Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 044 802
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 080
Dernière màj le 30/05/2024
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Une question : Avez-vous l'impression de courir après le temps, et auriez-vous parfois envie de disposer de journées de

 09/02/2016
 48h pour réussir à accomplir toutes vos missions de wonderwoman ?

En discutant avec les femmes et les mères de mon entourage, je me suis aperçue que nous avions en commun un rapport compliqué avec ce temps qui nous file entre les doigts… Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on a des enfants : entre les rendez-vous chez le pédiatre, les réunions de l’école qui s’ajoutent à nos obligations professionnelles et domestiques, notre agenda se remplit de " contraintes ", et notre temps libre se réduit comme une peau de chagrin… 
Lorsque j'écoute et que j'accueille la frustration du manque de temps, je me dis qu'il est clair que notre rapport au temps nous renvoie à quelque chose d’intime et de profond. En effet,  le temps que nous nous accordons ...ou pas !... fait écho à la façon dont nous sommes en lien avec les autres,  à la façon dont nous ressentons ce lien.
Qui dit ressenti, dit émotion et qui dit émotion dit ..." les fleurs à utilisations médicinale et culinaire"....
bien sûr !!


 

Par exemple,
il est peut-être parfois difficile pour vous d’interrompre le monologue de la voisine qui vous tient la jambe sur le pallier alors que vous préféreriez profiter d’un temps calme rien que pour vous ?
Dans ce cas-là la fleur Centaurée pourrait vous aider à poser des limites
            La Fleur de Bach Centaury ou Centaurée

Avez-vous une faible volonté et ne pouvez-vous pas dire non ?
Alors la fleur de Cantaurée est exactement ce qu’il vous faut. Vous êtes probablement quelqu’un de très sympathique qui aime rendre service aux autres. Souvent, vous surestimez vos propres forces. Vous êtes plutôt docile et obéissant, et vous vous laissez vite influencer par d’autres, fortes personnalités, tel que votre partenaire ou votre employeur.Vous supportez tout en silence et vous vous laissez faire la leçon par d’autres.
On vous exploite et il vous faut beaucoup de confirmation et de reconnaissance. Vous ne prononcez pas votre volonté et vous laissez gérer votre vie par d’autres. Vous vous laissez souvent convaincre de faire des choses qu’au plus profond de vous-même vous préfèreriez ne pas faire. Vous êtes d’une serviabilité innée, qui est malheureusement souvent exploitée. Il vous arrive régulièrement de vouloir en faire trop et vous vous épuisez.

La fleur de Centaurée aide à garder votre volonté

Vous dites souvent " il m’est impossible de dire non " et " je ne peux pas refuser une demande ".
Vous êtes une personne timide, calme, et avec peu de volonté. Vous aimez que les autres soient contents. Vous êtes sous l’emprise des autres, et ainsi vous êtes vite fatigué et avez un manque d’énergie.
Vous aimez notamment tellement bien être au service des autres, que vous vous effacez complètement et que vous jugez mal vos propres forces, vous devenez un esclave au lieu d’un assistant.

La fleur de Centaurée vous apprend à dire "non "

Cependant, l’aide que vous allez offrir exige tellement de temps qu’à la longue vous n’allez plus vivre que pour les autres et ainsi vous compromettez votre propre mission dans la vie.
Vous aimez trop aider et vous ne savez pas dire " non ". Vous vous laissez volontiers emporter et ainsi vous devenez peu fiable ; vous faites notamment toujours ce que les autres demandent et vous perdez de vue vos propres conventions et votre mission dans la vie. Même si trop de personnes font appel à vous, il vous est encore impossible de dire " non ", et vous devez faire attention de ne pas y succomber psychiquement et physiquement, simplement par la surcharge et la grande fatigue.

La fleur de Centauée : dire " non " ne doit pas être considéré comme étant négatif !

La fleur de  Centaurée vous aide à vous affirmer et vous donne la force de dire " non ", consciemment et sans sentiment de culpabilité. Vous apprenez à connaître vos propres désirs et souhaits. Lors de décisions, vous apprenez à d’abord vous questionner sur ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez reprendre le contact perdu avec votre propre volonté et vous apprendrez quand vous voulez donner et à quel moment vous ne voulez pas. Vous apprendrez à vous consacrer à votre véritable tâche.

Ou encore, peut-être vous est-il déjà arrivé de culpabiliser de prendre un moment pour vous, (alors qu’il y aurait tant à faire !), et que cela vous gâche le plaisir ?
Là c’est la fleur de PIN qui vous permettrait de profiter sans vous en vouloir.

 La Fleur de Bach Pine ou Pin

Jamais content, même

après une prestation fantastique ? Utilisez la fleur de Pin !

Êtes-vous aussi une de ces personnes qui s’autoaccuse inutilement ?
Peut-être exigez-vous beaucoup trop de vous-même, et êtes-vous rempli de sentiments de culpabilité si vous ne parvenez pas à combler ces exigences ?
Vous n’avez plus de courage quand vous voyez que les restrictions dominent les possibilités. Vous souffrez vite d’une mauvaise conscience et vous vous attribuez beaucoup d’erreurs. Oui, même si une erreur est due à quelqu’un d’autre, vous êtes vite tenté de vous sentir responsable. Lors d’une situation de réussite, vous n’êtes pas content non plus :

en effet, vous auriez dû être en mesure de le faire encore beaucoup mieux ! Vous n’êtes jamais satisfait de vos résultats ni de vos efforts. Vous vous sentez souvent indigne et n’éprouvez ainsi plus de plaisir dans la vie. La fleur de Pin est la solution pour vous !

 le Pin vous libère de vos sentiments de culpabilité embarrassants.

Vivre avec de tels sentiments n’est pas une partie de rigolade. Vous vous sentez toujours coupable et vous trouvez toujours une raison pour vous faire de tas de reproches. Même quand vous êtes malade, vous avez le sentiment que vous devez vous excuser. Vous avez même parfois l’impression que vous avez mérité ce mal ou cette maladie ! Vous avez de la peine à faire la différence entre des sentiments de culpabilité et la culpabilité réelle. Vos auto-accusations et sentiments de culpabilité éternels vous découragent, vous êtes plutôt introverti et vous êtes vite déprimé. Vous vous sentez également responsable pour les erreurs des autres, par exemple pour un collègue, un partenaire ou même un enfant. La plupart du temps, vous ne faites que vous excuser. Avec l’aide du Pin, ce mode de vie inconfortable peut vite appartenir au passé.

Les capacités positives du Pin

En utilisant la fleur de Pin, vous serez capable de voir à nouveau vos responsabilités dans des limites réelles. Vous êtes à nouveau capable de faire un jugement équilibré. Vous apprenez à vous accepter et à vous respecter. Vous vous épanouissez à nouveau en une personnalité exquise, avec beaucoup de compréhension pour les faiblesses de vos proches. Vous remarquerez que vous devenez plus patient et que vous disposez d’une plus grande modestie intérieure, ce qui vous rendra capable d’aider à nouveau vos proches. Vous pouvez lâcher vos sentiments de culpabilité et jouir à pleines dents de la vie. En cas d’erreurs, vous apprendrez à les accepter après les avoir constatés. Vous n’éprouvez plus un faux sentiment de culpabilité. Vous vous respecterez à nouveau grâce à l’emploi de la fleur de Pin.
hop hop hop...La Gestion émotionnelle du temps, il ne suffit pas d'être organisée pour avoir du temps pour soi...!!



En fait, notre rapport au temps est tellement lié aux émotions, que chacune des fleurs pourrait ouvrir un verrou émotionnel de notre rapport au temps :
impatience, procrastination, éparpillement, rumination mentale, perfectionnisme…

 

Et vous ?
Quelles sont les émotions qui entravent votre rapport au temps ?
Je vous invite à partager
votre expérience dans un com !!




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :