Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 773 657
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 29/03/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Verrines poulettes aux champignons

 11/02/2013
Faciles à réaliser. Je les ai fait cuire dans le superbe four cyclonique qui m'a été offert pour mon anniversaire. Une réussite ! Si vous n'avez pas de verrines pirex transparentes, prenez des petites cocottes ou à défaut des ramequins. 

Pour 4 personnes : Temps de préparation 15 minutes - temps de cuisson au total : 25 minutes.
Ingrédients : 4 oeufs - 4 cuillères à soupe de crème fraîche - 200 g de champignons de Paris - 50 g de beurre - 1 citron - une échalote - paprika - sel et poivre.
Couper le pied sableux des champignons, les lavez-les les essuyer et les hacher finement. Eplucher l'échalote. Presser le jus du citron.

Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter l'échalote hachée, la laisser prendre de la couleur en remuant et ajouter les champignons et le jus du citron. Saler et poivrer. Laisser cuire à petit feu pendant 10 minutes.


Beurrez 4 petits pots ou à défaut des petites cocotes ou des ramequins. Déposer une cuillère à soupe de champignons dans de fond de chacun d'eux. Casser un oeuf dessus. Remettre une couche de champignons, puis une cuillère à soupe de crème fraîche. Saupoudrer d'un peu de paprika. Fermer le couvercle ou si vous utiliser des rameqiuns, poser une feuille d'aluminum.

Placer les petits pots dans un plat rempli d'eau à mi hauteur. Faire cuire au bain-marie.
Dans mon four cyclonique, j'ai posé le plat sur la grille basse. J'ai programmé la température à 200° et j'ai programmé 15 minutes de cuisson. 

(Si vous utilisez un four traditionnel, il faudra préchauffer le four à 200° avant d'enfourner, le temps de cuisson est le même).


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :