certaines choses dont je ne suis pas très fiere:

Toutes les fois où j’ai pris mes distances parce que je ne voulais pas que vous sachiez que je n’étais pas moi-même.
Les fois où je me suis fâché sans raison, où j’étais irritable et où j’ai décidé que l’option la plus facile était de vous éloigner de ma vie au lieu de vous laisser entrer.

Les moments où je n’étais pas complètement investi dans nos conversations, quand j’ai perdu mon attention pendant que vous me racontiez ce qui vous arrivait, parce que j’étais trop occupé à penser que j’étais une ratée...

Les fois où j’ai dérivé parce que je n’avais pas l’impression de pouvoir vous suivre, de sortir, de courir le matin, de travailler avec vous.

 Je suis désolée pour toutes les fois où j’ai été une mauvaise amie/collègue à cause de mon anxiété...

L’anxiété ne se limite pas au stress et aux attaques de panique. Pour moi, c’est souvent être tellement stressée par toutes mes responsabilités que je ne peux pas voir droit et au final je suis froide, en colère, je sors des mots amers, et beaucoup de " je suis désolée " " autant pour moi".

Quand j'étais dans le feu de l’action, j'étais incapable de me contrôler. Les mots méchants sortait tout seuls. C’est parce que mon cerveau fonctionnait en surmultiplication, parcourant constamment une liste de tâches que la maternité exigait de moi. La plus petite chose me mettait hors de moi.

Une personne en colère et anxieuse se réveille souvent à 4 heures du matin avec une liste de vérification qui parcourt son esprit quand elle devrait dormir, ce qui la laisse épuisée et accablée pour une journée complète de maternage à venir.

Quand j’étais enfant, je vivais dans une maison qui me laissait souvent mal à l’aise et à bout. C’est la dernière chose que je souhaite pour mon enfants. Je veux qu’elle sachent qu’un bol de céréales déversé ne me fera pas peur. Mon cœur se brise quand je vois mon enfant me regarder, me suppliant de ne pas m’enfuir quand ils commettent une petite erreur. C’est navrant de la voir s’inquiéter pour ma colère.

C’est triste de devoir reconnaître que c’est une réalité dans votre maison.

Je veux que ma famille sache à quel point je les aime. Je veux qu’ils sachent que quand je m’emporte, ce n’est pas parce que je suis en colère contre eux. En fait, parfois ce dont j’ai le plus besoin dans ces moments de colère, c’est de la compassion, un câlin ou des mots gentils. Et une chance pour moi, mon enfant sait me pardonner.

Avez vous un sentiment de frustration quand votre maison est totalement désordonnée?

Votre chat s’est blessé, votre enfant n'a pas rangé les affaires et votre partenaire a laissé une grande pile de vaisselle dans l’évier.

C’est suffisant pour vous rendre fou.

Des études montrent que l’encombrement et le désordre provoquent de l’anxiété.

" L’encombrement peut jouer un rôle important dans ce que nous ressentons à propos de notre maison, de notre lieu de travail et de nous-mêmes.

Les maisons et les espaces de travail désordonnés nous laissent anxieux, impuissants et débordés. Pourtant, le désordre est rarement reconnu comme une source importante de stress dans notre vie "

Il y a 8 raisons principales :

  • Le désordre nous submerge parce qu’il provoque des stimuli excessifs, de sorte que nos sens sont saturés
  • Cela nous distrait d’autres choses sur lesquelles nous aimerions nous concentrer
  • Nous avons plus de mal à nous détendre mentalement et physiquement
  • Cela nous indique que notre travail n’est jamais terminé
  • Cela provoque aussi de l’anxiété parce que nous devons réfléchir à comment nous allons tout nettoyer
  • Cela peut entraver la productivité et la créativité
  • Nous avons plus de mal à trouver ce dont nous avons besoin

Si vous aimez une personne en colère et anxieuse, vous vous retrouvez souvent en retrait quand elle est en colère ou à l’éviter complètement. Et je ne peux pas dire que je blâme les gens dans ma vie quand ils font cela. Je ne voudrais pas non plus être à l’écoute.

Ce que je veux vraiment que les gens sachent c’est que derrière la colère, il y a aussi beaucoup de tristesse. La tristesse de ne pas pouvoir me contrôler, de blesser ceux que je veux le moins blesser.

Et avec la tristesse, vient le désir profond de réparer les choses, même si parfois nous n’avons pas l’impression d’en être capables.

Mais je fais tout ce qu’il faut pour essayer de surmonter ma colère, et certains jours sont meilleurs que d’autres. J’ai commencée par utiliser les outils que j’ai appris en thérapie.
 J’essaie d’éliminer beaucoup de choses qui déclenchent mon anxiété.

J’ai appris à reconnaître qu’il y a beaucoup de paix à trouver dans votre propre vérité. Et ma vérité est que mon anxiété me met en colère avec les gens que j’aime le plus. Et j’ai la chance qu’ils soient prêts à me pardonner encore et encore.
Il sufffit simplement de pouvoir apprendre à ce pardonner aussi.






Si votre anxiété est devenue un peu plus intense ces derniers temps et que vous aussi vous sentez ce besoin de vous réinitialiser, essayez ceci.

Défi contre l’anxiété de 21 jours

1.Passez 20 minutes à l’extérieur.

2.Coloriez une page dans un livre de coloriage.

.Ecrivez cinq choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

4.Hydratez-vous

5.Jouez de la musique fort et dansez.

6.Passez une journée sans réseaux sociaux.

7.Prenez un long bain moussant.

8.Faites diix minutes de méditation.

9.Faites votre exercice cardio préféré pendant 20 minutes.

10.Allez vous coucher tôt.

11.Commencez un bon régime vitaminique.

12.Faites un câlin à un animal.

13.Modérez votre anxiété.

14.Recherchez Hygge et apprenez-en plus à ce sujet.

15.Essayez un mélange d’huiles essentielles relaxantes.

16.Faites une boule de stress .

17.Choisissez une heure de la journée qui sera juste pour vous.

18.Faites quelque chose où vous êtes bon.

19.Faites une liste de vos angoisses.

20.Commentez chaque anxiété avec quelque chose que vous pouvez faire pour la calmer.

21.Commencez un défi pour le bonheur ! : appelez un ami ( pas un texto ), écoutez votre chanson préférée,

faites 15 minutes d’exercice…

Par sevecocokett      le 02/04/2018 à 09:33     Voir mon blog !  
faire une balle de stress
https://fr.wikihow.com/fabriquer-une-balle-antistress
Par sevecocokett      le 02/04/2018 à 09:35     Voir mon blog !  
Solutions pour calmer l'anxiété
Bonjour, 

Il existe de nombreuses méthodes pour diminuer l'anxiété comme par exemple les exercices respiratoires. Il est également possible de confectionner une balle anti-stress. Cela me permet de calmer mon stress la journée et de m'endormir plus facilement le soir.

Voici un tuto pour vous apprendre à en confectionner une vous-même :

https://www.portailbienetre.fr/sante/sommeil/comment-faire-une-balle-anti-stress-pour-mieux-dormir/

Bon courage !

Par Océane      le 23/04/2019 à 15:16   

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :