Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 6 002 629
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les plantes qui font baisser la glycémie

 08/06/2015
L'ajout de certaines d'entre elles à votre régime alimentaire peut aider avec le contrôle glycémique !
 

Ayurvédique et la médecine orientale, les herbes sont fréquemment utilisés pour aider les gens à réguler leur taux de glycémie. Il est moins fréquente, mais pas inédit, dans l'Ouest.

Le mécanisme derrière l'efficacité des certaines herbes stabilisateurs de glucose est inconnu, et les herbes ne fonctionnent pas nécessairement bien pour tout le monde – malgré l'anecdotique et recherche de preuves de leur efficacité.

Si vous avez le diabète de type 2 et sont intéressés par l'utilisation d'herbes dans le cadre de votre régime de traitement, faites-le en consultation avec votre médecin. Les diabétiques de type 1 sont généralement conseillés de ne pas utiliser des herbes car des complications graves peuvent survenir.

Herbes qui peuvent réduire la glycémie

Cette liste de plantes provient de la revue en ligne pour l'Association américaine de médecine intégrative.
 
Aloe vera. Bien que cette plante est cactus, c'est réellement une partie de la famille des liliacées plantes. Parmi les espèces de 240 aloès, quatre seulement est connus pour avoir valeur nutritive. Gel d'aloès peut abaisser le taux de glucose sanguin, selon certaines recherches préliminaires.
 
Ginseng d'Amérique. Des études indiquent que le ginseng pourrait réduire la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Cela peut être dû à la sensibilisation de l'insuline des tissus et/ou la stimulation de la sécrétion d'insuline.
 
Myrtille (huckleberry). Myrtille a été utilisée depuis des millénaires en Europe pour traiter la diarrhée. Cette plante contient aussi un antioxydant puissant qui augmente la circulation dans les yeux. Dans les études, myrtille abaisse la glycémie chez les chiens.
 
Melon amer (momordica charantia). Si vous voulez prendre le melon amer à l'état sauvage, vous devrez rejoindre le bassin de l'Amazone, en Afrique, en Asie, les Caraïbes ou en Amérique du Sud. En Asie, en Amérique latine et en Afrique, le melon amer est parfois appelée " insuline végétale ". Il y a au moins trois composés dans cette herbe censée avoir des propriétés de régulation de sucre.
 
Blond psyllium (plantago blond). L'enveloppe de la graine de psyllium blond, pris par voie orale ou mélangé avec de la nourriture, serait significativement plus faible postprandiale sérique glucose et d'insuline chez les patients diabétiques de type 2. Elle réduit également le taux de cholestérol total et LDL cholestérol chez les personnes souffrant d'hypercholestérolémie (taux élevé de cholestérol).
 
Écorce de cannelle (cassia, cannelle). Les recherches indiquent que la cannelle peut abaisser glucose de sang et de cholestérol chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Juste un peu peut avoir un effet significatif.
 
Griffe du diable. Les racines flashy de griffe du diable, une plante originaire d'Afrique australe et centrale, peuvent abaisser la glycémie. Il pourrait y avoir aussi des effets provoquant une dépendance liés médicaments contre le diabète.
 
Eleuthro (ginseng sibérien). Parmi ces composants de la plante sont polysaccharides qui renforcent le système immunitaire et le plus faible taux de glycémie chez les animaux de recherche. Comme d'autres types de ginseng, le ginseng sibérien est considéré comme un adaptogène, renforcer et équilibrer le corps, donc il peut se guérir.
 
Fenugrec (Trigonella foenum-graecum). Environ 80 % des aminoacides libres de la graine sont 4-hydroxyisoleucine. Cet acide aminé stimule l'insuline, mais seulement en présence de modérées à fortes concentrations de glucose. Les personnes allergiques au soya, les arachides ou les pois verts peuvent également être allergiques au fenugrec.
 
Gingembre (Zingiber officinale). Des études préliminaires révèlent gingembre peut augmenter les niveaux d'insuline.
Glucomannane (taros). Cette racine est un membre de la famille yam et est très riche en fibres. Il peut aider à normaliser la glycémie et de soulager le stress pancréatique.
 
Gymnema sylvestre (gurmar). Gymnema est dans la famille de l'asclépiade. Son nom en Sanskrit signifie " destructeur de sucre ". Les premières études montrent que certains des extraits de cette plante tropicale réduisent la glycémie et l'hémoglobine glycosated dans le diabète de type 1 et 2.
 
Basilic sacré (basilic chaud). Il y a des preuves que des extraits de cette plante peuvent abaisser à jeun et postprandiale la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
 
Jambolan (Syzygium cumini). Vous ne le sauriez pas nominativement, mais jambolan est étroitement lié à l'arbre de clou de girofle. La plante est originaire de l'Inde et la péninsule malaise. Les propriétés médicinales dans l'écorce de la plante sont utilisées en médecine asiatique pour traiter le diabète, les maladies de la rate, la diarrhée et maux de gorge.
 
Kudzu. Bien qu'originaire du Japon et Chine, Kudzu pousse bien dans le sud des États-Unis. Il contient des propriétés antioxydantes et peut également abaisser la glycémie et cholestérol.

Panax ginseng (ginseng asiatique). Il semble que prenant Panax ginseng par voie orale réduit le jeun de la glycémie et l'hémoglobine chez les diabétiques de type 2.
 
Prickly Pear Cactus (Nopal). La tige grillée de l'espèce de figuier de barbarie Opuntia streptacantha peut – en doses uniques – plus bas taux de glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Résultats étendus d'utilisation quotidienne sont inconnus. Autres espèces de figuiers de barbarie ne semblent pas affecter de façon significative les niveaux de glucose.
 
Bois de santal rouge (Pterocarpus marsupium). En Inde, cette plante est un traitement traditionnel utilisé pour rajeunir les cellules bêta du pancréas productrices d'insuline. Une étude effectuée sur
 la glycémie chez le rat ont montré que santal rouge réalisée au même niveau que la metformine de drogue.
 
Stevia (herbe sucrée). Un composé de stévia appelée stévioside peut-être réduire la glycémie post-prandiale chez les personnes diabétiques de type 2.
 
Safran des Indes. Terrain de curcumine séchées – un rhizome de la famille du gingembre-curcuma est un ingrédient de la poudre de cari. Curcuma peut abaisser le taux de glucose sanguin en bloquant les enzymes qui transforment les glucides alimentaires en glucose. Cette herbe peut aussi baisser le cholestérol.

Source : Association américaine de médecine intégrée



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :