Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 900 505
Nombre de commentaires : 369
Nombre d'articles : 386
Dernière màj le 15/11/2017
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Taboulé de la mer

 17/08/2017
Si vous présentez cette recette en petites verrines, elle trouvera sa place sur le buffet d'un apéro dînatoire. 

Ingrédients pour 4 personnes.

300 g de semoule - 1 concombre - 2 tomates - 4 oignons blancs - 1 petite branche de céleri - 1 gousse d'ail - 15 feuilles de menthe - 2 brins de coriandre - le jus de 2 citrons - 3 cuil. à soupe d' huile d'olive - 300 g de crevettes roses décortiquées - 1 boîte de thon au naturel de 250 g 
- sel, poivre du moulin. 


Rincez la semoule à l'eau froide dans un chinois. Laissez-la s'égoutter, puis mettez-la dans un grand plat creux. Arrosez-la avec l'huile d'olive, le jus  de citron et 15 cl d'eau. Mélangez soigneusement. 

Pelez, épépinez les 3/4 du concombre. Cannelez le restant, coupez-le en rondelles pour la décoration. Emondez et épépinez les tomates et coupez-les en dés. Nettoyez la branche de céleri et pelez les oignons.

 

Mixez les oignons, le concombre épépiné, le céleri, l'ail, la coriandre et 10 feuilles dementhe.Ajoutez cette préparation à la semoule avec les tomates, les crevettes et le thon préalablement émietté. Salez, poivrez. 

 

Mélangez et laissez macérer 2 heures auréfrigérateur. Au moment de servir décorez avec les feuilles de menthe, des petits quartiers de tomate, ou des crevettes selon votre goût




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :