Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 603 000
Nombre de commentaires : 421
Nombre d'articles : 502
Dernière màj le 05/10/2021
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Les rouleaux de jade; C'est magique.

 18/09/2021
Avez vous déjà entendu parler des rouleaux de jade. Personnellement j'avais vu ce petit outil à la télévision dans une émission des reines du Shopping. Puis j'avais oublié. Il y a quelques temps, j'ai pu en acheter un pour moi, et au bout d'un mois, convaicue, j'en ai offert un à ma fille.
Pour une peau lisse et éclatante de jeunesse, adoptez le rouleau de jade. La beauté au naturel !

Accessoire beauté incontournable dans les pays asiatiques depuis des millénaires, le rouleau de jade ou roll on jade est en train de se faire un nom en occident. Les blogs beauté en parlent comme d’une baguette magique qui permet d’avoir une peau duvisage jeune et tonique. En quelques minutes, vous dites adieu aux rides et ridules. Les cernes sont éliminés, la peau est retendue et le visage est illuminé. Au-delà d’une peau éternellement jeune, le rouleau de jade permet également protéger et guérir la peau. Cerise sur le gâteau, le rouleau de jade est un bel objet décoratif avec ses couleurs. En fonction du gisement où elle a été extraite, la pierre de jade peut être plus translucide ou plus opaque. Toutefois, entre nous, vous pourrez en trouver dans d’autres couleurs comme le rose, le gris, le noir... mais ne vous y méprenez pas, car ce ne sont pas des rouleaux de jade, car les pierres sont des quartz, de l’améthyste, de l’obsidienne noire ou encore du jaspe rouge. Quoi qu’il en soit, le rouleau de jade est-il un objet magique ou un attrape-nigaud ?

Qu’est-ce que le rouleau de jade ?

Le rouleau de jade est une sorte de mini-rouleau de peinture composé de deux pierres de jade ovales de taille différente à ses deux bouts. La plus grande sert à masser les grandes zones du visage telles que le front, les joues, la mâchoire et le cou, et la plus petite est destinée pour les contours des yeux et de la bouche ainsi que le nez. Utilisé depuis le 7e siècle jusqu’u 17e siècle en Asie, cet accessoire était très populaire dans l’aristocratie et la haute bourgeoisie chinoise. D’ailleurs, certaines princesses se faisaient enterrer avec leur rouleau de jade à leur mort. D’après l’histoire, il aurait été utilisé bien plus avant cette époque par les Mayas et les Égyptiens (il y a 5 000 ans environ). 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :