Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 672 368
Nombre de commentaires : 423
Nombre d'articles : 514
Dernière màj le 24/09/2022
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Que faire avec les restes du réveillon !

 29/12/2021
Vous l'aurez noté comme moi, les restes du réveillon, encombre votre frigidaire, et vous vous demander quoi en faire ? Surtout ne jetez pas. 
Comme vous le savez, je suis issue d'une famille nombreuse, où on a appris très tôt à ne pas gaspiller.
Maman disait on va se régaler autrement et elle avait raison;  
Il vous reste du saumon fumé. N'hésitez pas, utilisez le avec un peu de crème fraîche et de la ciboullete dans des pâtes, c'est délicieurx. 
Mais vous pouvez aussi l'incorporer dans des quiches, des cakes, des tourtes, et même dans une soupe de poireau/pommes de terre, et pourquoi pas dans des salades, voire même avec des oeufs cocottes, et pourquoi pas  le hacher menu et le poser sur des oeufs à la coque, d'accord, ce n'est pas du caviar, mais, vous ferez l'unanimité.

Et la viande !  
Dinde, chapon, pintade, poularde etc..; la liste n'est pas exhaustive, vous allez pouvoir les utilisez dans des poêlées avec des pommes de terres sautées, de l'échalote,
Détailler ces restes en petits morceaux et ajoutez les à des champignons et un peu de légumes, posez le mélanger sur une fond de tarte, ajouter une béchamel pas trop épaisse, recouvrez d'un disque de pâte, n'oubliez pas de faire une cheminée au milieu, dorez avec un peu d'oeuf battu. Glissez au four, vous aurez un bonne tourte pour le déjeuner ou le diner, accompagnez  là d'une bonne salade verte. 
 


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :