Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 310 924
Nombre de commentaires : 237
Nombre d'articles : 246
Dernière màj le 21/04/2014
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Quenelles de Langres aux fruits secs

 08/02/2012

C'est un plat assez facile à réaliser, n'hésitez pas à surprendre vos convives
Pour 4 personnes - préparation : 30 minutes - cuisson : 1 heure

Ingrédients : 100 g de semoule de couscous à grains fins - 1 aubergine - 20 g d'abricots secs - 20 gr de raisins sec - 20 cl de crème liquide - 1 fromage de Langres - 12 belles grandes feuilles de basilic - 1 cl d'huile d'olive - sel.

Laver l'aubergine. A l'aide d'une mandoline, l'émincer en fines tranches. les badigeonner d'huile d'olive et les disposer sur une plaque allant au four. les faire sécher pendant 1 heure à 90° (TH3). les saler.

Verser la semoule dans un récipient avec couvercle. faire chauffer 10 cl d'eau salée et la verser sur la semoule. Couvrir et laisser gonfler; Faire chauffer la crème liquide avec le Langres jusque ce que le fromage fonde. mélanger et filtrer.

Tailler les abricots en dés. Hacher les raisins. Incoporer les fruits secs ainsi préparés à la crème au Langres. Mélanger et mouler en forme de quenelles avec deux cuillères préalable trempées dans l'eau chaude.

Déposer la semoule dans le fond des assiettes. Poser dessus les quenelles de Langres et les feuilles de basilic. Arroser d'huile d'olive et ajouter les aubergines séchées.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :