Entre prés et champs

Dernière màj le 15/04/2024
Blog créé le 16/02/2010

Bonjour et bienvenue chez moi!
J'ai ouvert ce blog pour partager un tas de choses avec vous qui passez me rendre visite!
Amicalement.
Chantal.

Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même .....
Hervé Lauwick

<< 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 >>

Bon dimanche

25/04/2010
à tous ceux qui passeront faire un petit tour sur mon blog!

Notre petit univers...

24/04/2010

Entre la maison,le potager,la cuisine,la terrasse,notre petit étang,voilà donc notre petit univers....bien à nous....
nos repères...notre port d'attache...Je vous le fais un peu partager...

Aprés le barbecue, des petites verrines aux pommes et à la glace au caramel...
J'ai fait cuire dans un peu de beurre salé des quartiers de pommes, je les ai sucrées avec de la cassonade, et j'ai laissé un peu caraméliser.

J'ai laissé refroidir, et j'ai mis ces pommes au fond d'une coupe, j'ai posé par dessus 2 boules de glace au caramel, et de la chantilly faîte avec de la crème fleurette et de la mascarpone.
Sur cette crème, j'ai ajouté un peu de "carameldou", crème de caramel fondant.
Et voici un petit dessert sympa!

Brochettes

24/04/2010

A midi. barbecue!,j'avais les petits enfants qui mangeaient à la maison, j'ai donc fait des brochettes toutes simples:
des morceaux de chipolatas
des morceaux de merguez,
de l'échine de porc en cubes
de la poitrine fumée
quelques tomates cerises
D'habitude, j'intercale des morceaux de poivrons, mais les petits enfants n'aiment pas....

Barbecue

24/04/2010

Il faut que je vous montre mon barbecue!Pas vraiment transportable!!!Ce barbecue a été construit par mon mari,il y a plusieurs années.Quand nous avons acheté notre maison,à cet endroit il y avait un vieux mur qui menaçait de s'écrouler,et,dans ce mur,il y avait un 'cabinet',la fameuse "cabane au fond du jardin!".Mon mari a tout écroulé,a récupéré les pierres,a reconstruit ce mur et y a intégré ce barbecue!
Le potager est au dessus,'à l'étage',nous y accédons par un petit escalier aussi construit par mon mari!
je dois dire que j'ai un sacrè bricoleur à domicile....

Bonne nuit

23/04/2010

Pizza aux fromages

Avec des restes de fromage: une bonne pizza!
Un petit peu de roquefort, du chêvre, du gruyère, de la mozarrella, du jambon sur un coulis de tomates, et, voilà pour le repas du soir!

Bien sûr,cette marmite et ce menhir vous rappelle certainement une célèbre bande déssinée,et bien,celà se trouve à quelques kilomètres de chez moi,sur un rond point,à Fismes exactement,une petite ville située dans la Marne.

C'est dans cette ville qu'est né Albert Uderzo le 25 Avril 1927.C'est un dessinateur de talent,capable de dessiner dans des styles très différents,du réalisme à la caricature(Axtérix,notamment).

Son grand sens du gag visuel complétait parfaitement les talents de l'humoriste René Goscinny.

Ce rond point,avec la fameuse marmite de potion magique et ce menhir,sont là pour lui rendre hommage en faisant un petit clin d'oeil aux automobilistes de passage!

En,effet,qui ne connaît pas Astérix et Obélix!!!

grrrrr................

22/04/2010

je ne sais pas ce qu'à cet 'engin',mais depuis 2,3 jours,impossible de mettre plus de 3 ou 4 photos par article!!!Je lui mettrais bien une baffe,mais j'ai bien peur que celà ne soit pas la solution....

Avant de quitter la ville ,nous simmes 'montés' voir ce grand monument qui domine la ville et les côteaux,il a été construit par les américains à la fin de la seconde guerre mondiale pour commémorer les combats des troupes américaines et françaises.Il est entouré d'un écrin de verdure,et est entretenu par les américains...

Dommage,beaucoup de brûme...
J'espère que ma petite promenade vous aura plu,et peut-être donné l'envie de visiter cette ville si vous êtes dans le coin....

Château Thierry

22/04/2010

Dimanche,nous sommes allés nous promener à Chateau Thierry,cette ville située sur la route du champagne,au coeur de la vallée de la marne,est surtout connue pour être la ville natale de Jean de La Fontaine(1621-1695).On peut d'ailleurs y visiter un musée qui est consacré à son oeuvre,où on retrouve toutes ses fables joliment illustrées...

Nous nous sommes promenés sur les remparts en ruine d'un château médiéval qui domine cette vallée de la marne et la ville,mais,il y avait beaucoup de brûme,donc,je ne vous montrerai que les photos de ces vestiges...

La porte principale..

Le chemin de ronde qui permet de faire une jolie promenade..

Nid de cygne!

21/04/2010

Mon mari qui est pêcheur m'a fait un magnifique cadeau, il m'a emmenée voir ce cygne en train de couver!

J'aurais mieux fait de dire 'ces cygnes' en train de couver, car le mâle ne la quitte pas, il veille jalousement sur elle, j'ai trouvé celà très beau!

Juste pour le plaisir....et pour admirer le travail qu'ils ont effectué pour construire ce nid, toutes ces branches et brindilles enchevêtrées qu'ils ont transportées!!!

J'avoue que je suis admirative!

Je retournerai les voir, peut-être aurai je la chance de voir les petits!

Promenade

21/04/2010

Aujourd'hui mercredi;petite promenade,je vous emmène voir notre petit étang,je dis bien petit,disons que c'est un joli trou d'eau!!!C'est un étang à l'état 'brut',ce n'est pas une piscine!De plus,comme il est en pleine campagne,nous y avons fait très peu d'aménagement,une cabane,2 vieilles tables de salon de jardin et de vieilles chaises,un barbecue dans un vieux bidon d'eau chaude,et,voilà notre résidence secondaire!!!Nous ne pourrions pas l'amménager mieux,celà serait saccagé!Mais,c'est un endroit que les enfants ont toujours connu,que nous aimons tous beaucoup!Maintenant qu'ils sont adultes,ils aiment y venir avec leur petite famille pour y faire quelques parties de pêche,ou tout simplement y passer une journée au calme,en pleine nature,c'est aussi l'endroit idéal,pour recevoir les amis autour d'un barbecue!!!

Pas besoin de fleurir les alentours,les agriculteurs le font très bien pour moi!