Les blogs
du village
Bois de Rose

Bois de Rose

Ma vie chaque jour avec BB, notre St Bernard

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 782 365
Nombre de commentaires : 5 093
Nombre d'articles : 474
Dernière màj le 30/01/2016
Blog créé le 22/03/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue dans mon univers  de l'amitié, du rire, de la joie et de nos passions partagées.




 

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

Mes publicités

 14/09/2013
Bonjours à vous toutes, je ne suis pas très présente en ce moment, je suis bien occupé avec mes projets, on m'a contacté pour partager une arcade en freelance, j'ai accepter ce sera tous les matins et je continurai l'après midi à la maison.

Affiche autocolante pour la vitrine 



Grosse chaleur 35 °



Clafoutis aux abricots

 27/06/2013
C'est Nadou qui m'a inspiré, avec sa superbe tarte, j'ai des abricots qui il faut le dire au niveau du gôut pas top, normal avec ce temps, bon et bien voilà ma recette, complètement inventée !
 
Une vingtaine d'abricots
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillière à soupe de mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre de canne roux
3 oeufs 
1 pincée de sel
200 gr de farine
50 gr de farine de châtaigne
1/2 de lait entier 








Oui mon gourmand est toujours au RDV sait-on jamais dans une cuisine tout peux arriver !!!!!!



Je savais bien qu'il y avait de la charpie à quelque part !!!


Quoi pourquoi tu me grondes là ?
Suis triste tu n'as pas le droit ! 

Là je viens de le gronder et il ne comprend pas, c'est d'une rareté chez nous, d'ailleurs vous avez vu son regard, là il est frustré mon BB !!!




Je boude !



Après « Les 10 Commandements », « Le Roi Soleil » et « Mozart l'opéra rock », Dove Attia et Albert Cohen présentent : « 1789, les amants de la Bastille » sur scène à l'Arena de Genève du 25 au 30 juin 2013

Sur une mise en scène et une chorégraphie de Giuliano Peparini, le spectacle nous emmènera à une époque où toute une génération rêvait de changer le monde: la plus belle période de la Révolution Française, entre le printemps 1789 et le 26 août 1789, date de Déclaration universelle des droits de l'homme.

Nos deux héros que tout oppose; lui jeune paysan révolutionnaire, elle, dame de compagnie de Marie-Antoinette; s'aimeront passionnément, jusqu'a l'émergence d'un monde nouveau, promesse de Liberté et de fraternité entre les hommes.

Cette histoire d'amour, pure œuvre de fiction, va interagir avec l'histoire. Ainsi, la vie de nos deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et les autres Héros de la révolution.

« 1789, les Amants de la Bastille », un grand spectacle à découvrir sur scène du 25 au 30 juin 2013 à l'Arena de Genève

 
Source LiveMusic 



C'est mon cadeau de Noël par Nadia ma belle fille, je suis super contente car le CD est déjà génial alors le concert ......

J'entends de drôles de bruits j'ai l'impression que BB fait de la charpie mais je ne sais pas avec quoi, je vais voir !!!!

Ma choucoute " Ca ira mon Amour " Rod Janois 



trop de vent, et très froid dommage, mais c'était quand même sympa, et tout simple :

PDT mascarpone, ail frais et persil au four
Saucisses aux herbes et ses tomates
Velouté de carotte
Fraise







Pour mes futures tisanes




Et quelques fleurs, heureusement qu'elles nous rappellent l'été, car pour le moment il fait un froid de canard et un vent HAAAA vive l'été











BB & Moi

 25/06/2013
Quelques photos, mais pas facile avec un BB qui bouge tout le temps !


Dans quelques semaines nous avons un mariage, et j'aimerai faire de belles photos avec des effets, je m'y perds un peu avec mon appareil mais avec de la persévérance je vais y arriver !!!!





Ce midi c'est pizza au feu de bois, on ne se lasse pas.


250 gr de mascarpone
6 oeufs
150 gr de sucre de canne roux
2 sachets de sucre vanillé
Caramel à râpé







Dis et moi, tu m'oublies pas hein !!!!!


Ché bon, j'adore me rendre utile moi, j'adore le prélavage et c'est toujours bon !!!!







Le vers gordien

 24/06/2013
Je l'ai trouvé sur ma terrasse, aussi rigide qu'un serpent, c'est assez surprenant, alors vite les recherches sur internet et voilà ce que j'ai trouvé

Il se développe dans l abdomen de divers insectes en prenant bien soin de n altérer aucun organe vital. Le moment venu, le ver s extirpe de son hôte d une manière très spectaculaire. Pour ce faire, il va manipuler ses hôtes et les contraindre à des actes totalement étranges et contraires à leur nature. Par des moyens chimiques, il force par exemple le grillon des bois à se suicider en se jetant à l eau, ce qui lui permet de retrouver le milieu aquatique indispensable à sa reproduction. Si le grillon survit à cette catastrophe peu naturelle pour lui, il pourra peut-être reprendre une vie (presque) normale. Si l insecte parasité est ingurgité par une grenouille ou un poisson, le nématomorphe parvient à ressortir intact du prédateur& Un cas unique dans la nature. Par quels arguments chimiques ce maître manipulateur parvient-il à ses fins ? 

Source : CERIME Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche


Je l'ai remis en liberté, bon je sais ce qu'il va faire maintenant rechercher ses pauvres victimes oups !!!!



Ma place est dans la salle de bain, mais je ne suis pas une savonnette, pas plus une pierre ponce, alors vous avez trouver maintenant à quoi je sers !!!

Un autre indice : je mousse aussi, là je vous aide beaucoup !!!!!!!
 


Il ne prend pas de place dans les bagages, ou le sac à dos, mousse très bien, rend les cheveux plus doux et très souples, et en plus, en tout cas pour moi fini les démélants.



Et nous alors !!!!

 22/06/2013
Après les pizzas, le massage pour Evelyne, le BBQ, et maintenant les bubulles, là ils abusent vraiment , et moi alors !!!!!!
PFFFFFF vais rejoindre ma coupine Kina






Non mais tu les as vu avec leurs bubulles !!!!!

Oui BB et je te le dis nous sommes pas couchés là !!!









Quelques fleurs

 22/06/2013















Après nos pizza, Evelyne et le jardin et bien d'autres choses, se sent bien raide du dos avec des douleurs assez importante, et aussi aux pieds.
Une bonne séance massage de 2 heures et voilà mon Evelyne remise sur pied, et très contente du résultat, en plus pour moi des photos. 


Je pose ensuite une feuille plastique pour la sudation, ensuite  une petite couverture chauffante et je l'a laisse pendant 30 mns.

Dans mon fongo j'ai ajouter des HE d'eucalyptus citriodora, fenouil doux, romarin bornéon, génévrier commun, menthe poivrée et bien d'autres ! 



Tarte au sucre

 21/06/2013
Il nous restait une pâte, et assez manger de pizza, donc mon amie Evelyne a eu l'idée de la transformer, en sucre c'était vraiment très bon










De mon côté, j'ai battu de la crème fraîche en chantilly, mélangé à du fromage blanc, c'était un dessert que maman nous faisait souvent !









<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :