Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick
ils ne font pas les choses à moitié!!!!Et,cette fois,ce sont bien de petits monstres!!!
Angélique,ma belle fille leur a préparé un petit repas pour cette fête d'Halloween,elle m'a envoyée ces quelques photos que je partage avec vous.... Avouez qu'il ne faudrait pas les rencontrer à la nuit tombée au coin d'un bois!!!
Bien sûr,pour ce petit repas de fête,les hamburgers étaient en forme d'araignées!!!!
Encore de petites araignées,mais cette fois,ce sont de petits choux fourrés et décorés.....hummmmm
Bises.
Voir
les 7 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Vendredi,c'était encore une belle journée,nous en avons donc profité pour emmener les petits enfants visiter un parc animalier dans les Ardennes,à côté de Charleville(un peu plus d'une heure de route de chez nous.) Arrivés dans ce parc de 38h(gratuit,il faut le signaler,c'est si râre de nos jours!)nous avons donc vu beaucoup de congénères à Woinic,qui couraient dans tous les sens,se mordaient et grognaient en se roulant dans la boue pour la plus grande joie des petits enfants.... Nous avons eu beaucoup de chance,nous avons vu des petits marcassins(ils devaient avoir une dizaine de jours)qui ne quittaient pas leur mère...
(regardez bien,ils sont dans ses pattes) Et puis,cette belle image,pour notre plus grand plaisir à tous,cette mère allaitant ses petits.....
Dans ce parc(parc animalier de Saint Laurent),on peut voir aussi des daims....
Et,aussi 3 petits singes,dans un arbre.....
Ou,grimpés dans un mirador....
Bon dimanche à vous qui passez sur mon blog!
Bisous. |
Comme c'est la fête d'Halloween, Lucas a eu envie de faire des araignées, donc j'ai opté pour la simplicité, nous avons commencé par faire des madeleines!
Voici la recette; 225 g de farine 175 g de sucre 100 g de beurre 1 sachet levure 1 zeste de citron 1 pincée de sel Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le zeste de citron, le beurre fondu, puis la pincée de sel, mettre dans les moules, en les remplissant aux 3/4 seulement, faire cuire 8 à 10 mn au four préchauffé à 220°.
Quand les madeleines sont cuites, couper un petit peu la partie bombée ( pour qu'elles soit bien stables sur l'assiette), badigeonner l'autre côté de Nutella ramolli (dans le micro-ondes).
Ensuite nous y avons mis des pattes en réglisse et des petits 'tic-tac' couleur orange et rouge pour les yeux.... Voilà une bonne idée 'patisserie' si vous avez les enfants ou petits enfants près de vous en cette période. Voilà, en regardant vite, on aurait presque peur!!!!! Bises.
|
Eh,oui,nous nous sommes levés avec la pluie,je ne sais pas si celà va durer,le ciel n'est pas trop couvert....
Celà n'a pas l'air de trop perturber Aimy,en effet,depuis qu'il fait plus frisquet,elle 'essaie' plusieurs endroits de la maison,avant de trouver le plus confortable et de s'y installer pour ronronner tranquillement!
Comme cette photo prise il y a quelques jours,au pied de Maëva,qui était enrhumée......pour la plus grande joie de la petite d'ailleurs! Cette fois,elle a trouvé une chaise à sa taille....
Tout compte fait,je crois que c'est encore sur le lit qu'on est le mieux installé!!!
Bises. |
Puisque c'est l'automne
Puisque les journées sont encore belles,avec des lumières et des couleurs superbes... Puisque c'est la saison des citrouilles... ,j'ai 'ressorti'des photos de jardins,prises lors de notre visite des châteaux de la Loire en automne dernier. Cette-ci a été prise dans les jardins de Villandry......de quoi faire quelques soupes et tartes...
J'en profite pour vous mettre 1 photo du potager;potager entretenu par des 'pros' du jardinage!!!
Beaucoup d'entre nous pourraient en prendre de la 'graine'lol
Encore une photo de citrouilles,celle ci a été prise dans les cuisines de Chenonceau
Une vue de la ferme que l'on peut aussi visiter...
Promenade dans le parc,avec aux pieds des arbres,un tapis de petits cyclamens de Naples....
Le pont galerie qui enjambe le Cher,avec les arbres qui se reflètent dans l'eau avec leur couleurs automnales....
Un joli petit pont,pris celui ci à Azay Le Rideau....
J'avais fait un petit reportage sur ces châteaux de la Loire le 18 mars dernier,dans la rubrique "mes sorties"(je ne sais pas mettre le lien),c'est donc pour celà qu'aujourd'hui,je ne mets que des vues de jardins. Bises et bonne soirée.
|
Comme Loup,à mon tour de vous montrer mes gambettes(merci,Loup,bonne idée!)mais,cette fois,c'est pour vous montrer un collant fantaisie,assez fin,de couleur marron,acheté chez'Babou'pour 2€79,un prix imbattable!
Je ne pouvais pas finir cet article,sans vous mettre cette petite blagounette,d'autres gambettes,mais cette fois,ce sont des pieds de tabourets!
|
Cet après midi,il faisait encore trop beau pour rester enfermé,donc,je suis allée promener avec mes 2 petits fils,Lucas et Maël...
nous sommes allés aux rochers de Coincy, dans le canton de Fére en Tardenois (entre Reims et Chateau-Thierry) à une quinzaine de km de chez moi. Située au coeur du Tardenois,'la hottée du diable',est un site constitué de bois sur une butte sableuse dominée par un amas de rochers aux formes étranges,semée de bruyères,de chênes et de bouleaux. Ce lieu tient son nom d'une légende:
Au moyen âge, dans ce canton de Fère en Tardenois, le seigneur de Bruyères avait fait venir un entrepreneur célèbre pour bâtir une abbaye. Comme il fallait apporter d'énormes blogs de grès,le travail n'avançait pas,et l'entrepreneur était désespéré! Un soir,le diable lui apparut et lui dit "Si tu me donnes ton âme,je termine la construction cette nuit","marché conclu", s'écria l'entrepreneur! Le diable se mit donc à l'oeuvre, l'abbaye allait être terminée,lorsqu'un coq réveillé par ce tapage se mit à chanter! Satan, affolé, s'enfuit, mais courant trop vite,les bretelles de sa hotte chargée de grés cassèrent net et,toutes les pierres se répandirent sur cette route de Coincy! Ces paysages extraordinaires ont inspiré pas mal d'artistes,dont Paul Claudel,qui est né à 5 km de ce lieu.
C'est un endroit assez touristique,certains viennent d'assez loin pour faire de l'escalade sur les plus gros de ces rochers.
Les enfants adorent, le site offre de multiples petites grottes et d'imposants rochers auxquels la nature a donné des formes bien étranges!
Des petites curiosités,ces petits 'champignons bleus',sur ce tronc...
D'autres tout aussi bizarre.....Ce qui intrigue Lucas et Maël..... Etonnant,ce petit coin dans ma région!
Peut être connais tu,Mounaque? En revenant,nous nous sommes arrêtés pour goûter auprès de ce plan d'eau. J'espère que cette petite balade vous aura plue,je vous souhaite à tous et toutes une très bonne soirée.
|
Depuis plusieurs jours j'avais envie de manger un couscous 'maison', mais, voilà, ce n'est pas le genre de plat que je fais habituellement.
Surtout que mon mari avait un collègue qui le faisait divinement bien, quand vous y goutiez, vous vous sentiez bien nulle après celà pour essayer de faire quelque chose d'à peu près ressemblant! Il faut quand même que je dise que ce collègue était marocain!!! Pour 2 , en plus, je pensais que celà ne valait pas trop le coup! Mais, je me suis dit que c'était idiot de raisonner comme celà, celà ne devait pas être plus compliqué à faire qu' un bourguignon ou une blanquette! Et voilà pourquoi je me suis lancée: J'ai donc acheté ; 2 cuisses de poulet 4 morceaux de collier d'agneau quelques merguez J'ai utilisé les dernières courgettes et tomates du jardin, quelques carottes et navets. Pour moi, le plus difficile à maitriser dans ce genre de plat, ce sont les épices....j'ai donc résolu le problème en utilisant 'les épices pour couscous' de Ducros (avec du ras el hanout)..., à quoi celà sert il de se décarcasser!!!! Non seulement c'est bien pratique, mais bien dosé et bien parfumé! Et, je dois vous dire que ce couscous était bien bon! J'ai même eu les compliments de J-C!!! Rassurez vous, ce n'est pas pour celà que je lui ai fait la danse du ventre!!!!
Bises.
|
Et oui,voici 'mon ciel' cet après midi,il y a des nuages,mais,le soleil est bien présent!
Vue de ma cour et de mon jardin....
Par contre,les hortensias n'ont pas résisté aux gelées de ces derniers jours!
ni les cannas!
Quant aux dahlias,n'en parlons plus,dire qu'il y a quelques jours,j'en faisais un superbe bouquet!
Les géraniums font de la résistance....jusqu'à maintenant!!!!
Cette potée est très belle,mais elle est protégée sous la pergola...
Ces petits asters blancs,aux jolies fleurs doubles n'ont pas souffert des gelées.
Cette rose,n'a pas dit son dernier mot....
Par contre,ce joli bouton arrivera t-il à s'épanouir? |
Par cette belle journée d'automne(pour l'instant,le soleil brille),j'ai envie de retourner 2 mois en arrière,et,de vous emmener en balade sur la côte sauvage,entre Le Pouliguen et Le Croisic,dans la Loire-Atlantique.
Ce jour là,c'est un peu dommage,nous avions une mer d'huile.....En effet,cet endroit est beaucoup plus pittoresque quand les vagues viennent s'écraser sur les rôchers!!! Mais,suivez moi,la promenade est quand même jolie!
Pour la plus grande joie des enfants,il y avait une grotte,bien sûr,il a fallu aller 'l'explorer'!!!!
De plus,cette promenade est très agréable,un sentier,bien sécurisé longe cette côte sur plusieurs kilomètres.
Pour terminer,je vous laisse admirer ce gros cactus,photographié dans un petit jardin à La Turballe(il prenait d'ailleurs toute la place dans ce jardinet!)
Bisous à vous qui me rendez visite.
|
Je vous laisse deviner ce que j'ai fait cuire à mon cher et tendre époux?
C'est quelque chose que l'on a du mal à trouver dans le commerce, bien souvent les connaisseurs se les réservent! Personnellement,s achant ce que c'est, je n'en mange pas!lol D'après J-C, je loupe quelque chose.....avec de l'ail et du persil, à l'entendre c'est un délice, et il n'est pas le seul à penser celà!!! Je pense qu'avec ces indices, vous n'aurez aucun mal à trouver ce qui cuit dans cette poêle! Un autre indice; Cath n'y goûterait même pas;e lle ferait un gros 'beurk' dégoûté.....(sans rancune, Cath!) J'attends vos réponses avec impatience, mais,je suis sûre qu'avec ce que je vous ai dit, vous allez trouver très facilement!
|
Avec ce temps d'automne (bien que nous ayons eu encore une belle journée), nous retrouvons le plaisir de cuisiner de bons petits plats mijotés; comme cette pintade cuite en cocotte au four, accompagnée des 2 pommes; pomme fruit et pomme de terre.
pour faire cette recette,i l vous faudra donc; 1 pintade, 6 pommes, 6 pommes de terre, 35 à 40 cl de cidre 3 cuillères de calvados, fond de veau ou de volaille, sel, poivre, 1 feuille de laurier. Faire revenir la pintade dans une cocotte allant au four, jeter la graisse. Disposer dans la cocotte les pommes et pommes de terre épluchées et coupées en gros quartiers, poser la pintade dessus, arroser avec le cidre et le calvados dans lequel vous aurez dilué le fond de veau(ou de volaille) Enfourner à 180° dans la cocotte fermée pendant 1h30. Servez la pintade découpée, entourée des 2 pommes. Bon appétit...
|
Pour toi aussi,Danie,et,bien sûr,toutes les autres...
Voici un petit rond point,qui se trouve au centre ville d'Epernay. Bien sûr,typique de cette ville! Pour celles et ceux qui s'interessent à ces ronds points,le 23 avril dernier,j'ai mis la photo d'un de ces ronds points avec la marmite et le menhir d'Astèrix,il se trouve à quelques km de chez moi,dans la petite ville où est né Uderzo. Bisous. |
Demain soir,ce sont (déjà) les vacances de la Toussaint!
Maëva,(à droite),la petite fille que je garde,avec sa petite copine Jeanne,toutes les deux bien mignonnes,sous leur chapeau de sorcière,qu'elles avaient,elles aussi,décorées elles même!
Les gens du village,prévenus de leur visite leur ont fait bon accueil!
Bises et bonne soirée à vous qui passez sur mon blog.
|