Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 076 892
Nombre de commentaires : 400
Nombre d'articles : 464
Dernière màj le 20/07/2018
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Melon et jambon de Bayonne

 07/05/2018

On dirait bien que les beaux jours sont enfin là. De recettes qui vont bien avec sont tentantes. Si comme moi depuis deux jours vous prenez vos repas au jardin, je vous suggère cette recette.

 

Préparation : 1 heure. Pas de cuisson.

 

Pour 4 personnes : 1 melon - un petit concombre – 250 g de fromage des Pyrénées – 8 tranches fines de jambon de Bayonne – 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès – 3 cuillères à soupe d'huile – sel et poivre – ciboulette.

 

Peler le concombre en laissant une bande de vert sur deux. Le couper par moitié dans la longueur, et l'émincer en fines tranches. Le mettre dans un saladier et le saupoudrer de sel fin pour le faire dégorger.

 

Détailler le fromage en lamelle d'un demi-centimètre d'paraisseur. Laver et essuyer le melon . Le couper en fines tranches dans le sens de la hauteur. Eliminer les pépins au fur et à mesure.

 

Egoutter le concombre le remettre danbs le saladier et l'arroser avec le vinaigre. Poivrer et ajpouter l'huile. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

 

Disposer les tranches de melon sur des assiettes de service en les superposant (voir la photo) Plier les tranches de jambon en portefeuille, deux par deux. Glisser des lamelles de fromage dans les plis.

Garnir la base avec les lamelles de concombre, décorer de brins de ciboulette.

 

Servir frais.

 

 

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :