Les blogs
du village
chez Séo and Co

chez Séo and Co

Deguemer mat ! lieu de partage & d'échanges

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 5 991 030
Nombre de commentaires : 1 911
Nombre d'articles : 2 079
Dernière màj le 10/11/2023
Blog créé le 06/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Panais à l ail en chemise ....sans pantalon ...lol

 24/04/2015

 

Côté cuisine, , nous vous proposons de découvrir une série de recettes exclusives, très simples à réaliser, à base de légumes anciens !

 

Ces légumes, parfois peu connus, se cultivent avec plaisir et se cuisinent avec délices : radis noir, panais, tetragone, rutabaga, poirée, carotte courte, oignon de Brinswick… laissez-vous tenter.

 

 

Pour 4 personnes

Cuisson 40mn

 

2 gros panais ou 4 petits panais 'de Guernesey'

20 gousses d’ail

Huile d’olive

Sel noir d’Hawaï

Poivre

 

 

Préchauffez le four à 225°. Lavez les panais, essuyez-les, coupez-les en rondelles de 4 à 5mm d’épaisseur. Répartissez-les dans un large plat à gratin. Ôtez les plus grosses pelures de l’ail, mais laissez-lui les dernières, afin que les gousses restent habillées. Disposez-les dans le plat. Poivrez, versez de l’huile d’olive. Remuez le tout, chaque rondelle et gousse doit être enrobée d’huile sur chaque côté. Répartissez bien les légumes dans le plat, et glissez-le au four. Surveillez : les légumes doivent être légèrement dorés et tendres après environ 40mn de cuisson. Sortez le plat, assaisonnez avec du sel noir, et servez aussitôt. Pour bien déguster chaque morceau de panais, tartinez-le de purée d’ail.




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :