Les blogs
du village
Mes petites recettes de coxi

Mes petites recettes de coxi

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 772 951
Nombre de commentaires : 1 498
Nombre d'articles : 374
Dernière màj le 08/12/2017
Blog créé le 16/01/2014

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Cuisses de canard confit maison

 20/11/2016
Bonjour tout le monde !

Me revoilà avec une essaie de cuisse de canard confites maison, et je fût assez satisfaite du résultat désolée pour la qualitée des images .


 


Ingrédients :

4 Cuisses de canard à faire confir
500 g de graisse de canard  ou oie 
 un peu de sel

Préparation:

Enlevez l'excédent de gras autour des cuisses de canard ,coutez les en morceaux de tailles équivalentes et les faire fondre dans une casserole à feu moyen (environ30 minutes )avec le pots de graisse de canard . 

Pour ma part en fessant cela j'ai réalisé des fripons de canard (voir la photo) que j'ai salé et nous les avons déguste une fois tiéde.

Avant la fin de a cuisson de la graisse du canard  ,préchauffer votre four à 120°C ,disposez au fond de votre cocotte en fonte ou de tout autre plat allant au four pas de soucis ,les cuisses de canards préalablement légérerment salé et les frottant avec un peu de sel fin de chaque coté.

Recouvret les à hauteur avec la graisse de canard en bas du four pour une cuisson de 2h30 .Pour ma part je les retourner toutes les 30 minutes pour éviter que cela accroche au fond de la cocotte .

Vous pouvez après les 2h30 de cuisson les mettre avec la graisse dans des bocaux stériliser pour les conserver quelques temps ou les enlever  et les faire doré 15 minutes sous le grill et les déguster accompagnée de pomme de terre sauté ou d'une bonne salade verte .

Bonne dégustation .
Mes petites recettes de Coxi 





 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :