Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 725 512
Nombre de commentaires : 422
Nombre d'articles : 523
Dernière màj le 11/09/2023
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Bâtonnets de comté et beaufort

 22/11/2011
Ils ont téléphoné ! On passe vous faire un petit "coucou". Oui, mais, il est 17 h 30 et à cette heure là, le café...  Oui, cela rique d'empêcher de dormir, et puis le temps qu'ils arrivent ce sera le moment de l'apéro.... Plongez donc dans le frigidaire et si comme moi, vous adorez le comté, je vous propose une recette sympa, prête en 3/5 d'heure et qui va les épater !!!!!!!
Pour 6 personne : Préparation : 45 minutes - cuisson 5 minutes.

Ingrédients : 125 fg de comté (j'en ai toujours à la maison) 125 g de beaufort (idem, j'adore ce fromage) 50 g de farine - 4 oeufs (sur ce coup là, j'ai ma poule Maryse, qui pond tous les jours) 125 g de chapelure (je la prépare moi-m^me avec des reste de pain rassis) Curry et parika (impossible de me passer de ces épices)

Découper le comté et le beaufort en une trentaine de bâtonnets de la grosseur d'une frite. les fainer.

Battre deux oeufs en omelette dans une assiette creuse avec une pincée de curry. Battre les autres de la même façon, mais avec une pincée de paprika.

Passer le moitié des bâtonnets dans les oeufs au curry et les autres dans ceux au paprika. Egoutter les bâtonnets, les saupoudrer de chapelure. Les laisser sécher et renouveller l'opération. Réserver au frais.

Au moment de servir, jeter les bâtonnets dans un bain de friture chaud. Egoutter avec une écumoire dès qu'ils remontent à la surface. Les glisser sur du papier absorbant. Les ranger sur une assiette ou un plat. Servir chaud avec l'apéritif de votre choix.


Pour ma part, je sers avec un banyuls (a consommer avec modération      


          


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :