Je me demandais ce que c'était que ces petits insectes joliment décorés ! qui se baladaient sur mes tomates, jusqu'à ce que j'ai vu la bébête adulte un peu plus loin !
Oh punaise !
encore une nouvelle variété, cette année j'en ai plein de sorte au jardin, et ça commence à me répugner, surtout si on en écrase une malencontreusement, beurk, que ça sent mauvais et ça dure longtemps ! bouhhh mais c'est joli, la nature est bien faite ! et la relève est assurée !
J'ai cherché quels sont les prédateurs des punaises ?
selon google, aux Etats Unis ce serait les coccinelles, les perce-oreilles qui seraient les principaux prédateurs, mais en France se seraient encore mal connus, il semblerait que les sauterelles, les araignées, les fourmis, les coccinelles, soient les prédateurs et pourquoi pas les perce-oreilles aussi. (lol faut vraiment aimer ! vu l'odeur beurk)
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|
Je ne connais pas le nom de cette "adventice grimpante" qui pousse à la vitesse grand V, qui revient chaque année et qui est donc très envahissante
Habituellement elle grimpe sur notre toiture et nous devons demander au voisin, propriétaire du terrain à côté d'intervenir ; Cette année elle a changé de direction ! Elle grimpe et décore joliment leur sapin. Problème : qui dit fleurs, dit graines ! et donc reproduction assurée ! grrrr cliquez sur la photo pour l'agrandir si vous le souhaitez
|
Je n'ai rien fait pour les attirer croyez moi,
ces deux là ne sont pas à moi, mais il semblerait que je suis à eux ! si vous voyez ce que je veux dire ! lol ! Cela fait plusieurs mois qu'ils occupent mon jardin ; D'abord "un" pendant quelques semaines, et puis le second est arrivé. Mais je pense qu'ils étaient là tous les deux, ils se ressemblent beaucoup, j'ai pu les confondre.
En fait j'ai trouvé un hérisson en détresse au jardin ce printemps, j'ai donc essayé de lui venir en aide, un abri, de l'eau, des croquettes... très vite il c'est retapé... J'ai continué de lui donner le couvert... et un jour il s'est transformé, dédoublé lol !!! "Les jumeaux" sont apparus ! je les ai d'abord chassé, mais ils sont plus fort que moi ! Très vite, ils m'ont adopté ! lol! ci-dessous Juju je pense que c'est une minette, elle a un sacré tempéramment, très curieuse de tout, très joueuse, presque éffrontée...Elle jardine beaucoup ... lol
et ici Momo
Beaucoup plus réservé, timide, craintif, mais de plus en plus calin, je pense que c'est un petit matou, mais j'ai quelques doutes ! Je pense qu'ils ont dû être chassés, voir pire, car ils ont très peur des outils de jardin . Ils étaient affamés, ils ne semblent pas quitter le jardin. Ils sont bons chasseurs tous les deux ! j'espère qu'ils vont attraper les rats taupiers qui me font beaucoup de dégâts J'ai décidé de les nommer "Juju et Momo - Les jumeaux " Il m'en fait une de tête ! lol ! on dirait un vieux papi grincheux ! lol !
|
Cette année très peu de roses au jardin, je pense que les rosiers se sont protéger de la canicule, du manque d'eau. On dirait qu'ils ont fait un blocage. Je vous offre celle-ci pour vous souhaiter un très bon weekend Merci de votre visite
|
Ce matin, je cherchais Ch'ti Loulou partout, je commençais à baliser un peu car elle a des problèmes de santé et doit prendre des médicaments tous les jours, de plus elle ne sort pas autrement qu'en laisse ou dans sa valise de transport.
Et bien voilà où elle se cachait ; dans le rideau de véranda... depuis que je l'ai vu, elle continue à se cacher et c'est pour jouer à me faire peur lol !
|
Carottes Vichy revisitées
Je lave et j'épluche les carottes (du jardin), je les lave à nouveau et je les essuies, puis je les râpe au gros trous. J'épluche et je coupe dans le sens de la hauteur, très finement au couteau un bel oignon. Je fais fondre un peu de beurre, j'y ajoute les carottes râpées et l'oignon coupé . J'assaisonne de sel poivre, laurier en poudre, un peu de muscade, un peu de cumin, et de persil. Je pose un couvercle sur la sauteuse et je laisse cuire à feu doux une 20ène de minutes en mélangeant de temps en temps (mes carottes du jardin sont un peu plus longues à cuire). Et voilà, y'a plus qu'à...
|
Pour réaliser la purée de pois cassés,
je cuis les pois au cookéo dans une grande quantité d'eau après les avoir rincés plusieurs fois à l'eau froide ; j'écume l'eau le plus possible, puis j'ajoute du laurier en poudre, un peu de thym, un oignon, une carotte, un peu d'ail, parfois j'ajoute un demi bouillon cube de poule pour que ce soit plus ... calorique pour ma mère très âgée qui mange peu ; je pense n'avoir rien oublié !, lorsque c'est cuit (je goutte, car parfois les pois ne sont pas tout jeunes (comme moi lol ! et peuvent être "durs à cuire ! lol !), j'égoute les pois et les légumes, je laisse reposer l'eau de cuisson quelques minutes, puis j'essaie de vider doucement le maximum d'eau de cuisson afin de récupérer un peu de pois déjà réduit en purée par la cuisson. J'espère que je suis claire, car ça fait un bail que je n'ai pas blogué ! je suis un peu rouillée ! Je mixe tout (pois et légumes) et j'assaisonne de sel, de poivre et d'une pointe de muscade, un peu de beurre, je goutte.... et miam miam ! Hélas après ce sera la corvée de vaisselle !
|
Depuis quelques années les hivers sont moins froids,
et les gelées pas très fortes, de ce fait j'ai pris la mauvaise habitude de les laisser en terre, (un peu de travail en moins c'est toujours appréciable.) Mais manque de chance, l'an dernier les rats taupiers se sont bien régalés de mes bulbes de dahlias et tulipes ! J'en ai perdu plusieurs et pas les plus moches ! De ce fait, j'en ai racheté quelques uns en solde, mais plantés tardivement, ils ne sont pas encore tous en fleurs, et certains n'ont pas poussés. Ci-dessous le premier qui vient de fleurir, que je trouve joli...
...et le second que j'aime beaucoup aussi.
J'espère que les autres me feront bientôt un petit coucou, ne serait-ce qu'une fleur par pied avant l'automne, ça me ferait plaisir de voir à quoi ils ressemblent
|
Et bien ce sera des frites ! avec...
...avec un steack hâché et des pétales d'ail nouveau,
oui ! huum, avec de l'ail ! Maman adore ça alors ...
|
La punaise arlequin,
je n'apprécie pas trop ce genre de bestiole, mais je reconnais qu'elle est jolie et originale ; Elle met de la couleur sur les ombelles de fenouil. Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir si vous le souhaitez.
|
Bonjour, Bonsoir,
matin et soir on sent bien que l'automne est proche, le petit lainage est bienvenu ; Me voici de retour sur mon blog... pas facile la vie.
Je profite d'une journée ensoleillée pour aller faire quelques achats chez GAMVERT, et marcher un peu le long du canal très verdoyant, mais aussi très fréquenté par des gens pas très fréquentable... et c'est bien dommage.
Vova était avec moi, seule je n'irai pas, c'est trop isolé ; beuh!!!!
... pourtant je pense y retourner faire quelques photos dès que les feuilles prendront leurs couleurs automnales, c'est trop beau.
Bonne soirée et très bonne semaine à vous, qui êtes passé par ici.
|
Et après la balade, après le régal des yeux,
et bien rien de tel que le régal du palais ! Pas vrai ! avec un bon petit café !
|