sous bonne surveillance... le périmètre était sous bonne garde... Passage obligé pour détecter les "porteurs de bouteilles"... parcours réduit mais... Carnaval quand même !
Nous sommes allés comme chaque année, voir "l'avant-bande" du matin... les musiciens étaient prêts... ![]() les casse-croûtes et la soupe à l'oignon au rendez-vous...
![]() les parapluies étaient de sortie... même s'ils ne pouvaient pas nous abriter de grand chose lol ...!
![]() déjà quelques marins en goguette...
![]() un révolutionnaire isolé...
![]() des panthères en balade...
![]() humm le beau chapeau ! comme on y met ce que l'on veut, il est chaque fois unique ...
![]() et pour les costumes... c'est pareil....
![]() l'avant-bande c'est familial et tout le monde peut y aller... même les personnes en fauteuil roulant...
![]() la famille Bisounours vous offre un verre de punch maison... Je peux vous dire qu'il était bon !!!
![]() quand on dit que le carnaval çà se commence tout petit !!
![]() Jean Bart peut être fier de ses enfants... ils sont prêts pour la bande de l'après-midi ...
![]() Voici la photo du journal la Voix du Nord prise sur le net ce matin...
c'était la place Jean Bart hier soir au moment du rigodon final ;-)) ![]()
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Denise nous a donné sa recette du gâteau aux bananes et à la ricotta... (ici !)
j'ai utilisé un petit moule (parce que je n'avais qu'une banane lol !) Il est super beau...un tout petit peu "pris" au dessus mais ce n'est pas grave... reste plus qu'à goûter ... ![]() Nous l'avons goûté bien sûr !!
il est très moelleux en effet... il ressemble au tourteau vendéen avec le goût du fruit et de l'amande en plus ! ![]() |
je suis restée un bon moment devant la vitrine. Ces petits personnages en fil métallique et boulons, représentent toutes sortes de métier..." HINZ & KUNSTCes personnages métalliques représentant les métiers les plus divers sont de véritables reproductions Hinz et Kunst, ce qui en allemand veut dire " l'art pour tous " Ces sculptures métalliques sont fabriquées en Allemagne et en Pologne, de façon artisanale, chaque pièce est unique. " (article du net)
vous pouvez retrouver le catalogue entier ici ! ![]() |
bonne et heureuse fêtes à toutes nos copinautes dont c'est la fête aujourd'hui !
![]() |
voilà la trilogie est terminée... j'ai appris... j'ai changé d'aiguille, j'ai mis plus de couleurs...
je pense en refaire mais sur une toile fine que je piquerai sur la bouclette... à suivre... ![]() |
la "blanquette de veau de Madame MAIGRET" ...
Jules Maigret était de très mauvaise humeur quand il ne pouvait pas rentrer à la maison pour savourer la délicieuse blanquette que son épouse lui préparait... ![]() mon "Jules" est rentré du travail ce soir à 20h et n'a pas rechigné devant cette assiette qu'il apprécie aussi ;-))
![]() |
merci à Sylvie et Marc pour leurs jolis présents !!!!
![]() tout est raffiné, fini, soigné et leur message nous a fait chaud au coeur !
|
je n'avais pas de crème de marrons, je n'avais pas de Nutella mais... j'avais une confiture de reine-claude un peu épaisse et des moules en papier un peu grands... peu importe ! ils sont... succulents et les mamies de l'EHPAD n'en n'ont pas laissé une miette ! vous trouverez la recette ici !
![]() |
l'esprit de l'arbre ... ou tout est imagination ? en tout cas la nature nous offre de bien beaux clichés !
![]() |
il y a eu un premier (ici) et voici le deuxième... le troisième est en fabrication...
![]() |
ce matin nous avons eu le plaisir d'ouvrir le colis envoyé par Françoise La Guillaumette .... un joli chemin de table pour notre future table en bois et des supports pour pâtisserie qui n'attendent que d'être mis en valeur... sans compter la jolie carte et le gentil mot !
merci Françoise ! ![]() |
pas vraiment un jeu de mots mais un "jeu d'esprit"...
pour une "grainede..." bien sûr ce petit grain là a su attraper mon regard... ![]() |
temps froid et sec, pas de vent, du soleil... notre balade aujourd'hui ira vers les canaux...
la lumière est belle ce matin... ![]() les écluses sont ouvertes pour "vider" les canaux intérieurs vers la mer...
![]() le héron, repu et le ventre au soleil, s'accorde une pause...
![]() les reflets dans l'eau sont très nets...
![]() et méritent que l'on s'y attarde ! ...
![]() |