Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 610 950
Nombre de commentaires : 421
Nombre d'articles : 502
Dernière màj le 22/11/2021
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Une recette toute légère, peu calorique, seulement 160 calorie par portion, et surtout très gouteuse. laissez vous tenter. 
Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de filet de cabillaud - 1 botte de persil plat frais- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - sel et poivre du moulin. 

Déposez dans un haut du cuit-vapeur un lit de persil préalablement lavé. Conservez quelques feuilles pour la sauce. Placez dessus les filets de cabillaud.

Dans le bas du cuit-vapeur, portez à ébullition de l’eau douce non salée. Puis placez le haut du cuit-vapeur et le couvercle. 

Laisser cuire environ 5 à 10 mn selon l’épaisseur du poisson. Saler et poivrer. Vérifier la cuisson du poisson.

Dans une petite casserole, chauffez doucement la crème fraiche. Incorporez 2 cuillères à café de persil finement ciselé. Salez, poivrez.

Pour obtenir une sauce veloutée, vous pouvez la mixer quelques minutes avec un mixeur plongeant 

 



Nous démarrons cette nouvelle rubrique avec un produit, que j'aime bien. le canillaud. J'en cuisine souvent, il est un des poissons préféré de mon mari. 
Mais savez vous, que ce poisson change de nom une fois salé ?
Eh oui, vous le retrouverez sur les étals sous le nom de morue.  
Quand il est de petite taille, le cabillaud se cuisine entier, avec ses écailles, dans un peu de beurre.  N'oubliez pas pendant la cuisson de l'arroser plusieurs fois de beuure, afin de bien imprégner le poisson. 

la chair en pétales du cabillaud convient tout à fait à la réalisation de tartare. Après avoir retiré la peau, vous hachez le poisson à cru, vous le mélanger avec de la ciboulette, des échalotes, de la moutarde à l'ancienne, un trait de sauce anglise, quelques gouttes de tabasco, du jus de citron et de l'huile d'olive.

Placez le au réfrigérateur pendant une bonne heure et le tour est joué. Vous n'aurez plus qu'a vous régaler.   


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :