Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 648 542
Nombre de commentaires : 422
Nombre d'articles : 510
Dernière màj le 29/12/2021
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Mes secrets pour une jolie peau

 12/12/2021
Je pense que vous n'ignorez npas mon âge; je suis une septuagénaire. Et très souvent on me demande. Comment fais-tu , Tu as une peau superbe et pas une ride. 
Mon secret, je le tiens de ma grand-mère, elle n'achetait pas beaucoup de produits de beautés, mais elle avait deux produits dont elle ne se serait jamais passée; L'huile de carotème et l'huile de germe de blé.
Comment bien les utiliser. je n'ai rien inventé, je ne fais que reproduire ce que faisait ma grand-mère. Elle lavait sa peau  l'eau et au savon pas de gant de toilette, pour elle, ils étaient vecteurs de bactéries. Alors, elle mouillait son visage à l'eau tiède. Puis, elle savonnait bien ses mains, avec un savon de Marseille, et elle se massait douvement le visage. Puis, elle se rinçait le visage à l'eau tiède, et séchait avec une serviette propre. 
Sa coquetterie. Ses huiles. Quelques goutes de d'huiles de carotènes, qu'elle appliquait sur son visage un jour sur deux, lui assurait un joli teint. les jours où elle n'appliquait pas le carotène, elle utilisait l'hule de germe de blé. 

Avec ces huilles, elle massait doucement la peau de son visage et de son cou (à ne pas oublier, car le cou trahit souvent notre âge). Et quelques minutes après et  pour ne pas briller, un soupçon de poudre terminait sa routine beauté. 
J'ajouterai aussi ,que le soin de son visage étant terminer elle se massait les mains pour les soigner avec les reliquats d'huiles. 

Ma grand mère était magnifique. aujourd'hui et depuis très mongtemps, je fait comme elle. Et je suis plutôto fière des commentaires. 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :