Les blogs
du village
Le bonheur est éphémère...
S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 14 970 697
Nombre de commentaires : 11 646
Nombre d'articles : 3 340
Dernière màj le 02/06/2024
Blog créé le 09/12/2009

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS
Bienvenue sur mon blog !
J'ai créé ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "... et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! ...

Amis visiteurs, si vous êtes externe à Certiferme, si vous souhaitez me laisser un message : il vous suffit de cliquer sur "Contacter l'auteur" depuis n'importe qu'elle page du blog et de compléter le formulaire qui apparaîtra

merci d'avance     Bonne visite

_______________________________________________________________________

J'ai ouvert ce blog le 15.01.2010 afin de vous faire partager quelques bribes de ce qui fait ma vie. Je souhaite vous faire découvrir petit à petit ma région, mes passions, mes recettes, mes petits jardins etc.                        Je compte sur votre indulgence pour les fautes et les maladresses...  J'ai un ordinateur depuis peu ; Mais ne dit-on pas : "qu' il n'y a pas d'âge pour apprendre...! "...alors je me lance !                                                         J'espère que mes articles vous intéresseront, et vous offriront comme à moi, le plaisir de partager de nouvelles amitiés... Faites donc ''une petite pause "...et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos commentaires... C'est parti ! 
     Bonne visite

Le système "Contacter l'auteur" de ce blog ne fonctionnant pas, 
si vous souhaitez me contacter en privé,
écrivez-moi à l'adresse mail suivante :


danie.le.bonheur.est.ephemere@gmail.com



<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 >>
Ce sont  tout simplement '' des pétunias doubles'', j'aime beaucoup et j'espère en trouver l'an prochain d'autres couleurs ! c'est  joli et original, on n'en voit pas beaucoup, voilà !



RECOLTE DU 19.8.23

 20/08/2023
Et bien je ne croyais pas en avoir autant quand même, je suis vraiment contente. En courses j'ai acheté quelques bananes pour mettre avec les poivrons en espérant les faire rougir ! on verra si ça marche, affaire à suivre !



CLIN D'OEIL

 19/08/2023

LOUIS PRIMA

 19/08/2023

BON WEEK END

 19/08/2023



SEMINO ROSSI

 18/08/2023

MA RECOLTE D'HIER

 17/08/2023
Je n'ai pas réussi grand chose cette année, mais c'est mieux que rien.
Donc je suis contente de ce que j'ai...
Ca ira mieux l'an prochain ! j'en suis certaine ! 
Les grosses courgettes c'est pour la soupe, ça économisera quelques pommes de terre.
D'ailleurs ce matin j'ai réalisé une bonne petite soupe, je vous donne la recette sous peu.



Ma découverte de l'année, vous connaissez sans doute !les fleurs violettes ?



SUR MA ROUTE

 15/08/2023


Tandis que j'étais sur la route pour changer un peu d'air durant ce week end de l'Assomption, ce n'était pourtant pas la première fois que je traversais ce petit village du Pas de Calais, "HAYNECOURT", mes yeux se sont posés et interrogés sur ce que j'apercevais ! Je m'arrête, et là je découvre une petite chapelle vitrée, et à l'intérieur une jolie et très ancienne statue de la Vierge de la Miséricorde;Je l'ai prise en photo, mais je n'ai pas pu faire mieux, il y a des reflets dans la vitre. 
J'ai essayé en vain jusqu'ici de trouver plus d'information sur l'âge et l'origine, l'histoire de cette statue, pour le moment, j'ai juste trouvé ceci : 
sources: la voix du Nord 
"Depuis le  début des années 70, rue de la Croix, sur l'emprise du terrain familial, a été reconstruite la chapelle qui se trouvait à l'entrée du village.
Un édifice que Jean Charles Reversé s'emploie à faire revivre, chaque dimanche, un cierge brûle à NOTRE DAME DE LA MISÉRICORDE.
 
 
 
 
  








DANS MON JARDIN

 12/08/2023
un soleil bizarre dans mon jardin, mais très fréquenté par les bourdons


mes tomates sont dans l'herbe, nous avons eu une journée superbe jeudi, et hier de la pluie ... 




Non, ne cherchez pas le nom de la chose noire en bas à gauche, ce n'est pas une fleur, mais ma pomme d'arrosoir ! lol  ! j'ai cherché partout après elle, et je viens de la retrouver sur cette photo ! relol !



HUMOUR NOIR

 12/08/2023



LE MILDIOU

 12/08/2023
Un champ de pommes de  terre foutu je pense !



Après pas mal de recherches, ceci parait coincider avec mon problème d'herbe collante et envahissante
Si cela vous interesse, cliquez sur le lien ci-dessous

Setaria verticillata — Wikipédia (wikipedia.org)






Eglise ST DIDIER  de OISY LE VERGER


L’église Saint-Didier se situe au sommet d’une colline, elle domine le paysage avec son clocher haut de 50 mètres.


Je n'ai pas assez de recule pour l'avoir entière,
c'est pas évident !


Photo du net


Eglise St Martin  d'ABANCOURT


Dans la construction de cette église,
Pierre Leprince Ringuet, ingénieur des Arts et Manufactures en 1898, lauréat du grand prix de Rome, utilise le béton armé.

Le style néo-roman et l'utilisation de la brique de parement évoquent l'esprit de l'église primitive. L'architecte ajoute, au dépouillement des lignes, un décor inspiré des Arts déco. Dans les réalisations de ses chantiers, Pierre Leprince-Ringuet s'entoure de la même équipe d'artisans. Parmi eux, Marcel Gaumont réalise les sculptures en béton moulé suivant une technique qu'il a lui-même mise au point. Un christ enseignant orne la facade de l'édifice. Sa longue silhouette, drapée de la robe des philosophes aux plis anguleux, s'inscrit au centre d'une croix décorée de fleurs stylisées.






<< 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 >>

 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :