Un citronnier en pot qui tient le coup ! (dans le Nord)
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Drôle de ciel en allant en courses le 25 11.23... mais très joli.
Derrière moi c'était très noir, et devant moi une très forte lumière à l'horizon.
|
Cliquez sur le lien ci dessous pour lire l'article
les comptes qui sont inactifs depuis deux ans (ou plus) seront supprimés. Gmail va s'arrêter en décembre pour tous ces comptes (linternaute.com)
|
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l'article
Antidouleur - Les dangers méconnus du tramadol - Actualité - UFC-Que Choisir
|
Quelques rondelles de cervelas,
et une salade d'endives et pommes de terre en robe des champs pour ce soir ; un yaourt et pour finir, une petite tisane bien chaude, les pieds dans les chaussons et mon chat sur mes genoux pour un gros câlin. Je m'installe dans le fauteuil et une fois n'est pas coutume je prends un bouquin, et j'essaie de m'y tenir, ça va être dur mais je vais essayer. Pour celles qui me suivent, les portes du placard sont contre le mur ... faut que je me calme ! lol !
|
Il y a quelques jours, (un rare jour sans pluie) en allant chercher mes endives chez le producteur, je n'ai pas résisté à immortaliser ce doux moment très agréable !
|
Commençons ce nouveau week end avec le sourire !
C'est bon pour la santé ! |
Pas très présente actuellement sur mon blog et je m'en excuse,...
(ceci dit je pense quand même bien à vous) ...car j'ai des occupations par dessus la tête, plus la météo qui "m'enquiquine" ça n'arrête pas de pleuvoir, jusqu'ici, nous ne sommes pas innondés comme tous ces pauvres gens pas loin de chez nous, mais nous avons de grosses fuites à la toiture qui nous créent bien des soucis... le lave linge m'avait laché il y a quelques semaine, suivit du grand congélateur, (j'ai essayé de sauver ce que j'ai pu, mais évidemment j'ai eu de la perte, et pour finir le frigo, cela s'appelle la loi des séries, depuis qu'elle me tient celle là, je me demande quand elle va me lâcher !!!) Et comme ce n'était pas encore assez, une vieille armoire a faiblie des pieds et était devenue bacale, alors j'avais essayé de réparer comme je pouvais mais ça n'a pas tenu, du coup, je l'ai remplacée, mais faut la monter... On passe plus de temps à essayer de comprendre les explications que de passer à l'action ! Pouhhh ! Quand on est toute seule, on est toute seule, Maman ne peut pas m'aider vu que maintenant elle n'est plus active, à part lire et regarder la télé... évidemment ça ne m'aide pas ! lol ! Dure dure d'être une femme ! lol !
|
Je vous invite à regarder les vidéos de cette adorable dame qui vit au Canada, et qui réalise depuis des années, des mangeoires avec des objets de récupération, des modèles originaux,
des astuces, de nombreuses idées...même à réaliser avec les enfants ; N'oublions pas les oiseaux du ciel, nous avons besoin d'eux ! l'hiver arrive, il n'y a pas que le froid qui est pénible pour eux, les nombreuses pluies aussi perturbent aussi leur recherche de nouriture. |
Avec ce temps, pouh ! besoin de soleil de chaleur ! alors pourquoi pas une "marmite espagnole"! comme j'avais tout ce qu'il faut dans le frigo et congélateur ....une recette de cuisineAZ, vite fait bien fait, hop là !
car je suis très occupée ces temps ci, mais c'est pas le tout faut manger quand même, seule c'est vite fait, mais je ne suis pas seule !
MARMITE ESPAGNOLE
INGREDIENTS : - 150gr de lardons -500gr de blancs de poulet - 200grde riz blanc - 300ml d'eau - 1 cube de volaille - 1 poivron rouge (j'ai mis un rouge un vert qui me restait du jardin) - 2 oignons - 50gr de chorizo - 1c à c de paprika - 1c à c de piment moi piment d'Espelette Coupez les blancs de poulet en morceaux réguliers Epluchez et émincez les oignons, lavez essuyez et coupez en lamelles le poivron. Diluez le cube de volaille dans l'eau Coupez en rondelles le chorizo (moi j'en lève la peau) Dans le cookéo, mettez les lardons, les oignons, le poulet, le poivron, le paprika, le piment, mélangez, puis démarer le mode dorer pendant 5 minutes en remuant de temps en temps Ajoutez le riz, le bouillon de volaille, le chorizo, salez poivrez, puis programmez 10 minutes en cuisson sous pression Rectifiez l'assaisonnement et servez. bon appétit !
|
Couleurs d'automne
Cette année je n'ai pas vu autant de champignons que l'an dernier
Semis de blé (on dirait), oh que ça pousse vite !
Je marche sans savoir ou cette allée m'emmène.
Beaucoup de problèmes à régler, j'ai besoin de calme, d'espace, je réfléchis, je marche, je pense, je respire ... tout en allant à la découverte d'un nouveau petit coin de nature paisible dans les marais.
C'est un peu beaucoup la gadoue, et par endroit les feuilles recouvrent la boue !
Je fais attention où je pose les pieds, et je me méfie car les bordures de fossés parfois sont cachées par les feuilles; les lentilles d'eau, la verdure, les feuilles, toutes les couleurs se mélangent se confondent... on pourait vite faire un gros plouf ! lol !
|
(source recette cuisineAZ)
Ingrédients pour 4 personnes - 800gr de boeuf haché - une grosse boite de haricots rouges - 2 oignons - jus de tomate - une boite de maïs - 2 c.à soupe de cumin, - 1 càc de poudre de chili - huile de tournesol - sel et poivre Dans le cookéo, faire revenir 2mn l'oignon dans l'huile, Ajoutez la viande hachée, les haricots le jus de tomate, le maïs, le cumin la poudre de chili le sel et le poivre cuire 7 mn en cuisson sous pression. Servir accompagné de riz blanc
|
Pour une fois la tempête a eu du bon !
Sur ma route en allant chez moi, wahoo ! que vois-je ! Une bien sympathique surprise ! (je n'ai pas regretté d'être sortie malgré le mauvais temps !) Un figuier déborde sur un trottoir en bordure de champ, le vent l'a bien secoué ! pour mon grand plaisir ! j'ai donc ramassé un gros sac de figues. Au prix du beurre lol ! ce fut tout bénéfice. Et elles sont mûres ! Et même si je préfère les rouges, nous nous sommes bien régalés.
|