Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 898 669
Nombre de commentaires : 369
Nombre d'articles : 386
Dernière màj le 15/11/2017
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Certaines seront surprise, mais ces casseroles son vraiment mes chouchous
Je posséde, les jeu de casseroles, deux poêle, une petite cocote, j'en avais uen grande, que mon mari m'a explosée en la lachant par inadvertance. 


Les casseroles Vision était révolutionnaire qu'il était totalement transparente, encore pourrait être extrêmement utile. De se voir à travers, un cuisinier peut vérifier sur la progression des aliments de cuisson sans soulever le couvercle et en changeant la température de l'aliment qui est en train de cuire. Cet ustensile de cuisson est aussi fonctionnelle qu'il peut être utilisé sur le dessus de la poêle, au four ou micro-ondes, ou placé dans le réfrigérateur ou le congélateur sans nécessiter de conteneurs de stockage supplémentaire. Il est recommandé de porter les ustensiles et les aliments conservés à température ambiante avant de passer d'un extrême à l'autre, par exemple, unthaw complètement lors du déplacement du congélateur au micro-ondes. 




Oserais-je vous dire qu'elle est de loin, la meilleure que je connaisse ? Ceux qui ont déjà dégusté ce produit n'en douteront pas. 

>> https://www.andouille-guemene.com/?mode=andouille-guemene

Pas nécessaire d'ahbiter en Bretagne, pour dguster de bon produits bretons. En ce qui me concerne, le label "Prince de Bretagne" est une référence sérieuse. 
Et je suis très heureuse de partager cette info avec vous .  

L'engagement Prince de Bretagne

Chez Prince de Bretagne, l'union fait la force !

Chez Prince de Bretagne, l'union fait la force !Premier producteur français d’artichaut, la marque coopérative regroupe pas moins de 900 producteurs d’artichauts en Bretagne, au sein d’exploitations familiales entièrement dédiées à la récolte de ce légume. Forte d’une organisation très structurée et portée par des exigences de qualité et de rigueur, Prince de Bretagne est animée par des valeurs qui lui sont propres et qui font le succès de la marque :

• Qualité, fraicheur et saveur : les producteurs Prince de Bretagne ont mis en place un cahier des charges « produit », complet et sans cesse optimisé afin de garantir un produit de qualité, adapté à la demande du marché.

• Diversité : Prince de Bretagne est apte à fournir des quantités sur des références incontournables, mais également sur des produits de segmentation. Elle est sans cesse à la recherche de nouveautés sur des segments innovants tant en termes d’emballages que de variétés.

• Dynamique : Prince de Bretagne a la volonté d’être une marque dynamique au rayon des fruits et légumes, et propose encore plus d’outils pour animer ses rayons : meuble en forme de légume, présentoir pour grignoter, fronton à l’entrée des caisses, etc. Tout est fait pour faire aimer les légumes à nos enfants adorés !

@tous : la région de production est-il un critère important pour vous lors du choix d'un légume frais ?

 



Le fromage de Langres

 14/10/2011
Née sur le plateau de Langres, j'adore le fromage du même nom. J'en trouve dans diverses enseigne (Leclerc, et Super U) et c'est heureux, car je vis loin de ma champagne natale.

Vous l'avez compris, je ne suis qu'une bretonne d'adoption. Je suis champenoise de naissance, née sur le plateau de Langres. La star de ce pays où les gens ont l'âme fière et le coeur chaleureux, c'est le fromage de Langres. Un délice que je n'hésite pas à cuisiner quand, je bne le présente pas sur un plateau.

Je vous invite à en découvrir dans cette rubrique, mais tout d'abord, faites connaissance avec lui !

Une fabrication traditionnelle

À l’époque de sa création, le Langres reposait sur une fabrication assez simple. La présure était ajoutée au lait de la traite, encore tiède, et le mélange mis à cailler dans des pots en grès. Une fois caillé, le fromage était moulé et égoutté dans des moules en terre cuite. Appelés « fromottes », ils avaient la particularité d'être tronçoniques. C’est de là que vient la forme si caractéristique du Langres. Les fromages étaient ensuite démoulés et mis à sécher sur des feuilles de platanes dans des « chasières », cages en osier pouvant contenir plusieurs Langres. Au cours de l'affinage dans des pots en grès, la fontaine du Langres se creusait (le fromage n'étant jamais retourné) et les couleurs s’affirmaient !

 



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :