Les blogs
du village
Saveurs en liberté

Saveurs en liberté

l'émotion gourmande

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 1 793 013
Nombre de commentaires : 388
Nombre d'articles : 479
Dernière màj le 29/03/2024
Blog créé le 28/08/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Cuillères apéritives aux deux saumons

 12/03/2017
Vite préparées. mais un peu de patience avant de le déguster, il faut que le citron fasse son oeuvre. Ces cuillères ont toujours beaucoup de succès. 
Elles accompagné bien des petites verrinés avocats/crevettes  et des toats tapenade chèvre et olives vertes. Mais il faut aimer le chèvre. Moi j'adore ! 

400 g de saumon frais - 4 trances de saumon fumé - 2 échalotes - 1 bouquet de ciboulette - 5 cl d'huile d'olive - 5 cl de jus de citron frais - 1 cuillère à soupe de fromage frais - quelques copeaux de parmesan - sel - poivre.

 

Retirer délicatement la peau et la partie noire du saumon frais, Retirer les arêtes qui pourraient subsister à la pince à épiler. Le couper en petits dés. Hacher finement les tranches de saumon fumé. Émincer les échalotes et la ciboulette.

 

Mettre les deux saumons dans un cul de poule. Ajouter les échalotes, la ciboulette, le fromage frais, l’huile d’olive, le jus de citron, du sel et du poivre. Mélanger. Filmer le tout

 

Mettre la préparation au réfrigérateur pendant 2 h. Au moment de servir, répartir le tartare dans des cuillères apéritives ou de petites verrines et saupoudrez de copeaux de parmesan.

 

Info. Saumon au rayon poissonerie de Super U - Saumon fumé Labeyrie - la ciboulette est du jardin - le parmesan du rayon fromage à Super U aussi.

Pour la présentation : Ce sont mes enfants qui m'ont offert les petites ardoises et les cuillères. 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :