Les blogs
du village
chez seve and co

chez seve and co

Deguemer mat! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village


S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Le jardinage est moins cher que la thérapie et vous obtenez de belles tomates.

 08/06/2015

 

Vous pourriez également dire que le jardinage est moins cher qu'un abonnement en salle de  gym, et vous obtenez des concombres (ou tomates, fraises, fleurs, etc.).

 

"Dans presque tous les jardins, la terre est faite mieux et c"est donc le jardinier."

-Robert Rodale

plus connu "bob Rodale" pour le jardinage biologique.

Il pourrait être un entrainement parfait :le  jardinage
 

Maraîchère pourrait être faible impact entrainement parfait pour les personnes qui sont intéressantes à consommer des aliments entiers, non transformés à faible indice glycémique pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang en bonne santé.

Jardinage fleur pourrait bien être l'exercice par excellence pour ceux qui sont motivés par les récompenses de la couleur, la forme et la fragrance les bouquets de beauté en échange de l'A1c-amélioration des efforts de culture.

C'est plus d'exercice que vous ne le pensez!!!

Vous pouvez vous promener un magasin shopping pour les éléments que vous pouvez ou pouvez pas besoin – ou vous pouvez dépenser la même énergie, la fertilisation ou l'ensemencement de la pelouse. Au lieu de marcher à un rythme modéré sur le trottoir, vous pouvez brûler des calories identiques tailler des arbres ou arbustes avec un outil électrique ou manuel en ce qui me concerne .

Arroser une pelouse ou un jardin utilise les mêmes ergols que le tricot, la lecture ou la croisière des sites de médias sociaux. Un balade à vélo est comparable à ratisser ou plantation graines. Binage, désherbage et parage sont aussi bénéfiques comme une partie de golf ou de faire un nettoyage lourd .

Flexion, atteignant, accroupi, soulevant et en tournant ton les muscles, brûler les graisses et garder les articulations lâche et souple. De plus, comme vos plantes et légumes sont imprégner vitale vitamine D du soleil, alors vous êtes. Baignées de lumière naturelle est stimulent l'humeur et nous aide à mieux dormir la nuit si si ...

Six conseils d'entraînement de jardin

Il est important de noter que le jardinage est une séance d'entraînement et peut entraîner des blessures si fait trop intensément ou avec mauvaise forme.
 
1. cool muscles sont plus sujettes à des blessures, même à partir de tâches apparemment simples. S'étirer pendant plusieurs minutes avant de partir pour s'occuper de vos lignes.
 
2. travailler à un rythme soutenu et toutes les 15 à 20 minutes, alterner les tâches (par  exemple., ratisser, plantation, désherbage, tonte, creuser, parage) pour éviter la déformation des mouvements répétitifs.
 
3. à l'aide d'outils à long manche peut prévenir l'entorse lombaire.
 
4.une bonne raison, beaucoup de jardiniers porte des chapeaux à larges rebords ou visières longs : alors que le soleil est bon pour nous, la surexposition n'est pas du tout . Sauver l'arrière de votre cou de coup de soleil en vêtu d'une chemise avec le col retroussé.
 
5.une fois lever des objets lourds, plier les genoux, gardez votre dos droit et utilisez votre puissants muscles des cuisses et des fesses et vous voila raffermit ! 
 
6. une fois la séance d'entraînement de jardinage est fait, prenez le temps de refroidir : cueillir quelques fleurs ou légumes, faire quelques arrosages ou vous promener sur le jardin appréciant votre ouvrage ; peut-être prendre quelques photos à partager sur le blog ou sur facebook ...nos zamis jardiner adorent.
ou bien  peut encore récolter les fruits du soleil, faire entrer en contact avec le sol et de profiter de fleurs fraîches ou de produire en démarrant un jardin conteneur sur le patio ou un balcon.

Pense à la qualité de vie

Dans une étude publiée dans la revue mondiale de jardiniers, 80 pour cent des jardiniers ayant répondu au questionnaire a indiqué être satisfaits de leur vie. La cote de satisfaction-à-vite  grimpé à 87 pour cent avec les jardiniers qui ont passé au moins six heures par semaine après le travail .

Seulement 67 % des non-jardiniers ont déclaré avoir la satisfaction de vivre.

 

 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :