Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 7 805 634
Nombre de commentaires : 9 396
Nombre d'articles : 2 484
Dernière màj le 15/04/2018
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite


<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
...Cette après midi, j'ai arraché une belle botte de poireaux du jardin, hum ça sent bon !
Après tous mes déboires de cet été avec la sécheresse, et  les invasions de rats et rats taupiers qui m'ont tout dévoré, incroyable ! ils n'ont pas touchés mes poireaux ! alors avant qu'ils ne changent d'avis c'est moi qui attaque la première ! lol !
Même s'ils ne sont pas bien gros, ils sont très tendre et cassent comme du verre
On va se régaler ! soupes, fondues, tartes, gratins ... c'est partit !
youpi ! lol ! et ma petite cocotte veille et surveille si je fais bien mon travail de lavage ! (bah oui ! si non ça croque !)
Pour voir des gros poireaux : "cliquez sur la photo !!!"
 



Bonjour

 31/01/2018
On ne compte plus les jours sans soleil ! 
il tombe des cordes ....
un début d'après midi ! beurk, beurk !


Oui Oui ! c'est une éclaicie !





UNE PHOTO DE MOI

 26/01/2018
et oui tout arrive ! même après 8 ans de blog ! lol ! hihihi !
En cette fin de semaine, je voulais vous faire sourire j'espère avoir réussi ! 

Bon vendredi à vous qui visitez mon blog !
Je vous souhaite plein de petits bonheurs.

Une pensée sincère à tous ceux qui sont dans la galère des innondations.

Ouf c'est la fin de la semaine !
Ce n'est pas le top en ce moment par ici,
mais faut faire aller  !
bon courage à vous...



LES PUNAISES DE LIT

 26/01/2018
Je viens de trouver un article fort interessant et qui  peuT vous intéresser aussi si vous voyagez ou si vous êtes piqué chez vous par un insecte apparemment invisible et presque inconnu...si cela vous gratte !!! regardez 
le lien ici n'hésitez pas à cliquer sur la flèche pour lire la totalité de cet article fort intéressant, cela peut toucher tout le monde et n'importe  où. Vous pouvez même en rapporter dans vos valises sans le savoir et vous retrouver infester très rapidement ! 
Ces petites bestioles mangeuses de sang sont à deux doigts de devenir un grand « problème de santé publique ».
sources image du net ici



REPONSE KESAKO 2

 25/01/2018
Sylvie c'est toi qui a trouvé ! bravo 
et merci à vous toutes ...
voici la réponse

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré cela lors de la préparation de votre repas ! Nous ça fait plusieurs fois, et on ne trouve pas cela vraiment normal.

Maman avait acheté des tomates du Maroc pourtant ! et pas au premier prix; 

Elles ne paraissaient pas vraiment mûres pour  les manger de suite, elles étaient dure, donc  on attend un peu... 15 jours plus tard on attendait toujours ! lol ! et comme c'était toujours pareil, on décide de les consommer ainsi, mais voilà, en les coupant on trouve une multitude de graines plus ou moins germées à l'intérieur ! (pour certaines graines, les premières petites feuilles presque développées !)
Personnellement je n'ai jamais constaté cela avec des tomates du jardin et je me demande si c'est vraiment normal ! l'intérieur reste dure comme du bois, et les graines se développent !
Qu'en pensez-vous ?

cela me fait penser aux OGM à voir ce lien ici  pour info !
c'est en anglais , mais, attendez un peu, et faites un clic droit et un clic sur traduction en français, c'est bien traduit 

Cliquez sur la photo ci dessous pour l'agrandir si besoin



HOMMAGE/CITATION

 24/01/2018

Classique ou moderne, il n'y a qu'une seule cuisine... la bonne. 

Paul Bocuse (1926-2018) 

Source photo ici





INDICE KESAKO 2

 23/01/2018
et si possible quel est sa particularité ! 



BON WEEK END PLUVIEUX

 20/01/2018

Une découverte aujourd'hui, chaque fois que je constate celà,  je dis : je vais en parler dans mon blog et puis  j'oublie !
cette fois c'est fait ;
alors à votre avis c'est quoi donc ?



QUE CA FAIT DU BIEN !

 19/01/2018
Incroyable ! aujourd'hui il est présent ! et il semble rester un peu chez moi !
Des semaines à l 'attendre !
Ah! que ça fait du bien ! de voir du bleu et du jaune ! et du vert ! 
Tout de suite on a l'impression de revivre !
les envies reviennent ....
Hélas cela ne va pas durer, on nous prévoit un week end arrosé, mais bon ! si peu soit il c'est bon à prendre ! 
Ici nous avons un gros déficite d'heures de soleil !


article du 13.01.18 sources 

L’absence du soleil dans le Nord et le Pas-de-Calais est de plus en plus commentée sur les réseaux sociaux. La région pourrait battre le record du plus faible nombre d'heures d'ensoleillement jamais enregistré depuis l’après-guerre.

«Bienvenue dans les Hauts de France !», ironise un internaute disant habiter à Béthune, dans le Nord-Pas-de-Calais. Dans ce département et le Nord voisin, la Toile s’agite depuis quelques jours autour d’un constat : «Nous n’avons pas vu le soleil depuis des lustres». 70 jours, au moment où nous écrivons ces lignes. En effet, ce mois de janvier - à peine commencé - s’approche déjà dangereusement du record du plus bas taux d’ensoleillement (en nombre d’heures par mois) depuis l’après-guerre.

Chaque jour, la météo annonce rigoureusement la même tendance, et vise juste : «temps maussade à prévoir ; ciel couvert ; grisaille... Les médias locaux en font leur Une, avec humour : «Disparition, toujours pas de preuve de vie du soleil», titre La Voix du Nord, précisant qu’avec à peine 1h40 de soleil comptabilisées dans le mois, «il ne fallait pas les rater, être sous la douche ou au cinéma» ! A Lille, les habitants de la capitale sont un peu plus chanceux, avec 2h40 entre le 1er et le 13 janvier.

 



Bah ! ...disons que ça va !
il y a du boulot en attente lol ! je ne vous le fais pas voir aujourd'hui, il me faudrait des bottes ! avec toutes la pluie ! c'est la gadoue !
mais le potager est bien vert, certes pas grand chose, pas grand choix, mais avec les beaux jours qui vont revenir (espérons !) j'aurais quand même quelques petits plats à concocter. D'ailleurs j'ai envie de poireaux une bonne tite tarte pour ce week !


Les pieds de choux de Bruxelles n'ont pas grandis (manque d'eau cet été)
mais aujoud'hui j'ai pu appercevoir sous les feuilles, 1, 2, 3 etc  quelques petits choux bien formés  ! humm ! il n'y en a pas beaucoup mais je suis contente ... 


Le céleri survit aussi ... pas très beau mais pour le moment ça va... pour les bouquets garnis et la soupe.


Je ne peux m'empêcher d'admirer le bleu du ciel du jour ! 1° ce matin (il a gelé la nuit) et 6° pas de vent ça change ! j'apprécie



QUEL TEMPS !

 18/01/2018
Poooouuuh ! il pleut il vente...

Quel vent encore cette nuit et ce matin  dans les Hauts de France, nous étions de nouveau en vigilence orange ... "grands vents !" impossible de dormir la nuit dernière, tellement ça claquait de partout, les poubelles qui s'envolent les chiens qui aboient, des, je ne sais quoi qui font un rafût pas possible, ras le bol,  ça m'a donner  un mal de tête depuis ce matin, pas moyen que cela passe. 




Super plaisir, Ch'adore !   
et en plus il y a un siamois en photo, huum, cela me rapelle ma puce, plus de 18 ans de vie commune, que du bonheur, que de bons souvenirs, sauf la fin biensûre
mille mercis
très gros bisous





Ingrédients :

Un plat tout simple, rapide, pas cher
et bon pour la santé

- Un verre de sarrasin
- une carotte
- un oignon
- une noix de beurre
- sel poivre

Faire chauffer un grand volume d’eau dans une casserole. Lorsque votre eau bout, ajoutez vos graines. 
Laissez-les sur le feu 5 bonnes minutes. 
Puis éteignez le feu et recouvrez votre casserole avec un couvercle. 
Laissez vos graines se gorger d’eau pendant une quinzaine de minutes. (je goutte pour rectifier éventuellement la cuisson) 
Égouttez vos graines de sarrasin et réservez-les.

Faire fondre un peu de beurre dans la casserole 
et revenir un oignon émincé, 
ajoutez une carotte coupée en julienne
et  un petit  fond d'eau, du sel du poivre ;
 Laissez cuire à feu doux, puis ajoutez les graines de sarrasin bien égouttées
Mélangez, gouttez, servez, mangez ...
je l'ai accompagné d'un reste d'échine de porc braisé
"bon app. !"



<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :