Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 9 957 668
Nombre de commentaires : 10 050
Nombre d'articles : 2 732
Dernière màj le 18/07/2019
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite


<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>
Bonjour ou bonsoir
Non ce n'est pas un déguisement, pas un bedouin dans un campement, ni un ours  lol ! , mais Vova enveloppé dans un plaid, il fait très frais et humide, il est tard.

Ce soir Vova et moi avons fait un barbecue dans le jardin, et la soirée a trainée un peu en longueur.

Nous sommes restés devant le barbecue jusqu'à ce que les braises soient éteintes.
Nous papotions de choses et d'autres, lorsque le chat "perdu''... vivant toujours dans le jardin depuis plusieurs semaines, est venu dans les bras de Vova lui faire un gros câlin de plus de 30 mn; nous avions froid, j'ai enveloppé Vova dans un plaid et le chat en a profité, il n'avait aucune envie de le quitter...L'un réchauffait l'autre et l'autre réchauffait l'un ! 
Je vous avez dit que j'allais encore récupérer un fardeau !!!  Et bien là! je crois que c'est fait  !



RÉVOLTANT

 01/07/2019
Ne trouvez -vous pas que le traitement est abusif !?


Je me demande pourquoi je ne réussi pas les lys, ils restent nains ! j'ai planté quelques piquets tout autour afin de déranger le chat qui adore se coucher sur les fleurs



BON WEEKEND

 29/06/2019
Un peu de fraîcheur au bord de l'eau
reflet de la lune dans l'eau



T'ES OK

 29/06/2019

LPO     "LIGUE POUR LA PROTECTION DES OISEAUX"

[Alerte Canicule] Chute des martinets noirs !!

En cette période de canicule, les jeunes martinets, qui grandissent sous des tuiles ou dans des cavités, souffrent particulièrement de la chaleur. Ils cherchent alors désespérément un peu de fraîcheur à l’entrée. En se penchant trop en avant, ils tombent. Contrairement à beaucoup d’autres espèces d’oiseaux, les adultes ne nourrissent plus leurs petits hors du nid.

Si vous en découvrez, voici quelques consignes :
- le mettre dans un carton au calme pour calmer le stress
- ne pas le nourrir (rares sont les jeunes martinets qui ouvrent spontanément le bec),
-> contactez le centre de soins au plus vite :http://alsace.lpo.fr/inde…/le-centre-de-soins-de-rosenwiller

Surtout, ne vous improvisez pas soigneur !!
Pour plus de précisions : consultez ce document https://www.lpo.fr/…/ac…/2015/martinets/martinet_a_terre.pdf

L’image contient peut-être : oiseau et plein air
 
 
 




Info : si vous avez un potager et des limaces, 
sachez que cette bestiole mange les limaces les cloportes et bien d'autres .... 

Décidément  cette année, je n'en sors pas avec les bestioles en tout genre !
Un peu partout on conseille de pailler les légumes pour lutter contre la chaleur etc j'applique les conseils

et on parle de biodiversité etc etc "ah bin" !! oui !!!lol !

Cette après midi, grosse frayeur au jardin, une trouille pas possible, tandis que j'allais tranquillou, cueillir une salade pour le soir, je vois un truc bizarre dans l'allée du jardin, comme souvent je trouve les jouets, les balles des enfants des voisins que je ramasse et renvoie par dessus le mur, j'allais ramasser ce truc, me demandant ce que c'est encore comme jouet  ! ... lorsque d'un peu plus près je vois que ce n'est pas un jouet mais ... une horreur ! d'une sacrée longueur, plus de 40 cms certain... Ah purée, j'ai horreur de ces bestioles j'en ai encore la chair de poule .... ça me dégoute, mon sang n'a fait qu'un tour, ça et les araignées.... j'ai peur grave de chez grave....

vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir


Après la découverte ! je cherche la tête pour imaginer dans quel sens elle risque de partir ! j'étais pieds nus ... bouh ! surtout pas envie qu'elle vienne vers moi !


ah ! voici la tête ! j'ai pensé un instant qu'elle était morte car elle ne réagissait pas aux vibrations ! mais non, elle faisait la sieste dos au soleil et ventre au frais en même temps dans l'herbe .
Je sais que c'est une bestiole utile et que ce n'est pas méchant, mais c'est une phobie que j'ai, j'ai beau vouloir essayer de fraterniser , non ça ne passe pas !
je ne peux pas ! c'est plus fort que moi.
Comme dit maman, -"une grosse bête qui a peur d'une petite bête !" bah c'est comme ça, personne n'est parfait !


Le cirque pour l'attraper ! elle se tortillait dans tous les sens, elle a sauté plusieurs fois en bas de la bassine de jardin...
Ah non non , vous rigolez ! ce n'est pas moi qui l'ai attrapé ! mais Vova, mon zorro du jour ! lol !  qui est venu passer quelques jours avec moi pour mon anniversaire ! ah, vous parlez  d'un cadeau !
Bon, il l'a balancé au bout du jardin, mais avec la chance que j'ai , je suis certaine que je vais retomber dessus sous peu, en plus j'imagine qu'il y en a au moins 2 ! voir une famille complète ! Pour continuer mon nettoyage de bout de jardin je mets les bottes et les gants !

Bon si non lol! en parlant de bestioles,   cela fait un bon moment que je n'ai pas vu de rats vivants dans les parages! en fait, depuis l'arrivée du nouveau chat perdu.... dans mon jardin ! 

A lire cliquez sur ce lien ici



CRICRI

 27/06/2019
Ah  !  voilà, une première petite sauterelle, par chez moi on les nomme aussi les cricris... et chez vous ?
Moi j'aime les appeler "les cigales du Nord..."
j'aime bien quand elles "chante" dans mon jardin, dès qu'il fait chaud.



NILS & BIANCA

 27/06/2019




oiseaux qui s'abreuvent.jpg


Pensez à changer régulièrement l'eau de vos animaux de compagnie et à donner également de l'eau fraîche aux oiseaux dans vos jardins.
Beaucoup ne vont pas survivre, surtout les plus jeunes...
 Un geste simple qui sauve des vies.
Pensons à eux !




Pensez à boire un peu et souvent !

N'oubliez pas les animaux, ..."les hérissons...les oiseaux... aussi ont soif !"
nous avons besoins d'eux,  ils ont besoin de nous !
merci 






<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :