Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 11 515 213
Nombre de commentaires : 10 556
Nombre d'articles : 2 920
Dernière màj le 28/09/2020
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite


<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

BON WEEK END

 29/02/2020
Bon week end,
ici ça souffle, je pars en course, je n'ai pas vraiment envie,mais quand il faut il faut !
bon après midi,




DIMANCHE SOIR

 29/02/2020

BONNE JOURNÉE

 27/02/2020
Les mouettes ont faim
...La neige  est annoncée !
mais jusqu'ici rien...et c'est tant mieux !









Sur un fond de pâte salée genre briochée maison,
je dispose un peu partout, régulièrement , quelques morceaux de restes de fromages divers , vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, ces restes que personne en général ne veut plus, (pour en débarasser le frigo et ne pas jeter), vous pouvez ajouter des lardons fumés allumettes, poivre muscade, pas de sel le fromage est déjà salé; un peu de râpé sur e dessus ou de mimolette qui donnera de la couleur, versez un appareil à quiche par desssus (oeuf battu +crème ou lait +poivre+ muscade,) mettre au four environ 25 mn selon votre four, th 6

Pour faire la pâte
- 300 gr de farine
- 170 gr de lait
-  12 gr de levure de boulanger
- une pince de sucre pour aider la levure à lever
- 45 gr d'huile de tounesol
-   3 gr de sel

délayer la levure  et le sucre dans un peu de lait, laissez lever quelques minutes. 
Dans un saladier, mettre la farine et tous les autres ingrédients, pétrir la pâte pour qu'elle soit bien homogène, laissez reposer environ 10 mn et pétrir a nouveau quelques minutes
Couvrir d'un linge propre et laissez lever à température ambiante, la pâte doit doubler de volume. 
Etaler la pâte avec la main, dans un moule à tarte beurré. Garnir et cuire environ 25 mn selon votre four





Par précaution surveiller  votre messagerie,
dans vos spams, dans vos réseaux sociaux et autres...si vous n'avez pas du courrier "d'égarer"
car pour moi, les courriels divers de la plateforme arrivaient en spam il y a quelques mois et dernières semaines, et maintenant cela arrive dans les réseaux sociaux de ma boite mail.

Apparemment toutes les blogueuses n'ont pas reçu la lettre importante  de i'terroir de la petite fille de Madeleine, concernant nos blogs

Voilà voilà. bonne apres midi et bisous à vous toutes



SOS 2 QUESTIONS JARDIN

 26/02/2020
Bonjour, me revoici avec bien du mal... je patine je patine... je ne sais pas si cela vient de moi ou d'ailleurs, ni si je suis la seule à rencontrer ce petit problème.

Quelqu'un pourait-il me dire ce que c'est que ceci ci dessous, des excréments oui, mais de quelle bébête ? je n'ai jamais rencontré ces jolies baies lol ! 
En fait, il se trouve que quelqu'un m'a demandé si j'étais intéressée pour faire, reprendre gratuitement un petit jardin en friche chez une personne âgée, comme je n'ai pas assez d'occupations, lol ! j'ai dit presque oui... je suis allée le voir et oups  y'a du pain sur la planche, mais j'y cogite ! et c'est plus oui que non. 
Et donc tout en faisant mon petit tour j'ai vu ces jolies baies ! mais qui est donc venu se soulager à cet endroit. le jardin est entouré d'un grillage et un endroit longe la voie ferrée

(non non, ce n'est pas des mûres ! réchauffement climatique oui, mais des mûres dans le Nord en février !! niet niet ! pas encore, lol)


...et j'ai remarqué cette végétation, on me dit que ce sont des fleurs assez hautes, jaunes, mais je n'en sais pas plus, quelqu'un reconnait-il ce feuillage, si c'est bien, je vais en repiquer, si pas, je vais  tout enlever. On me dit que ça étouffe l'herbe, mais je crains que ce ne soit assez envahissant ! 
merci de votre aide






POUR VOUS

 15/02/2020
En attendant plus ... mieux, 
Je vous souhaite un bon dimanche,
je partage mon bouquet de St Valentin avec vous,
j'espère qu'il ne va pas s'envoler  ! 
sur le côté c'est le "Chat Chouchou" qui vient voir et renifler les fleurs ; je suis contente de le revoir, car il resté plus de 4 jours sans se faire voir, j'étais très innquiète, car en plus de ses câlins il est très bon chasseur de rats; c'est vraiment un amour de minou

bonne soirée



Bonne fête de Saint Valentin à toutes et tous.
Je reviens bientôt...
Bisous Danie




BONNE FÊTE CHANTAL

 12/12/2019
Des fleurs parce que :


Coucou les filles, si hier c'était ma fête et bien aujourd'hui le 12.12, devinez !!! 

et bien c'est la Sainte Chantal 
mais elle a de la chance car on peut lui souhaiter aussi le 12 aout ! et plus encore...oui ouiii ...

Le prénom Chantal est un prénom féminin, assez répandu. C'est un des rares prénoms qui découle non pas du prénom d'une sainte, mais de son nom de famille. Ce prénom est également un des rares dont la date de fête a été déplacée plusieurs fois, au point que les Chantal elles-même ne savent pas toujours quand elles seront fêtées !

Les Chantal sont fêtées le 12 août en l'honneur de Sainte Jeanne-Françoise de Chantal, fondatrice de l'ordre de la Visitation, morte en 1641 et grand-mère de Mme de Sévigné, auteur d'une célèbre correspondance. Le prénom Chantal découle donc du nom de famille de cette sainte.

 

La date de fête des Chantal a changé plusieurs fois : c'était le 21 août autrefois, puis ce fut le 12 décembre. Enfin depuis 2003, c'est désormais le 12 août que l'on fête les Chantal.


 

 




MAIS C'EST QUI LUI ! ?

 12/12/2019
En allant en courses, je suis passée devant le canal, et comme souvent je fais le tour à pied et je regarde les oiseaux, les plantes, et hélas mais bien présentes les ordures laissées par des gens pas  très soucieux de l'environnement, pas respectueux du tout de la nature. Et là sur un piquet au milieu du canal, un nouvel oiseau, assez gros, tout noir.... bah non c'est pas un dinde qui c'est faite la malle pour échapée à la casserole de Noel, mais un drôle de zozio jamais vu ici. Habituellement je vois des hérons, mais celui là n'en n'est pas un; 
Cliquez sur les photos pour les agrandir


d'un peu plus près ! Désolée je n'ai pas pu faire mieux je ne sais pas nager et de toute façon l'eau est trop froide en ce moment ! lol !



Des Fleurs parce que :


Ne dit-on pas que l'on est jamais mieux servit que par soi-même ! 
Ce mercredi 11 décembre c'est ma fête alors je me fais plaisir ! Na ! lol !
Et je souhaite une bonne fête à toutes les Danièle, Danie, Daniella ...et toutes les formes dérivées du prénom ainsi que Daniel au masculin.




               Image en ligne




<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :