Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 611 026
Nombre de commentaires : 421
Nombre d'articles : 502
Dernière màj le 22/11/2021
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Palourdes à la plancha

 21/08/2021
Les vacances ne sont pas encore tout à fait terminées, et vous pouvez toujours aller à la pèche à pied, on ne vous demandera pas de sortir votre pass sanitaire. 
Et si vous avez eu la chance de ramener des coquillages, pour sortir des éternelles palourdes farcies,  pourquoi ne pas les préparer à la plancha. Elle seront une super entrée, pour un déjeuner de fin de vacances au jardin ou en terrasse, suivie d'un BBQ, et d'une salade de fruits frais. Voilà un excellent repas non. 
  • Pour deux personnes, il vous faudra : des palourdes bien fraîches et nettoyées. 4 cuillères à soupe d'ail haché. (un petit truc, si vous n'avez pas de presse-ail, râpez le avec la rêpe à parmesan) 4 cuillères à soupe de persil finement ciselé. Poivre. 
Bien nettoyer les palourdes.

Déposer un trait d'huile pour légèrement huiler la surface de votre plancha. Faites la chauffer à température moyenne.  Y déposer les palourdes et attendre qu'elles souvent d'elles mêmes. 

Dès qu'elles sont toutes entrouvertes, ajouter le persil et l'ail hachés, et ajouter de l'huile d'olive. Remuer doucement et constamment; poivrer sans saler. 

Lorsqu'elles sont complètement ouvertes, déguster immédiatement. 

Pas de plancha, utiliser une grande poêle, sur feu moyen.  



 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :