Les blogs
du village
Bois de Rose

Bois de Rose

Ma vie chaque jour avec BB, notre St Bernard

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 2 169 995
Nombre de commentaires : 5 209
Nombre d'articles : 496
Dernière màj le 15/04/2019
Blog créé le 22/03/2010

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Une autre agriculture est possible....VRAIMENT BONNE pour notre santé

 14/03/2011
 
Subject: SERONS NOUS 15 MILLIONS LE 15 MARS A VOIR LE FILM NOTRE POISON QUOTIDIEN ?

SOYONS 15 MILLIONS DEVANT NOTRE POSTE LE 15 MARS POUR CREER LE BUZZ( une autre agriculture est possible...  VRAIMENT BONNE pour notre santé!!! )
> >  ARTE MARDI 15 MARS 20H 40> Le film : "Notre Poison quotidien" va faire grand bruit !
> > Coucou les amis,
> > 
> > Je lance un appel ... serein et heureux, et je vous ai préparé ce courriel pour que vous puissiez le difuser le plus largement possible dans tous vos réseaux. 
> > Mon objectif ? Etre 15 millions devant la tv le 15 mars à 20h 40 sur ARTE pour créer le BUZZ POUR UNE ALIMENTATION 100% SANTE !
> > Dans une société de l'audimat et du tout argent, 2 choses deviennent très efficaces :
> >       1 . Etre 600 000 personnes ou 15 millions de personnes à regarder un film, peut faire tout changer  , Car l'audimat est un énorme outil de management décisionnel !.. n'avez vous pas envie de permettre à une  alimentation vivante et bonne pour votre santé de se développer avec une agriculture qui aime la vie ? moi si, alors regarder c'est voter !
> >       2. En étant informés, nous pouvons mieux voter avec... notre porte monnaie. En effet, ce qui peut faire changer complètement la donne , c'est notre comportement de groupe.. C'est en regardant ce que nous  avons mis dans notre caddie que nous savons pour quel monde nous votons aujourd'hui. En achetant, nous donnons du pouvoir ! alors pour quel monde votez vous ?
> > 
> > SUR ARTE MARDI 15 MARS à 20H 40, 
> > Le film : "Notre Poison quotidien" va faire grand bruit !   après "Le monde selon Monsanto", la journaliste Marie-Monique Robin présente un film sur les produits chimiques présents dans nos aliments... (vidéo). 
> > Synopsis
> > Comment l'industrie chimique empoisonne nos assiettes. Une enquête documentaire alarmante et implacable, menée par la réalisatrice du Monde selon Monsanto.
> > 
> > Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cent mille molécules chimiques ont envahi l'environnement, et plus particulièrement l'alimentation. Des résidus de pesticides subsistent sur les fruits et légumes, des additifs alimentaires sont intégrés dans les plats préparés, et les emballages en plastique sont monnaie courante. Parallèlement, au cours des trente dernières années, les cancers, les maladies neurologiques telles que Parkinson ou Alzheimer, et les troubles de la reproduction ont considérablement augmenté dans les pays développés. Existe-t-il un lien entre cette inquiétante évolution et le déferlement des substances chimiques dans nos assiettes ?
> > 
> > Constat sans appel
> >
> >       Deux ans durant, Marie-Monique Robin - Prix Albert-Londres 1995 - a parcouru l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe pour percer à jour les mécanismes d'évaluation, de réglementation et d'homologation des produits chimiques. Munie d'études épidémiologiques et de témoignages de chercheurs respectés et indépendants, mettant en garde contre la toxicité de certaines substances, la réalisatrice est ainsi allée à la rencontre des représentants des agences de réglementation - notamment la Food and Drug Administration (FDA) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments à Parme (EFSA) - pour tester la fiabilité des garde-fous mis en place à la fin des années 1950.
> >       S'appuyant sur les exemples des pesticides, de l'aspartame et du bisphénol A, elle dresse un constat sans appel sur les dangers de la production alimentaire de masse et dénonce un "système de réglementation arbitraire, approximatif et contrôlé par l'industrie", guidée par la recherche du seul profit. 
> >       Au terme de cette démonstration imparable, la réalisatrice explore les pistes actuellement à l'étude pour tenter d'enrayer cette "épidémie" de cancers...
> >
> >       TOUS A VOS POSTES LE MARDI 15 MARS PROCHAIN SUR ARTE  ou bien...
> >  A choix... Le 15 mars 
> > 
> > 1/ vers 20h40 Se glisser dans le lit et mettre la tête sous l'oreiller ou zapper sur canal + ou tf1; trop peur de regarder le monde tel qu'il est ?  n'ayons pas peur les antidotes existent alors agissons !
> > 2/ Sortir ce soir car pas le choix,  et enregistrer le doc sur ARTE , film à 20h40- bon choix mais pensez à le regarder vite, parce que il y aura déjà 15 millions de personne qui l'auront vu avnt vous le 15 mars
> > 3/ Préparer un dîner léger et bio avec des fruits et des légumes en shaker et regarder  le documentaire "NOTRE POISON QUOTIDIEN"  à    20h 40   - oui c'est cool de sentir qu'on fait parti des 15 millions qui créent le buzz de l'alimentation 100% santé
> > ou
> > 4/ Etre comme moi trop impatient ( le 15 mars c'est dans au moins 15 jours) et vous cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner le film DES MAINTENANT !!! trop cool je connais déjà la fin et pas vous nananère
> > 
> >   http://www.cratzy.fr/mediaplayer/000054.html <http://www.cratzy.fr/mediaplayer/000054.html
> >  Des effets collatéraux au nom du progrès :
> > De la Mutualité sociale agricole (MSA) <http://www.msa.fr/>  à l'OMS (Organisation mondiale de la santé), <http://www.who.int/fr/>  Marie-Monique Robin a recueilli les témoignages de tous les experts impliqués dans le système de règlementation, la recherche ou l'utilisation des produits chimiques. 
> > Et les a mis face à leurs contradictions: les décisions de l'OMS basées sur des études confidentielles fournies par les industriels, l'Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments) <http://www.efsa.europa.eu/fr/>  qui emploie des experts également salariés dans des entreprises utilisant des produits chimiques,  les listes de produits cancérigènes du Circ (Centre international de recherche sur le cancer) <http://www.iarc.fr/indexfr.php>  qui ne correspondent pas aux conclusions de certains de leurs rapports...
> > 
> >   «La littérature scientifique est polluée par des études faites sur mesure pour l'industrie», dénonce Marie-Monique Robin. Et lorsque les autorités, Efsa ou OMS, 
> > tentent de fixer des limites de consommation des produits chimiques, « doses journalières admissibles » ou «limites maximales de résidus», la complexité de la tâche les transforme en «acrobates des limites»: «Nous sommes dans une société du risque où nous acceptons des effets collatéraux au nom du progrès», analyse Marie-Monique Robin> ( texte tiré de la présentation du film )
> >
> > PETIT COMMENTAIRE PERSO 
> >   
> >   PRIVILEGIONS TOUT CE QUI VA VERS UN MONDE MEILLEUR  SANS OUBLIER D AIMER LE MONDE DES MAINTENANT.
> >  NOUS AVONS LE POUVOIR DANS NOTRE PORTE MONNAIE... C NOTRE VERITABLE BULLETIN DE VOTE... 
> >  NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS... QUE MANGEONS NOUS ?
> >  NOUS SOMMES CE QUE NOUS BUVONS ... QUE BUVONS NOUS ?
> > NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS... QUE PENSONS NOUS ?
> > NOUS SOMMES CE QUE NOUS CROYONS... QUE CROYONS NOUS ?
> > NOUS FAISONS POUSSER CE QUE NOUS REGARDONS... QUE REGARDONS NOUS ?
> > NOUS VIBRONS A CE A QUOI NOUS COMMUNIONS... A QUOI....?> OUI MAIS SURTOUT NOUS SOMMES VIVANT  PAR CE QUE  CE QUE NOUS AIMMMMMMMONS LA VIE !
> >  A bientôt
> > 
> >  Gilles,  " ex homo lipidicus néo homo fructus léguminus et philosophe bio"> bises bio
Reçu ce matin par ma kiné




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :