Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le rouleau de printemps Veggie

 22/04/2016
Facile à préparer et à emporter, le rouleau de printemps s’adapte à toutes les garnitures. Avocat, chou rouge, asperges vertes, et même mangue pour un résultat sucré-salé, rien n’est interdit. Le seul ingrédient qui ne change pas est la feuille de riz qu’il suffit de tremper dans de l’eau tiède pour la ramollir, avant de garnir suivant vos envies. En version veggie, le rouleau de printemps se transforme en snack frais, à préparer sans tarder.

Quelques recettes, pour quelques idées saveur...

Rouleaux de printemps végétariens aux pêches

Le bon mix : feuille de riz + pêche + poivron rouge + concombre + carotte + chou rouge + nouilles de riz + laitue + menthe

La sauce : beurre de cacahuète + jus de citron vert + sauce soja + ail + gingembre + piment + sauce hoisin


ingrédients: 4 pers: 30 min temps de cuisson: des wrappers de papier de riz 20 rouleaux  (la mienne étaient 22 cm de diamètre)
3 Pêches, coupées en tranches uniformément 1 poivron rouge, coupé en julienne 1 petit concombre, coupé en julienne 2 carottes, en julienne ¼ petit chou rouge, tranché finement 100 g vermicelle riz nouilles 5 feuilles de laitue, j'ai utilisé une grosses  poignée de menthe fraîche  et de l huile d'arachide
SAUCE 2 c. à soupe tout naturel d'arachide (ne contient aucun sucre ou sel) beurre * 40 ml de jus de citron vert (à partir de 1 citron vert)

90 ml eau 15 ml/1 c. à soupe tamari (pour la version gratuite de gluten) ou sauce de soja 1 gousse d'ail pressée 2 c. à thé zeste gingembre 1-2 c. à thé piment flocons 1 cuillère à soupe de sauce hoisin **
méthode
1. Prepare vermicelles selon les instructions du paquet.

2. mélanger tous les ingrédients de la sauce ensemble et mettre de côté pour les saveurs de se marier.
3. humidifier un torchon propre et placer sur une surface propre. Préparer les wrappers de riz, un à la fois, selon les instructions sur le paquet. Wrapper de riz réhydratées mis sur la serviette humide.
4. commencez à remplir le wrapper, mais assurez-vous que vous ne remplissez pas trop. J'ai mis tous les légumes en julienne et le chou dans une pile tout en bas. Puis un bouquet de nouilles de riz, suivie d'un petit morceau de feuille de laitue que j'ai enveloppé autour . J'ai mis deux tranches de pêche sur les feuilles de laitue et de menthe sur le dessus.
5. une fois terminé le remplissage, commencer à rouler comme un burritos. Repliez les côtés et commencer à rouler de bas en veillant à ce que vous tenez le remplissage hermétiquement avec votre autre main. Il faut quelques gos pour obtenir le talent de celui-ci...lol
6. Répétez les étapes 4 et 5 fois jusqu'à ce que vous avez exécuté hors de votre remplissage ou / et les wrappers.
7. couper le rouleaux dans la moitié et dégustez-les fraîs, trempé dans la sauce aux arachides.
 

Notes * si vous avez une allergie au beurre d'arachide, utilisez à la place de beurre d'amande. Cela fonctionnera tout aussi bien.
 ** Si vous n'avez pas tout trouvé maniable, j'ai trouvé que la confiture de prune ou abricot fonctionne bien aussi.

Rouleaux de printemps végétariens avocat

Le bon mix : feuille de riz + avocat + carotte + vermicelles de riz + laitue + menthe + basilic + coriandre

La sauce : sauce hoisin + purée de sésame (tahini) + jus de citron vert

AVOCAT fait 12... adapté , mais surtout   sentez vous libres de jouer avec des proportions, mais ne lésinez pas sur l'avocat ! Son goût sera submergé par les autres ingrédients si vous n'utilisez pas assez dans chaque rouleau.
 Ingrédients : 12 feuilles papier de riz 2 ou 3 avocats moyen découpé ,36 feuilles de menthe decoupées , 36 feuilles de basilic , 24 brins coriandre 2 ou 3 carottes moyennes, en julienne et hachées en morceaux de 1-1/2 po 3 c à c de  vermicelles séchées de riz, cuits et égouttés 12 morceaux de laitue (j'ai utilisé , moitié de chaque feuille de gros morceaux ) Remplissez un récipient suffisamment grand pour contenir le papier de riz avec l'eau chaude. Préparer une surface humide (comme un linge humide) permettant de faire des rouleaux de l'été. Tous les autres ingrédients prêts sont autour de votre poste de travail.
 Prenez une feuille de papier de riz et il plonger complètement dans l'eau chaude. Retirez-la immédiatement — il devrait toujours être raide et facile à manipuler et le placer sur la surface humide. Placer 3 tranches d'avocat horizontalement à travers le centre du papier de riz, laissant une marge de 1 pouce de chaque côté. Placez 3 feuilles de menthe, 3 feuilles de basilic et 2 brins de coriandre sur le dessus, à travers les tranches d'avocat. Prenez une petite poignée de carottes et de les placer dans deux petits tas à travers les herbes. Faites de même avec les vermicelles. Enfin, rouler un morceau de salade en forme de cigare et le placer sur le dessus. Aller avec la sagesse conventionnelle et ne trucs vos rouleaux, comme du papier de riz est assez fragile !
 Replier le bord inférieur de la feuille de riz sur le Centre, puis les bords gauche et droit. Enfin, rouler le monticule haut vers le bord final. Essayer d'envelopper le rouleau aussi étroitement que possible.
 Tremper dans la sauce hoisin tahiné et bonne chance !
 SAUCE HOISIN TAHINI rend environ 1 tasse adapté de Gourmet Live ingrédients : 1/2 tasse de sauce hoisin (version sans gluten) 1/4 tasse tahini 1/4 tasse de jus de citron : mélanger tous les ingrédients et remuer .

Rouleaux de printemps végétariens patate douce

Le bon mix : feuille de riz + nouilles de riz + patate douce + oignon + ail

L’assaisonnement : vinaigre de riz + miel + piment

Si vous avez jamais aventuré dans le pays de fabrication de rouleau de printemps, je vous suggère fortement de vous faire au moins un essai.  Faire des rouleaux de printemps pour un grand déjeuner et dîner, ou apéritif qui peut être exempts de gluten végétalien (comme ceux-ci).   J'ai aussi utilisé le quinoa au lieu des nouilles et eu un bon succès (ils ont juste tendance à être un peu salissant!)
{Piment doux} roti de patate douce recette de rouleaux de printemps : temps de prép pour le plat principal végétarien : 20 minutes temps de cuisson : 30 mn temps Total : 50 min : 
ingrédients du riz brun nouilles 1 patate moyenne 1/2 oignon moyen 1 gousse d'ail 1 cuillère à soupe piment flocons 2 cuillères à soupe miel 1 1/2 c. à soupe riz vinaigre pincée de sel sauce de soja , pour tremper les papiers de riz.

Instructions; Préchauffer le four à 250.
Dans un petit bol ou mortier/Pilon, mélanger les flocons de piment, ail, miel, vinaigre et sel. Décomposer les piments un peu et mélanger bien le tout. Couper la patate douce en bâtonnets longs et minces (1/4 "épais) et tranche oignon. Mélanger les patates douces et l'oignon avec le mélange de piment. Placer sur un plateau allant au four et le rôti pour 25-35 minutes -   La patate douce doit commencer à peine à brunir.
Faire cuire les nouilles de riz brun selon forfait. Vidanger l'eau chaude dans un plat qui est assez gros pour tenir le papier de riz. Mettre en place votre rouleau de printemps avec l'eau, légumes, nouilles de riz et un lieu de roulement à rouleau/couper chaque rouleau de printemps.
Tremper le papier de riz pour 10-15 secondes (vous ne voulez pas trop molle ... sortir de l'eau.) Placez le papier de riz sur une planche à découper et les charger avec des nouilles de riz et de légumes. Rouleau, repliez les côtés que vous liez. Continuer avec le reste des ingrédients.
Une fois fait tranchez en deux et servir avec un petit bol de sauce de soja.

Rouleaux de printemps végétariens tofu et asperges vertes

Le bon mix : feuille de riz + tofu + asperges vertes + radis + carotte + échalote + menthe + graines germées + avocat

La sauce : sauce soja + citron vert +ail + gingembre + curcuma + sauce chili + vinaigre de riz + sirop d’érable


Asperges grillées et du tofu mariné ajouter la substance à ces rouleaux de printemps rempli de racines croquantes, avocat crémeux et piquant de la menthe fraîche et oignons verts. J'aime ce mélange d'ingrédients, mais n'hésitez pas à mélanger et assortir comme bon vous semble. N'oubliez pas de réserver 1/2 tasse de la marinade à utiliser comme trempette avec un soupçon de sirop d'érable et Vinaigre ajouté pour faire les saveurs . Le Curcuma ajoute saveur et couleur à la marinade, mais vous pouvez le laisser a température ambiante si vous préférez. Marinade adapté au citrons.
 

Ingrédients Marinade et Sauce trempette: 6 cuillères à soupe (90 ml) tamari 3 cuillères à soupe (45 ml) d'huile végétale (par exemple, tournesol) zeste de 1 citron moyen , 3 moyennes gousses d'ail, pressée ou hachées 1 ½ c. à thé de gingembre frais finement râpé ½ cuillère à café finement râpé frais curcuma (ou bol ¼ c. à thé) sauce à l'ail 1 c. à thé Chili (ou Sriracha) 2 cuillères à soupe (30 ml) de vinaigre 2 cuillères à soupe (30 ml) de sirop d'érable. Nems riz : Huile pour le grill  (340 g) de tofu extra ferme, coupé en lanières  (455 g) asperges, extrémités cassé ¼ jicama moyen, pelées et découpé en radis pastèque petites allumettes
1, pelées et découpé en grosses carottes allumettes
2, nettoyée et pelées en oignons verts rubans
3, lavé et effilées sur les feuilles de menthe de diagonale 1 petit bouquet, lavé et séché un pois de grosse poignée germes ou autres germes , lavé et séché 2 avocats moyens, mûrs mais fermes, épépiné, pelées et tranchés wrappers de papier de riz Instructions:

Faire la Marinade et Sauce trempette : dans un bol ou un pichet mesure, mélanger le tamari, l'huile, zeste de citron vert et jus, ail, gingembre, curcuma et sauce Chili à l'ail. Fouettez bien pour combiner autant que possible – l'huile voudront à séparer. Réservez 1/2 tasse de la marinade pour la sauce trempette et lui ajouter le vinaigre de riz et de sirop d'érable. Le reste (un peu 1/2 tasse) permet de faire mariner le tofu dans l'étape suivante.
 
Faire les rouleaux de printemps : presse le tofu en bande et doucement avec du papier absorbant pour enlever l'excès d'eau, puis placer dans un plat peu profond allant au four en une seule couche et versez le reste de la marinade (une peine 1/2 tasse) sur le tofu, jetant pour combiner. Laisser reposer au moins 15 minutes ou jusqu'à deux heures (ou de la couverture et froid pendant 2 jours).
Préchauffez votre grill et Badigeonner légèrement d'huile. Faire griller le tofu et les asperges dans des lots jusqu'à bien cuit et bronzé, en retournant une fois. Retirer et laisser refroidir. (Vous pouvez également faire frire le tofu et les asperges en lots dans une large poêle recouverte d'une fine couche d'huile.)
Avoir le jicama, radis pastèque, carottes, oignons verts, menthe, pousses de pois et les avocats préparés et prêts à aller dans des bols individuels. Remplissez un bol peu profond, large d'eau tiède. Tremper un wrapper de papier de riz dans l'eau pendant 10 à 20 secondes, puis retirez et placez sur une planche à découper. Dans la partie inférieure, en troisième lieu, placer quelques morceaux de tofu, asperges (ajustée pour s'adapter avec une bordure de 1-2 pouces de chaque côté de l'emballage), jicama, radis, carotte, oignons verts, menthe, pousses de pois et avocat. Replier la partie inférieure de l'enveloppe sur la garniture. Repliez les bords ensemble, puis continuer à rouler. Cela peut prendre quelques essais pour obtenir le wrapper serré autour de la garniture sans déchirure. Garder les bobines finies couverts pendant que vous travaillez pour qu'ils restent humides.
Découper les rouleaux en deux et servir avec la trempette. Ils se gardent bien, hermétiquement, jusqu'à 1 nuit.

Voici quelques variantes pour s’inspirer...

Rouleaux de printemps végétariens chou rouge mangue

Le bon mix : feuille de riz + menthe + laitue + carotte + mangue + chou rouge + concombre + nouilles de riz

La sauce : jus de mandarine ou d’orange + beurre + ail + gingembre + miel + vinaigre de cidre + sauce soja + huile de sésame + cinq-épices + piment + concentré de tomate


Rouleaux de printemps végétariens carotte courgette

Le bon mix : feuille de riz + carotte + courgette + roquette + avocat + aneth

La sauce : jus de citron + miel + sauce soja + piment

Rouleaux de printemps végétariens au tofu croustillant

Le bon mix : feuille de riz + tofu croustillant + échalote + nouilles de riz + mangue + avocat + laitue + coriandre + menthe

La sauce : sauce hoisin + beurre de cacahuète

Rouleaux de printemps végétariens au quinoa

Le bon mix : feuille de riz + quinoa rouge + concombre + carotte + poivron rouge + coriandre + menthe

La sauce : beurre de noix de cajou + sauce soja + sauce chili + sirop d’érable + citron vert

Rouleaux de printemps végétariens faciles

Le bon mix : feuille de riz + betterave + poivron jaune + carotte + mangue + menthe + coriandre

La sauce : beurre de cacahuètes + sauce soja + cassonade + citron vert + sauce chili + gingembre

Rouleaux de printemps végétariens banh mi

Le bon mix : feuille de riz + tofu + carotte + radis + coriandre

L’assaisonnement : vinaigre de riz + sucre + citron vert + sauce soja + sauce chili

La sauce : sauce au vinaigre ou au beurre de cacahuète

Rouleaux de printemps végétariens teriyaki

Le bon mix : feuille de riz + carotte + concombre + oignon + céleri branche + jeunes pousses d’épinards + avocat

L’assaisonnement : sauce teriyaki + amandes

Rouleaux de printemps végétariens tofu et mangue

Le bon mix : feuille de riz + tofu + mangue + concombre + cacahuètes + avocat + oignon rouge + citron vert + coriandre

La sauce : lait de coco + beurre de cacahuète

Rouleaux de printemps végétariens melon basilic

Le bon mix : feuille de riz + pesto de coriandre + chou rouge + melon + carotte + basilic + menthe

La sauce : purée d’amande + pâte de tamarin + jus de citron vert + gingembre + sirop d’érable + huile d’olive + sauce soja + piment

Rouleaux de printemps végétariens aux blettes

Le bon mix : feuille de riz + blette + carotte + poivron rouge + courgette + concombre + nouilles de riz + menthe

La sauce : beurre de cacahuète + jus de citron + sauce soja




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :