Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 8 696 141
Nombre de commentaires : 9 724
Nombre d'articles : 2 616
Dernière màj le 13/09/2018
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

MES POIVRONS

 01/09/2018
Petit bonheur du jour !
un tour au jardin et voici mes poivrons ! je suis super contente ! ceux du jardin sont plus charnus et ont plus de goût que ceux du commerce ! j'aime beaucoup les poivrons, je vais me régaler...


Ils sont beaux, et mûrissent doucement mais surement


wahoo ! super !


miam miamm mmm !





Merci Françoise (Graine de Sucre), c'est très gentil...
elle va retrouver ses petites soeurs ...
On y croyait plus ! et puis la voilà,
elle est arrivée ! "Oui " !
elle a été postée le 12 juillet et elle est arrivée (tiens toi bien ! le 12 août !) oui !!!  "un dimanche" ! après midi ! incroyable mais vrai "un mois pour faire 86 kms" ! lol ! 
(donc le timbre n'est pas oblitéré, mais tes coordonnées au verso le sont! lol !)
Heureusement que tu n'as pas posté de Pékin ! lol ! remarque ça aurait peut être été plus vite, qui sait  ! 
...n'empêche que plus c'est cher et moins ça va bien ! 



Petit bonheur du jour, il n'y a pas longtemps,  j'ai remarqué parmis mes semis d'oeillets d'inde, une variété que je ne trouvais plus dans le commerce depuis 6 ans ! 
Quelle surprise de trouver 2 pieds parmis mes semis repiqués, qui sont sans doute arrivés dans le paquet de graines tout à fait par hasard. 
Et ce soir, j'ai ramassé enfin quelques graines, j'espère qu'elles seront bonnes et que je pourrais les semer l'an prochain. Je vais les surveiller de près pour ramasser le maximum de graines.
C'est mimi, bien qu'elles aient souffert de la sécheresse et de la canicule....Mais ça change des variétés traditionnelles.

son nom c'est "oeillet d'inde arlequin"



Le 8 dernier, tandis que je claviotais un mail sur l'ordi, paf, ça recommance !
un éclair, un grand coup de tonnerre et de vent et plus rien, plus d'ordi, plus de lumière plus rien .... ensuite il est tombé des cordes , une drache ! ou lala ! mais rapide ! Dans je jardin et la cour tout s'est envolé...à nouveau,  table chaises fauteuils de jardin par terre, y'en avait partout, des branches des feuilles ... encore une sorte de tempête...courte mais lol ! si ça continue je laisse tout par terre ! je ne range plus rien !

...et puis la lumière est revenue , mais pas l'ordi.

Le temps de trouver quelqu'un pour m'aider à le redémarrer ! (ce fut long ! c'est les vacances !) et me revoici. Il était temps car j'avoue que le net si parfois me prend un peu la tête et bien là, il commençait à me manquer !

bon maintenant ça semble marcher à nouveau ! mais, sous réserve car voilà  encore un orage qui vient de commencer ! j'espère qu'il va paser à côté...c'est pas possible je les attire ! 




Surprise au courier ce matin !
Oh ! une bien jolie carte de Rochefort-sur-Terre
Un bien bel endroit que j'aimerais visiter un jour.
merci aussi Dély (blog ici), pour ton gentil petit mot. 
Gros bisous Danie 



"...enfin, un peu de pluie, ça devenait désespérant, si peu soit -il c'est toujours ça !"

- Et vous votre petit bonheur du jour c'était quoi ! ?

Cela doit faire plus de deux mois qu'il n'a pas plu chez moi, et voilà, c'est justement pendant l'éclipse lunaire de ce soir que l'orage a éclaté, a duré... et dure encore,  il est près de deux heures du matin.
Je profite un peu avec Mamour du léger rafraichissement de l'air suite aux petites averses qui tombent entre deux. Jusqu'ici très peu d'eau. Quelques grêles il y a une heure environ.
Cette après midi, c'était infernal, le vent était brulant.  Mes rares tomates et courgettes ont cuit sur pied, foutues et l'air était étouffant. Dans la maison tout est très chaud, le chocolat fond dans le placard...

... 4h impossible de dormir, cette fois ci il tombe des cordes, une averse de grêles,  il tonne, quel bruit ...mais enfin on respire beaucoup mieux... 

un petit clic sur l'image pour l'agrandir si besoin



Super, en ouvrant la boîte aux lettres ce  samedi matin, ce n'est pas une facture, ni une pub ! mais une gentille de carte de Nadou blog cuisinette. merci, elle va tenir compagnie à ses petites soeurs dans ma vieille collection, qui s'agrandit au fil des ans, à mon grand plaisir. 

Incroyable mais vrai ! postée le 5/7/18 et idem un autre courrier a mis plus  de 2 semaines en provenance de Strasbourg ! ça ne va pas en s'arrangeant !!! principal c'est que ça arrive me direz vous mais quand même ! ça doit être le progret ! lol ! 

Et vous c'est quoi votre petit bonheur du jour !
y'en a pas ! mais si, cherchez un peu je suis certaine qu'il y en a un ! si petit soit - il !
dites moi ! 


cliquez sur la photo pour l'agrandir



Nouvelle rubrique dans mon blog :
"Mon petit bonheur éphémère du jour "


Je les attendais depuis le 31 mars comme d'habitude et rien, et puis aujourd'hui, en fin d'après midi "oui,ouiii "  ça y'est, les voici ! Elles sont là , les petites hirondelles, elles virevoletaient au dessus du jardin en chantant, en criant ! je suis contente, je n'y croyais plus. c'est pas grand chose mais ... voilà, c'était mon petit bonheur éphémère du jour. Et le votre c'était quoi ?

photo du net





avec un peu moins de retard que pour la précédente...
...mais retard quand même ! désolée!

Merci Chantal, c'est gentil de penser à moi dans tes balades ...
le Grand site des deux Caps est vraiment  magnifique à voir et revoir dans la région, j'y suis allée plusieurs fois et toujours autant apprécié, même plus chaque fois. Et quel bol d'air ! Que la nature est belle et bien faite... 
encore merci, bisous Danie




Et oui je suis encore en retard....désolée ...

Merci Nicole, très contente de t'avoir retrouvée
et très touchée par tes mots... 
Bien jolie et gentille carte, j'aime beaucoup les coccinelles
gros bisous prends soin de toi
Danie



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :